Photos rhinoplastie avant-après

Chirurgie Esthétique | Photos avant-après | Photos rhinoplastie avant-après

Parmi les différentes galeries de photos, nous exposons des exemples de photos avant – après de rhinoplastie primaire, photos de rhinoplastie secondaire, photos de rhinoplastie ethnique, photos de nez déviés…

En savoir plus sur la rhinoplastie, pour comprendre au mieux votre intervention.

Informations sur la rhinoplastie de la Société Française de Chirurgie plastique reconstructrice esthétique.

Photos rhinoplastie primaire

Photos rhinoplastie par voie ouverte

Patiente âgée de 22 ans, présentant une pointe triangulaire et tombante, une racine du nez creuse, un enfoncement des os propres du nez avec arête nasale trop pincée et une déviation nasale. Les narines sont trop longues.
La rhinoplastie a consisté en une restructuration de la pointe par résection du bord supérieur des cartilages alaires, suture transdomales et interdomales, un étai columellaire pour stabiliser la pointe. La bosse a été retiré et des spreader graft posés pour dessiner une arête nasale suffisamment large et harmonieuse.

Photos rhinoplastie par voie ouverte

Patiente âgée de 25 ans, présentant une pointe large triangulaire et tombante, avec importante bosse ostéo-cartilaginieuse et lèvre supérieure trop courte.
La rhinoplastie consiste à affiner la pointe par résection du bord supérieur des cartilages alaires, redéfinition de la pointe par une greffe de cartilage sur la pointe (greffe de Peck), ablation de la bosse et ostéotomies pour resserrer les os du nez. Allongement modéré de la lèvre supérieure pour une meilleure harmonie des mensurations. La rhinoplastie a été réalisée par voie ouverte. Des spreader graft ont été positionnées pour redessiner les lignes de l’arête nasale. La déviation nasale a également été corrigée.

Photos rhinoplastie externe

Patiente présentant une ponte large et tombante, mal définie avec une petite bosse nasale osseuse et cartilagineuse. Correction par rhinoplastie ouverte, avec affinement de la pointe, remontée de la pointe par exérèse du bord supérieur des cartilages alaires, ablation de la bosse et ostéotomies latérales. Résultat naturel à 1 an.

Photos rhinoplastie par voie fermée

Patiente âgée de 35 ans, présentant une pointe longue et tombante avec fente médiane, associée à une bosse importante du nez
Correction par rhinoplastie par voie fermée, avec résection du bord supérieur des cartilages alaires pour affiner la pointe, suture des dômes pour corriger la fente médiane, et réduction de la bosse nasale. Resserrement des os propres du nez par ostéotomies.

Photos rhinoplastie externe

Patiente âgée de 36 ans, présentant un nez long avec pointe fine et pincée, déviation de la pointe du nez, bosse importante et narines longues.
Correction par rhinoplastie externe : recul de la pointe par raccourcissement des cartilages alaires de 5 mm, correction de l’asymétrie de la pointe et arrondissement de ses contours pour un aspect moins sévère, ablation de la bosse nasale et ostéotomies pour rapprocher les os propres du nez. En fin de rhinoplastie, réduction de la longueur des narines sur mesure.

Photos rhinoplastie par voie fermée

Patiente âgée de 21 ans, présentant une pointe large et carrée avec importante bosse ostéo-cartilaginieuse.
La rhinoplastie consiste à affiner la pointe par résection du bord supérieur des cartilages alaires, ablation de la bosse et ostéotomies pour resserrer les os du nez. La rhinoplastie a été réalisée par voie fermée. Résultat avec aspect naturel du profil.

Photos rhinoplastie externe

Patient de 26 ans, présentant une asymétrie nasale. La pointe est large, carrée avec asymétrie nette (enfoncement droit). De profil, aspect d’ensellure nasale, avec pointe trop remontée et insuffisance de projection de l’arête nasale.
Correction par rhinoplastie d’augmentation. Au niveau de la pointe, symétrisation des cartilages alaires, avec greffe de cartilage pour corriger l’asymétrie de la pointe. Renforcement du soutien de la pointe par un étai columellaire et amélioration de sa définition par un petit greffon de Peck sur la pointe. Rehaussement de l’arête nasale par une greffe de cartilage prélevée sur la cloison nasale. Resserrement des os propres du nez.

Photos rhinoplastie externe avec réduction de narines

Patiente âgée de 23 ans, présentant un un nez long avec une pointe large et tombante uniquement sur les vues de face, une importante bosse ostéocartilagineuse et des narines longues.
Correction par rhinoplastie complète par voie ouverte : résection du bord supérieur des cartilages alaires et raccourcissement des cartilages alaires de 5 mm permettant le recul, l’affinement et la remontée de la pointe. Au niveau du profil, la rhinoplastie retire la bosse nasale de façon naturelle. Resserrement des os propres du nez par ostéotomies. En fin d’intervention, réduction de la longueur des narines sur mesure, adapté au recul du nez
De plus, relâchement de la lèvre supérieure qui n’est plus attirée par l’épine nasale.

Photos rhinoplastie par voie ouverte

Patiente âgée de 29 ans, présentant un nez dévié avec une pointe large carrée et asymétrique, et une bosse essentiellement -cartilagineuse.
La rhinoplastie consiste à affiner la pointe par résection du bord supérieur des cartilages alaires, correction de l’asymétrie des cartilages de la pointe, ablation de la bosse et ostéotomies pour resserrer les os du nez. Une septoplastie a été associée pour redresser la déviation nasale.

Photos rhinoplastie externe

Patiente âgée de 25 ans, présentant un nez pincée et long. La pointe du nez est pincée et trop remontée augmentant l’impression de longueur de la lèvre blanche. La pointe du nez est également trop projetée. Existence d’une petite bosse de l’arête nasale avec petite déviation de l’arête nasale.
Correction par raccourcissement de 4 mm de la pointe, arrondissement des contours des cartilages alaires pour donner à la pointe un aspect plus doux, ablation de la bosse et resserrement modéré des os propres du nez pour réduire l’aspect pincé du nez, et harmoniser l’aspect vu de face. La lèvre paraît moins haute de profil après la rhinoplastie. Après réduction de la projection de la pointe, les narines sont plus arrondies et ne nécessitent pas d’être réduites

Photos rhinoplastie par voie ouverte

Patient âgé de 20 ans, présentant une pointe large triangulaire avec importante bosse ostéo-cartilagineuse.
La rhinoplastie consiste à affiner la pointe par résection du bord supérieur des cartilages alaires, ablation de la bosse et ostéotomies pour resserrer les os du nez. La rhinoplastie a été réalisée par voie ouverte. Résultat avec aspect naturel du profil.

Photos rhinoplastie par voie ouverte

Patient âgé de 30 ans, présentant un nez large avec pointe large et légèrement tombante masquant les narines et la columelle, dos du nez large, et petite bosse osseuse.
La rhinoplastie est très mesurée car les défauts sont modérés. La rhinoplastie consiste à affiner et remonter la pointe par résection du bord supérieur des cartilages alaires, ablation de la bosse et ostéotomies pour resserrer les os du nez. La rhinoplastie a été réalisée par voie ouverte. Résultat avec aspect naturel : les narines et la columelle sont visibles et la bosse est corrigée naturellement.

Photos rhinoplastie par voie fermée

Patiente âgée de 22 ans, présentant des séquelles d’une fracture des os propres du nez : dos du nez trop large avec manque de définition de l’arête nasale, et de profil aspect d’ensellure nasale par enfoncement des os propres du nez fracturés.
La rhinoplastie consiste à affiner la pointe par résection du bord supérieur des cartilages alaires pour l’harmoniser avec la future arête nasale, resserrement des os du nez par ostéotomies (fractures dirigées). Les ostéotomies ont permis de rehausser la projection du nez de profil et de corriger l’ensellure.
Résultat 3 ans après la rhinoplastie.

Photos de rhinoplastie de la pointe

Photos rhinoplastie de la pointe

Patiente âgée de 35 ans, gênée par une pointe large, carrée avec aspect en bouchon de champagne sur la vue inférieure. De plus, aspect bifide de la pointe avec fente médiane.
Correction par rhinoplastie de la pointe ouverte pour une correction idéale en position anatomique de la pointe du nez : réduction du bord supérieure des cartilages alaires pour affiner la pointe, rapprochement des dômes cartilagineux par suture, greffe de cartilage sur la columelle pour corriger la fente médiane.

Photos de rhinoplastie ethnique

Photos rhinoplastie ethnique par voie ouverte + greffe de côte

Patiente de 46 ans présentant un nez de type africain, avec une pointe large sans soutien, des narines plates avec un seuil très élargi, une insuffisance de développement osseux du nez avec aspect d’ensellure de profil et un manque de projection général du nez.
Nous avons réalisé une rhinoplastie ethnique par voie ouverte, avec affinement des cartilages alaires de la pointe du nez, allongement des cartilages alaires par plicature, renforcement du soutien du nez par un étai cartilagineux au niveau de la columelle, et greffe de cartilage (greffe de Peck) sur la pointe pour en améliorer la définition. Une greffe de cartilage prélevée sur les côtes à permis d’apporter une épaisseur suffisante pour refaire une arête nasale nette et projetée. Enfin, une résection des narines a été réalisée.

Photos rhinoplastie ethnique par voie ouverte

Patiente de 20 ans présentant un nez de type africain, avec une pointe large, des narines plates avec un seuil très élargi, et un dos du nez très large.
Nous avons réalisé une rhinoplastie spécifique aux nez ethniques, par voie ouverte, avec affinement des cartilages alaires de la pointe du nez, renforcement du soutien du nez par un étai cartilagineux au niveau de la columelle, et resserrement des os propres du nez par ostéotomies para médianes et latérales. Enfin, une résection des narines a été réalisée sur-mesure en fin d’intervention, afin de réduire la longueur des narines et la largeur de l’orifice narinaire.

Photos rhinoplastie ethnique par voie ouverte

Patiente de 19 ans ans présentant un nez de type africain, avec une pointe très large et aplatie sans soutien, des narines plates avec un seuil très élargi, une insuffisance de développement osseux du nez avec aspect plat de profil et un manque de projection général du nez.
Nous avons réalisé une rhinoplastie spécifique aux nez ethniques, par voie ouverte, avec affinement des cartilages alaires de la pointe du nez, allongement des cartilages alaires par plicature, renforcement du soutien du nez par un étai cartilagineux au niveau de la columelle, et greffe de cartilage (greffe de Peck) sur la pointe pour en améliorer la définition. Une greffe de cartilage prélevée sur la cloison nasale a apporté une épaisseur suffisante pour refaire une arête nasale nette et projetée. Enfin, une résection des narines sur-mesure a été réalisée. Résultat à l’ablation du plâtre.

Photos rhinoplastie ethnique par voie ouverte + greffe de COTE

Patiente de 21 ans. Elle présente une peau très épaisse, une pointe large plate et sans soutien, des narines larges, et surtout un dos du nez creusé, plat et large, avec insuffisance de structure osseuse. La racine du nez est complètement creusé. Le seul moyen d’obtenir un bon résultat est de recréer le dos du nez. Pour cela, la meilleure option est selon nous la greffe de cartilage prélevé sur les côtés, car épaisse et modelable.
La rhinoplastie consiste en une résection de l’excès de cartilage alaire, des greffes de soutien de la pointe, une greffe de côte sur l’arête nasale, des ostéotomies latérales et une réduction de narine.

Photos rhinoplastie ethnique par voie ouverte

Patiente présentant une peau épaisse, pointe large tombante, dos du nez très large, narines large avec seuil narinaire trop grand. En revanche, le dorsum osseux est suffisamment important pour éviter une greffe de cotes.
Le traitement a consisté en une exérèse du bord supérieur des cartilages alaires, une greffe de soutien de la pointe pour la rehausser, des sutures cartilagineuses de la pointe. Au niveau du dorsum, resserrement par ostéotomies latérales, et greffe de dorsum à l’aide du cartilage de cloison nasale.

Photos de rhinoplastie secondaire

Photos rhinoplastie secondaire + septoplastie

Patiente âgée de 41 ans, présentant un cas très complexe, à type de séquelles d’une première rhinoplastie avec déviation complète de la pointe du nez et aspect de Corbin cartilagineux. Par ailleurs la partie haute de l’arête nasale avait été trop creusée et il manque de l’os.
Correction par septoplastie de la déviation de la cloison nasale. Des spreader-grafts sont ajoutés pour corriger la valve nasale interne.
La rhinoplastie consiste ensuite à greffer sur le dos du nez à sa partie haute, un greffon de cartilage de cloison nasale retiré lors de la septoplastie, pour combler l’arête nasale en haut. Enfin, la rhinoplastie corrige l’asymétrie de la pointe par symétrisation des cartilages alaires.

Photos rhinoplastie secondaire par voie ouverte pour Corbin

Patiente de 25 ans présentant un Corbin (excès de cartilage au dessus de la ponte du nez de profil) après échec d’une première rhinoplastie. De plus, la columelle n’a pas été corrigée responsable d’un aspect en goutte de la pointe et les narines sont trop visibles,
La rhinoplastie secondaire est réalisée par voie ouverte, pour bien analyser les séquelles nasales. Ablation de l’excès de cloison nasale pour réduire la bosse de profil. Résection du pied de cloison nasale pour faire remonter la columelle et corriger la goutte. Enfin, affinement de la pointe et ostéotomies pour affiner le haut du nez.

Photos rhinoplastie tertiaire

Patiente de 27 ans, présentant des séquelles de 2 précédentes rhinoplasties. Il existe une nette asymétrie de la pointe du nez, avec aspect dévié de l’arête nasale, une bosse osseuse latéralisée à gauche, et un dorsum trop large.
La rhinoplastie tertiaire a consisté à intervenir par voie ouverte, greffer le cartilage de la pointe déficient du côté droit, symétriser les cartilages alaires, réséquer la bosse osseuse, rapprocher les os propres du nez pour redessiner l’arête nasale.

Photos de rhinoplastie sans chirurgie par acide hyaluronique

Photos rhinoplastie médicale par acide hyaluronique au niveau du nez pour corriger une Bosse

Patiente âgée de 28 ans, souhaitant corriger la bosse de son nez sans chirurgie. Il existe en effet une racine creuse, avec une pointe insuffisamment projetée. Le résultat est obtenu par injection d’acide hyaluronique au niveau de la racine du nez et de la pointe. De plus, de face, nous recréons l’harmonie de l’arête nasale par des injections ciblées sur la face latérale du nez, recréant les lignes de Sheen.

Photos rhinoplastie médicale ethnique de la pointe du nez par acide hyaluronique

Patiente asiatique, désirant modifier la pointe de son nez : plus de projection et plus de finesse.
Par des injections d’acide hyaluronique positionnées de façon équivalente à des greffe de la pointe, il est possible de restructurer la pointe et d’obtenir un résultat très naturel au cabinet en 10 minutes.

Photos rhinoplastie médicale secondaire

Patiente ayant un dorsum nasal trop pincé après rhinoplastie. L’acide hyaluronique permet de redessiner les arêtes nasales et de recréer les lignes de Sheen pour un nez plus harmonieux. La pointe parait moins large une fois le dorsum redessiné.

Photos rhinoplastie médicale ethnique par acide hyaluronique

Patiente âgée de 29 ans présentant un nez sans développement du dorsum. Elle désire une augmentation de la projection du dorsum nette. Cependant, elle ne désire pas d’affinement de la pointe du nez. Elle est pour l’instant réticente à une chirurgie avec greffe osseuse pour corriger le manque d’os. Nous réalisons donc un comblement de l’arête nasale par acide hyaluronique, permettant de redonner de la hauteur au profil depuis la pointe jusqu’à la racine du nez, et de mieux définir les contours du dorsum nasal. Nous augmentons également modérément la projection de la pointe en regard de la projection précises des dômes des cartilages alaires.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

Une rhinoplastie pour vous faire opérer du nez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

119 réflexions au sujet de “Photos rhinoplastie avant-après

  1. Bonjour je suis une femme noir.j aimerai refair mon nez que je trouve qui a raté par le docteur ************ jai la narine gauche plus large que la droite et la pointe de lon nez est tordue sur le coté gauche qu es ce que vous pouvez faire pour corrigé cet erreur svp

    • Bonjour, avant d’envisager une rhinoplastie secondaire, il faut faire un examen minutieux de votre nez, et comprendre pourquoi vous avez des soucis. Etait-il possible de les éviter ou sont-ils dus à des contraintes initiales de votre nez ? Donc, il faut faire une consultation complète pour que je vous apporte mon aide. Cordialement,

  2. Infos concernant rhinoplastie ethnique

    • Bonjour, vous trouverez toutes les informations sur la rhinoplastie ethnique, sur ce site internet dans l’article dédié à ce sujet. Si vous souhaitez des informations précises, merci d’être plus exhaustif dans votre question. Cordialement,

  3. Bonjour,
    J’ai 18 ans et j’ai une déviation nasal ou plutôt la cloison qui dévie ressort au niveau de la base du nez. Ce problème m’empêche de respirer correctement. J’aimerais donc pratiquer une rhinoplastie pour corriger ce problème mais aussi affiner la pointe de mon nez que je trouve un peu gros. Je possède la CMU, et je sais que cette partie est prise en charge par la sécurité social mais pas la partie esthétique. Globalement, quel serait le dépassement de frais à ma charge? Qu’en est-il de la première consultation?
    Cordialement,

    • Bonjour, la partie respiratoire de l’intervention peut être couverte par la sécurité sociale. En revanche, la rhinoplastie esthétique n’est jamais prise en charge. Vous trouverez des photos de rhinoplastie sur ce site, ainsi que les tarifs relatifs à l’intervention sur l’article « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,

  4. Bonjour docteur,

    J’aimerais me faire une injection d’acide hyaluronique dans le nez pour harmoniser mon nez qui a un creux sur le haut du nez avec une légère bosse par la suite. J’ai lu dans un de vos message qu’il vallait mieux aller chez un spécialiste du nez. Etes-vous vous meme spécialiste du nez? Car avec tout les commentaires positifs que j’entend sur vous je veux vraiment faire l’intervention chez vous.

    Bien à vous

    • Bonjour, je vous remercie pour ce message. Je suis en effet spécialiste en rhinoplastie. Il est en effet préférable de réaliser cette intervention chez un spécialiste, car nous connaissons les critères esthétiques du nez harmonieux et cherchons à les recréer dans la limite du possible, lors de nos traitements. Je reste à votre disposition. Cordialement,

  5. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si dans le cadre d’une rhinoplastie médicale il est indispensable de ne plus porter de lunettes (si celles-ci reposent à l’endroit injecté) durant les jours qui suivent l’injection.
    Je vous remercie par avance de votre réponse, cordialement

    • Bonjour, il faut éviter de porter des lunettes sur la zone injectée durant 72 heures en cas de rhinoplastie médicale par acide hyaluronique. Cordialement,

  6. Bonjour

    J’aimerais savoir le prix d’une rhinoplastie avec un greffon, car j’ai la pointe du nez qui remonte c’est à dire en trompette.. j’aimerais corrigé ce default
    Y aurait-il possibilité de vous envoyé des photos afin de pouvoir regardé et me donner votre avis.

    Cordialement

    • Bonjour, si la pointe du nez remonte, la meilleure technique de rhinoplastie pour l’abaisser est la greffe d’extension septale qui permet d’allonger la cloison nasale. Les cartilages de la pointe du nez sont ensuite refixés à cette greffe par la technique du Tongue and groove. Des greffes de définition de la pointe sont également souvent nécessaires. Les tarifs de ces rhinoplasties sont donc plus élevées qu’une rhinoplastie primaire classique et correspondent à la fourchette de prix des rhinoplasties avec greffe complexe dans la catégorie « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,

  7. Bonjour Monsieur,

    La modification du nez par injection d’acide hyaluronique peut elle entrainer des defaillances respiratoire?

    Cordialement

    • Bonjour, en aucun cas une rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique ne peut avoir de retentissement respiratoire, car l’acide hyaluronique ne modifie pas les fonctions ventilatoires du nez. Cordialement,

  8. Bonjour Docteur DERHY,

    Suite à un scanner des sinus, le radiologue m’a diagnostiqué un épaississement muqueux de la cuvette du sinus maxillaire gauche (surtout en postérieur) et une hypertrophie de la muqueuse des cornets avec épaississement muqueux des cellules ethmoïdales, un peu marqué à gauche. J’ai donc trois questions à vous poser : 1) êtes-vous compétent pour traiter ce type de pathologie ? 2) si oui, quel en serait le traitement 3) est-ce possible de réaliser en même temps une rhinoplastie ?
    En vous remerciant par avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Kristal

    • Bonjour, les problèmes de sinus et cornets que vous présentez ne s’opèrent pas toujours. L’avis d’un ORL est indispensable, car je ne traite pas ces problèmes. La rhinoplastie doit être décalée dans le temps : avant ou après. Cordialement,

  9. Bonjour j’aimerais connaître le tarif d’une rhinoplastie complète merci

    • Bonjour, vous trouverez le tarif de la rhinoplastie dans le tableau détaillé situé dans l’article « Tarifs » du menu principal de ce site internet. Cordialement,

  10. Bonjour, suite à une rhino mon dorsum a ete trop creusé … est il possible de combler le creux avec de l’AH sachant que je ne suis qu’à 2 mois post op. j’envisage une rhino secondaire mais en attendant de pouvoir le faire j’aimerais avoir recours aux injections
    Merci

    • Bonjour, la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique est possible. Mais je vous conseille d’attendre encore 4 mois pour que l’aspect du nez se stabilise. Cordialement,

  11. Bonjour
    Je suis peau claire je voudrais faire une chirurgie de mon nez
    Je voudrais savoir c combien le prix

    • Bonjour, vous trouverez tous les tarifs de la rhinoplastie à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,

  12. Bonjour
    suite à une rhinoplastie faites depuis 2mois je me trouve avec un nez creusé j aimerais avoir un devis et votre avis sur mon nez

    • Bonjour, ne vous ayant pas opéré, il est beaucoup trop tôt pour que mon avis ait la moindre utilité. Il faut patienter au moins 9 mois après la rhinoplastie, et idéalement 1 an pour apprécier le résultat final sur le dos du nez mais aussi sur la pointe, pour évaluer d’éventuelles insuffisances de résultats et les traiter. Donc pour l’heure, faites votre suivi avec le chirurgien qui vous a opérée. Et si vous êtes toujours insatisfaite dans 8 mois, prenez alors un autre avis, que je pourrai éventuellement vous donner si vous le souhaitez. Cordialement,

  13. Bonjour j ai 54 ans je suis noire de la Martinique
    Je voudrais faire une chirurgie de mon nez.
    Je voudrais connaître le tarif merci

    • Bonjour, la rhinoplastie sur patient noir, dépend des particularités anatomiques de votre nez. Bien souvent, la peau est épaisse, et l’ossature est insuffisamment développé. Cela nécessite de réaliser des corrections avec l’aide de greffes de cartilage, bien souvent prélevées sur les côtes. Vous trouverez les fourchettes de prix à la rubrique « Tarifs » de ce site internet selon le type de traitement. Le mieux reste de vous examiner pour vous faire un devis précis. Cordialement,

  14. Bonjour,

    J’ai 60 ans et je voudrais enlever la bosse que j’ai sur le nez mais j’ai peur que cette intervention engendre un relâchement de la peau qui est moins élastique avec l’âge. Ai-je raison de m’inquiéter ?
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour, votre inquiétude est tout à fait légitime. Il faut en effet vous examiner pour évaluer l’élasticité de la peau. De surcroit, pour éviter ce relachement je réalise toujours une remise en tension de la peau par la pose de « spreader grafts », et je ne creuse jamais le nez. Il existe donc des façons de réaliser la rhinoplastie pour éviter ce risque. Cordialement,

  15. Bonsoir,

    J’ai 46 ans et j’envisage une rhinoplastie pour affiner mon nez.
    Est il nécessaire de pratiquer une anesthésie générale?
    Cordialement,

    • Bonjour, la rhinoplastie complète avec reduce de la largeur osseuse du nez , se fait sous anesthésie générale. Cordialement.

  16. Bonjour pour une rhinoplastie les resultat sont il definitif ou bien le nez changera tout les ans petit a petit éclairer moi svp

    • Bonjour, le résultat d’une rhinoplastie s’apprécie 1 an après l’intervention de façon définitive. Dans les cas de nez à peau épaisse, le résultat peut encore s’améliorer dans les 2 ans post-opératoires. Cordialement,

  17. bonjour j’aimerais faire un devis pour une rhinoplastie
    je suis africaine donc nez plat

    • Bonjour, je ne peux délivrer de devis sans vous avoir examinée. Cependant, si votre nez est de type africain plat, des greffes multiples de cartilage sont nécessaires pour votre rhinoplastie, et le plus souvent des greffes de cartilage costal (prélevées sur les côtes). Vous trouverez des fourchettes de prix à la rubrique tarif de ce site. Cordialement,

  18. Bonjour je souhaiterais connaître votre tarif pour une rhinoplastie de la pointe. merci

    • Bonjour, vous trouverez les fourchettes de prix pour la rhinoplastie de la pointe dans l’article « Tarifs » de ce site. Il s’agit d’une fourchette de prix qui varie suivant la complexité de l’intervention. Cordialement,

  19. bonjour je souhaite faire une rhinoplastie depuis quelque temps mon nez par légerement sur le coté et j’ai aussi une bosse qui me complexe enormément mais ce la dis mon nez me plait de face a l’oeil nue bien evidament parce que pris en photo on vois bien qu’il migre totalement mais j’ai aussi un problème que nul peut réglés ou peut vraiment comprendre quand je suis allonger pour dormir je ne peux absolument plus respiré ce qui me cause beaucoup de soucis comme la fatigue est des maux de tête affreux du au manque d’oxygène ,pour tous dire je n’est pas peur de l’intervention c’est plutôt de l’aprés … j’espère que vous pourrez m’éclairer

    cordialement

    • Bonjour, il faut vous examiner pour objectiver vos différentes demandes. Pour la bosse et la déviation, la rhinoplastie permet de les corriger. Pour la respiration, il peut s’agir notamment d’une insuffisance de valve nasale interne et/ou externe, qui peuvent expliquer vos problèmes. Cela se traite bien. Donc, il faut vous examiner. Je suis à votre disposition si vous le souhaitez. Cordialement,

  20. Bonjour
    Je voudrais me diriger vers vous pour une rhinoplastie ethnique. En effet j’ai des narines trop larges et c’est un complexe. Par contre j’aimerais juste une réduction des narines afin d’avoir un nez plus ou moins raisonnable car ayant peur des risques liés à cette chirurgie. Malgré tout ya t’il des risques liés à une simple réduction des narines ?
    Je vous envoie une photo afin de donner votre avis svp. Combien de temps faut-il attendre pour un rdv. Merci

    • Bonjour, la réduction des narines doit être réalisée de façon modérée dans les cas de nez ethnique pour éviter de créer une encoche sur le bord de la narine. Sinon, les risques sont exceptionnels, et bien entendu beaucoup plus faibles que ceux d’une rhinoplastie complète. Pour les délais de rdv, le mieux est de contacter mon assistante. Cordialement,

  21. bjr je n’aime pas mon nez .jà besoin un rdv svp merci.

    • Bonjour, mon assistante est à votre dispostion pour fixer un rendez vous pour une rhinoplastie. Vous pouvez la contacter par le moyen de votre choix, référencé à la rubrique « Contact » de ce site internet. Cordialement,

  22. Bonjour,

    j’envisage de faire une rhinoplastie mais deux questions m’interpellent:

    -combien de temps faut-il attendre pour pouvoir sortir sans hématomes?
    -sachant que je suis hématophobe, une anesthésie sans piqure (avec un masque par exemple) est-elle possible?

    En vous remerciant par avance de votre réponse

    • Bonjour, il faut en moyenne 10 à 15 jours pour que l’essentiel des hématomes disparaissent après une rhinoplastie, et que le maquillage puissent camoufler le reliquat. Il est tout à fait possible de vous endormir directement au masque.

  23. Bonjour
    Je vis actuellement à Montréal et j’envisage de rentrer en France pour faire une rhinoplastie. Je suis disponible cet automne car en fin de congés parental (1 an au canada).
    J’y pense depuis 20 ans et suis prete à concretiser ce projet. Pensez-vous que ce soit possible d’organiser une rencontre, une intervention et le 1er suivi en 1 mois? si non avez vous une autre alternative? merci d’avance

    • Bonjour, pour une rhinoplastie, le délai entre l’intervention et le premier rendez vous de consultation doit être légalement de 15 jours. Je retire le platre 1 semaine après l’intervention. Je vous reverrai encore la semaine qui suit. Cela permet de tout effectuer sur une période d’un mois sans problème. Cordialement,

  24. Bonjour,

    J’envisage une rhinoplastie pour affiner mon nez que je trouve un tantinet trop large.
    De profil mon nez est tombant et plat et je n’aime pas du tout cet aspect, et j’aimerai savoir si une éventuelle intervention était possible ?

    Vous remerciant pour votre réponse,

    Cdt,

    • Bonjour, la rhinoplastie permettra d’affiner la pointe de votre nez et de le redresser. Il faut cependant vous examiner pour vous apporter des réponses précises, mais a priori cela est complétement faisable. Je reste à votre disposition. Cordialement,

  25. Bonjour
    J’envisage une rhinoplastie pour affiner mon nez que je trouve troo large de face et les narines sont larges aussi et je voudrais un nez moins long
    Puis je vous envoyer une ou deux photos pour me dire si cela est possible ?
    Cordialement

    • Bonjour, vous pouvez m’envoyer des photos afin que je vous dise si votre projet de rhinoplastie est envisageable. Cependant par expérience , il est préférable de venir consulter pour une réponse sérieuse . Rien ne remplace l’entretien précis que nous pouvons avoir lors d’une consultation. Cordialement,

  26. bonjour,

    Je suis a la recherche d un chirurgien dans le cadre d’une cloison nasale déviée suite à un nez cassé.
    Je peux éventuellement vous joindre une photo.
    j ai consulté une orl l’année dernière qui m ‘avait dit que tout serait pris en charge par la sécurité sociale.
    Cordialement

    • Bonjour, la rhinoplastie post traumatique peut en effet être prise en charge par la sécurité sociale mais partiellement . Elle ne prend pas en charge nos honoraires, qui peuvent éventuellement être pris en charge par votre mutuelle. Cordialement,

  27. Bonjour,
    j´aimerai vous envoyer une photo pour avoir votre avis sur le ce qui me conviendré la mieux, pour une chirurgie de nez éthnique.

    Merci

    • Bonjour, je suis à votre disposition pour vous donner mon avis sur une éventuelle rhinoplastie ethnique. Vous pouvez m’envoyer une photo. Cordialement,

  28. Bonjour Docteur. Je souhaite me diriger vers vous pour une future opération, cependant je souhaiterai savoir avant tout si tous les « nez » peuvent subir une telle opération et avoir un rendu naturel ? j’ai cette impression qu’on ne peut « rien faire » avec le mien. Il y a t-il des patients que vous refusez car impossibilité d’avoir un rendu cohérent ? Ma question est ridicule je m’en excuse d’avance ! Merci pour votre temps

    • Bonjour, avant toute chose, il n’y a pas de questions ridicules. Cette question traduit votre anxiété tout à fait légitime quand on se lance dans un projet de rhinoplastie. Oui, il m’arrive de refuser d’opérer des patients parce que je pense qu’on ne peut pas les améliorer, ou que leurs attentes ne sont pas réalistes au vu des possibilités techniques. Il faut donc vous examiner, et je vous dirai ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Cordialement,

  29. Bonjour Docteur
    Donc moi j’ai un gros nez ,le probleme c’est mes narines beaucoup trop larges par contre la pointe de mon nez est bien.Mes grosse narines ne vont pas du tout avec mon visage,je voudrais savoir si reduire la taille des narines ne causera pas une complication au niveau respiratoire,on respire toujours de la meme facon ou bien on sent une difference.Si on veut juste reduire la taille des narine pas la peine de faire une greffe ni toucher au cartilage l’intervention se fera seulement au niveau des narines.

    • Bonjour, la rhinoplastie peut ne concerner qu’une partie du nez, si le reste du nez convient au patient, et que l’intervention ne déséquilibrera pas une harmonie esthétique et respiratoire. La réduction des narines ne cause pas de problème respiratoire si elle est réalisée correctement sans forcer. Cela reste à évaluer au cours d’une consultation. Cordialement,

  30. Bonjour Docteur,

    Apres 2 rhino donc 1 réparatrice j’ai toujours des imperfections surtout une rétractation de la narine gauche comment réparer ton sa car mon chirurgien me confirme qu il n y a rien a faire car ma peau cicatrice mal et les greffes ne tiennent pas … Suis je condamnée a reste avec un nez ou il me manque de la peau?? Merci de votre réponse . Quel sont les délais de rdv avec vous je suis a 5 mois post op?

    • Bonjour, avant tou on ne peut envisager une nouvelle rhinoplastie avant minimum 8 mois par rapport au stade où vous êtes. Concernant la rétraction de la narine, il existe deux solutions :
      – la greffe de cartilage type alar strut graft, mais je ne pense pas que ce soit possible dans votre cas multi-opéré.
      – la seconde solution qui est à mon avis la meilleure dans votre cas, est la greffe composée (peau+cartilage) prélevée sur l’oreille.
      Le mieux est donc de venir me voir dans 6 mois minimum, si votre chirurgien n’a plus de solution pour vous, après avoir discuté avec lui de toutes les solutions qu’il peut vous proposer. Cordialement,

  31. Bonjour, J’aimerais connaître le coût d’une rhinoplastie ethnique. .
    Cordialement

    • Bonjour, Vous trouverez les fourchettes de prix de la rhinoplastie ethnique sur ce site à la rubrique « tarifs ». Les tarifs varient suivant le type de greffe nécessaire pour réaliser l’intervention. Un devis précis ne peut être délivré qu’à l’issue d’une consultation. Cordialement,

  32. Bonjour docteur, voilà mon problème j ai une déviation de la cloison nasal et le nez de travers se qui m empêche de respirer correctement. Je aurais voulu savoir si c était rattrapable et si il était possible de lui rendre une harmonie correct avec le reste de mon visage ? Merci.

    • Bonjour, vous souhaitez à la fois une rhinoplastie et une amélioration de la respiration. Il est tout à fait possible de réaliser ce type de correction au cours d’une rhino-septoplastie en un seul temps opératoire. Cordialement,

  33. Bonjour quels sont vos tarifs pour une rhinoplastie ?

    Est til possible d’envoyer une photo et de faire un éventuel avant après histoire de voir ce que sa pourrait donner avant de prendre un rdv étant donné que je ne suis pas de la région parisienne.
    Merci à vous

    • Bonjour madame. Vous trouverez des fourchettes de prix de rhinoplastie sur mon site à la rubrique tarifs. Je ne pratique pas de simulation sans vous avoir examiné au préalable. Cordialement,

  34. Bonjour Docteur,
    Je Vais avoir avoir 55 ans, j’ai un nez un peu prohéminent,, plutôt fin une peu long, légèrement dévié ,mais aussi une mauvaise occlusion dentaire, le visage un peu long.
    Une rhinoplastie est -elle envisageable à mon âge?
    Vos photos sont très probantes, mais les visages très changés. Peut-on demander une « légère modification »?

    • Bonjour Madame, votre age ne contre-indique absolument pas une rhinoplastie. Si vous souhaitez une légère modification, c’est complètement réalisable. Cela se détermine lors de la consultation après vous avoir examiné et compris vos attentes. Cordialement,

  35. bonjour docteur je voudrais me faire opere du nez suite a un coup de point ca fait vints ans que je suis comme ca mes maintenent je m apercois que je respire mal du cote droit jais tous l os du cote droit et a meme temps je voudrais que mon nez soit plus fin enfin plus jolie alors ma question est de savoir si c est fesable merci

    • Bonjour Monsieur, une rhinoplastie est possible pour améliorer à la fois l’aspect esthétique et fonctionnel de votre nez. Il faut donc consulter pour que l’on vous dise ce qu’il est possible de faire pour vous apporter satisfaction. Cordialement,

  36. Bonjour Docteur,

    Je souhaite avoir des informations j’ai un énorme complexe qui est mon nez ! J’ai 21 ans et j’ai du mal à vivre avec. Mes narines son trop relever la première choses qu’on vois chez moi c mon nez. . J’aurais aimer savoir pr ce type de problème quel est la solution ?

    Cordialement,

    • Bonjour, Il est possible d’abaisser des narines en recourant à des greffes de cartilages le long du bord des narines appelées « alar strut graft » ou « alar rim graft ». Ce sont des techniques de rhinoplastie avancées qui donnent de bons résultats. Cordialement,

  37. Bonjour docteur,

    J’ai un très long nez avec une bosse vers le haut du nez, au niveau de l’os. Mes questions sont les suivantes :

    – est il possible de modifier la forme de l’os ?
    – est il possible de raccourcir la longueur du nez ?

    Merci de votre réponse

    • Bonjour Monsieur, la rhinoplastie permet de modifier l’ensemble de l’architecture du nez et donc de réaliser ce que vous souhaitez. Il faut cependant vous examiner pour voir si vos attentes sont réalistes et techniquement réalisables. Cordialement,

  38. Bonjour, Madame,Monsieur, je souhaiterais faire une rhinoplastie médicale ethnique ou une petite opération à la limite . Je veux avoir plus de projection , plus de finesse au niveau de la pointe et une réduction des narines. Je voudrais connaître le prix d’une consultation et la fourchette des prix pour cette prestation. Cordialement

    • Bonjour Madame, la rhinoplastie médicale ne peut pas affiner la pointe ni réduire les narines. Pour un résultat satisfaisant, le mieux est de vous faire opérer. Le tarif d’une rhinoplastie ethnique est indiqué à la rubrique « tarifs » de mon site. Cordialement,

  39. Bonsoir,

    Je souhaiterais savoir si, pour un nez de type aquilin ainsi qu’une déviation légère (mais tout de même disgracieuse), il est possible d’obtenir un résultat absolument naturel?
    Je suis consciente que tout chirurgien fera de son mieux pour rendre le résultat aussi naturel que possible, néanmoins je remarque que pour certaine personne c’est flagrant. En effet, le bout du nez s’arrondi. Je ne sais pas si c’est un choix personnel des patients mais si je venais à me faire opérer, j’aimerais éviter à tout prix que mon nez s’arrondisse au bout ou encore qu’il forme un creux.

    Cordialement

    • Bonjour, la rhinoplastie est une intervention complexe. Je recherche systématiquement à obtenir un résultat naturel. C’est la base de chacune de mes interventions. Pour éviter que la pointe du nez ne s’arrondisse, il faut lutter contre le relachement de la peau. Cela repose sur plusieurs points : ne jamais creuser le nez, retendre le tiers moyen du nez par des spreader grafts, adapter la réduction des structures du nez à l’épaisseur de la peau. Il faut donc vous examiner pour vous dire le résultat que vous pouvez espérer de votre rhinoplastie. Cordialement,

  40. bonjour. je souhaiterai savoir si mr derhy réalise les profiloplasties
    cordialement

    • Bonjour, je réalise couramment des profiloplasties. Vous trouverez d’ailleurs sur ce site des articles à ce sujet. Réalisant de nombreuses rhinoplastie, il est très fréquent que celles ci s’intègrent dans le cadre d’une prise en charge plus globale . Cordialement,

  41. Bonjour
    j ai subis plusieurs rhinoplastie je souhaiterai savoir s il es possible avec des produits de comblements de rajouter un peu de projection et redessiner les arretes puis je vous envoyer des photos afin de pouvoir juger car je suis de bordeaux j aimerai avoir un avis
    cordialement

    • Bonjour, vous pouvez m’envoyer des photos. La rhinoplastie médicale par acide hyaluronique permet quasiment toujours de faire ce que vous souhaitez, en toute sécurité. En revanche, je vous recommande vivement d’effectuer cet acte par un chirurgien spécialiste du nez. Cordialement,

  42. Bonjour,
    Je me suis faite opérée en Tunisie l’été dernier, mon nez est saccagé, je suis allée voir un chirurgien qui m’a dit qu’il ne pouvait pas me retoucher, je ne peux pas vivre avec mon nez.
    Pourrais-je vous envoyer mes photos?

    Merci
    Votre email?

    • Bonjour, La rhinoplastie est une intervention délicate. Avant de me prononcer,, je peux en effet examiner quelques photos, mais le mieux serait de vous déplacer. L’idéal serait de vous examiner 1 an après l’intervention, lorsque la cicatrisation du nez est considérée comme achevée et stable.
      Mon mail : yderhy@yahoo.fr.
      Cordialement,

  43. Bonjour docteur DERHY.
    J’ai 21ans je suis complexé par mon nez ,j’ai une deviation du cloison nasal mais sa se voit po bcp +mon nez est trop gros par rapport amon petit visage on diré que j’ai un nez de clown il es pleins de gresses 🙁 . C possible de faire les deux operations en meme temps ?.? par ce que un docteur ma dit que c pas possible c risqué je veuux juste un nez naturelle j’evite de prendre les photos par ce que je suis moche ya que mon nez qui se voit sur lesphotos

    • Bonjour, Il est possible de réaliser durant la même intervention, une rhinoplastie et une septoplastie. Le dégraissage de la peau du nez, s’il est nécessaire peut aussi être réalisé. Le mieux est de vous examiner pour vous dire ce qu’il est possible de réaliser pour aboutir au résultat que vous souhaitez. Cordialement,

  44. bonjour docteur DERHY
    je suis africaine noire et je dois subir une rhinoseptoplastie mais je suis asthmatique et souffre de rhinite allergique constament . est il possible de subir une intervention malgré tout ? et est ce que cela guerira définitivement mais probleme de rhume permanent?
    cordialement

    • Bonjour,
      Il est tout à fait possible de vous opérer.
      En revanche, la rhinoseptoplastie n’aura aucune efficacité sur la rhinite allergique. Elle améliorera la gêne respiratoire liéée à une déviation de cloison.
      Je reste à votre disposition.

  45. Bonjour docteur

    Pourrais-je envoyer une de mes photos pour me dire ce qui est possible d’envisager comme chirurgie pour mon nez? Cordialement.

    • Bonjour, Vous pouvez m’envoyer des photos pour analyser votre nez. Cependant, il faudra me joindre vos souhaits d’amélioration, afin que je vous dise ce qui est envisageable pour y parvenir. D’une manière générale, sachez qu’il est toujours préférable de prendre un rdv de consultation pour un avis complet et formel. Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Cordialement, Dr Derhy

  46. Bonsoir Docteur je suis complexé par mon nez depuis très longtemps il est long avec une bosse assez importante je souhaite vous rencontrer je suis très stressé à l idée de me faire opérer mais je pense que pour mon bien être personnel cette opération est nécessaire puis je vous rencontrer prochainement?

    • Bonjour, Cela est bien entendu possible. Afin de prendre un rendez-vous pour rhinoplastie, vous pouvez contacter mon assistante, dont le téléphone est sur le site. Cordialement, Dr Derhy

  47. Bonjour docteur j’envisage sérieusement la rhinoplastie ethnique, je suis noire et j’ai réellement été conquise par l’intervention sur la patiente de 19 ans

    • Bonjour, La rhinoplastie ethnique est complexe car elle nécessite des greffes de cartilage spécifiques une gestion de la peau épaisse, une chirurgie de réduction des narines spécifiques, et surtout une reconstruction complexe du manque d’os et de cartilage de la pointe et du dorsum nasal. Je vous remercie en tout cas pour vos compliments. Dr Derhy.

  48. Bonjour docteur je suis africaine et voudrais faire une rhino ethnique mais voilà j’ai la peau qui cicatrise très mal, elle devient boursouflée après, est -ce toujours possible de tenter une chirurgie ? merci d’avance pour réponse docteur .

    • Bonjour, Vous faites des cicatrices chéloides. Il est très probable que vous en fassiez au niveau du nez après l’intervention malgré toute la minutie de nos soins. En conséquence, je vous déconseille toute intervention sur le visage, qui risquerait avec une cicatrice très en relief, d’être inesthétique. Cordialement,

  49. Bonjour docteur
    Je deteste mon nez, il est rond et les narines larges, puis-je vous envoyer une photo?

    Mercii

    • Bonjour, Oui pas de probleme. Cordialement,

  50. Bonjour docteur,
    j’ai 23 ans, après deux ans de pratique de boxe je me retrouve avec une obstruction nasale bilatérale.
    Après avoir vu deux ORL et passé un scanner, on m’a découvert du coté gauche un éperon osseux qui entre en contact avec le cornet moyen et un « épaississement polypoïde du plancher du sinus maxillaire gauche isolé ».
    Et du côté droit il y a un enfoncement de mon arrête nasale. Ma valve nasale est très étroite et limite fortement le passage de l’air de ce côté.
    J’ai du mal à respirer par le nez surtout quand je dors, cela m’empoisonne la vie, je dors mal, j’ai des problèmes de concentration, des céphalées qui surviennent….
    Première question, sachant que j’accumule pas mal de déformation osseuse, est ce que mon cas est délicat pour une rhinoseptoplastie
    Deuxième question, sachant que mon anomalie est surtout d’ordre fonctionnelle y’a-t-il des chances que je sois partiellement remboursé par la sécurité sociale ainsi que par ma mutuelle ( parentale )

    • Bonjour,
      Il est clair que votre problème est complexe. Cependant, il est possible d’améliorer les choses. Il me reste à vous examiner pour être vraiment précis.
      Concernant la prise en charge, il est très probable qu’elle soit possible dans votre cas de prendre en charge au moins une partie de l’intervention.
      Je reste à votre disposition pour plus d’informations, Dr Derhy

  51. Bonjour docteur, j’ai 20 ans et cela fais de nombreuses années que je complexe sur mon nez, je ne supporte pas le voir de profil ni de face donc je fuis toujours les photos.. cela me « pourri » la vie j’ai l’impression de ne pas profiter a fond de ma vie a cause de ce nez. De profil il est long avec une bosse, de face quand je me vois en photo je le trouve trop gros par rapport à mon visage. J’aimerais vraiment le faire refaire mais j’ai très peur du résultat, surtout de l’échec, ou que le résultat soit encore pire qu’avant et de ne plus me reconnaître après. Que me conseillez vous ? Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour, je vous conseille de prendre contact avec un chirurgien plasticien, pour comprendre ce que l’on peut vous proposer, en fonction de vos attentes. Cela va déjà vous éclairer. La consultation vous informera sur tous les risques, et également le rapport bénéfice-risque concernant votre résultat. C’est seulement au terme de cet entretien, que vous saurez si vois avez ou non le courage de franchir cette étape. Une rhinoplastie n’est pas un acte anodin, et il faut donc bien mûrir votre projet, et choisir le chirurgien en qui vous aurez parfaitement confiance. Si votre peur reste trop forte après avoir consulté un ou plusieurs chirurgiens, pour vous faire opérer, c’est qu’au fond vous ne serez pas prête pour cette intervention ou finalement pas assez gênée par ce problème pour franchir le cap et il ne faudra pas la faire.
      Cordialement. Dr Derhy

  52. Bonjour docteur, je viens vers vous car je ne suis pas contente de mon nrz, j’ai subis une rhinoplastie il y maintenant 9 mois et des le départ mon nouveau nez n’etait a mon gout, j’avais une bosse que je voulais retirer mais aujourd’hui je me retrouve avec un nez trop haut et des narines trop visible et surtout un creux et un pincement . Je vais vous transférer des photos sur votre mail . Peut on reoperer maintenant?

    • Bonjour, une réintervention est possible 12 mois après l’intervention. Le mieux est toujours de vous réadresser d’abord au chirugrien qui vous avez opérée. S’il ne peut rien pour vous, vous pouvez m’adresser des photos, mais le mieux est de vous examiner. Cordialement,

  53. Bonjour j’ai un nez très fin sur la longueur mais entre mes deux narines la pointe de mon nez est tombante et déscend quand je sourie pensez vous qu’il est possible que vous me corrigiez ce problème sans éffectuer une chirurgie ???

    • Bonjour, Tout dépend de la sévérité du caractère tombant de votre pointe. Il faut vous examiner pour vous répondre précisément. L’acide hyaluronique peut améliorer les choses. La toxine botulique peut aussi améliorer l’aspect en empêchant la pointe de tomber lors du sourire. Je reste à votre disposition pour plus d’information. Dr Derhy

  54. Bonsoir,
    J’ai un petit nez avec une bosse, j’aimerais avoir un nez court et droit est ce possible? Le prix peut il varier d’une situation à l’autre? Et quel est le coût du premier rendez vous?
    Merci à vous.

    • Bonjour, il est possible de remodeler votre nez, pour lui conférer l’aspect que vous souhaitez. Le prix varie bien entendu selon la complexité et la durée requise pour l’intervention.Cela ne pourra s’apprécier qu’à l’issue de votre consultation. Pour les tarifs, vous avez tout sur mon site à la rubrique « Tarif ». Je reste à votre disposition pour plus d’information. Cordialement, Dr Derhy

  55. Bonjour… A quel âge on peut faire la rhinopalstie ? :/ car j’ai 15 ans et j’ai un nez un peu long avec une bosse :// !! Et je vais le reduireee !!! >_< Q'est ce que je pouvais faire ?

    • Bonjour, Il faut avoir atteint la fin de sa croissance. Chez une jeune femme, il faut avoir minimum 17 ans en moyenne. Après les situations s’étudient au cas par cas. En revanche, 15 ans est assurément trop jeune. Cordialement, Dr Derhy

  56. Bonjour Dr,
    Je voulais vous demander si a 16ans nous pouvons effectuée cette rhinoplastie, car je suis vraiment complexer par mon nez qui est long avec une bosse… Je voudrais bien avoir un nez droit où on voit plus la bosse mais par contre j’ai peur que en le faisant mon nez puisse paraître plus long …
    Merci.

    • Bonjour, à votre age, il est impossible de vous répondre sans vous examiner. Plusieurs consultations seront nécessaires, avec la présence de vos parents. Il faut être certain que vos attentes sont réalistes, mais surtout, que je puisse vous aider. Nous verrons tout cela, et je reste à votre disposition pour organiser cette consultation. Cordialement,

  57. Bonjour Dr,
    J’ai subi une septo-rhinoplastie le 1er oct 2012 car j’avais une pointe tombante …bref un long nez qui déviait légèrement vers la gauche…suite a cette rhino le résultat était bon dans l.ensemble mais la déviation de la pointe s.est accentuée +une asymétrie de la pointe et des narines…du coup avec le même chirurgien j’ai subi une petite retouche le 26/08/2013 soit plus de 10 mois après la première intervention. Le chirurgien à repris la projection de la pointe ce qui a améliorer un peu l’ensemble. Cependant je ne suis pas satisfaite car il n’a pas traité l’assymetrie de la narine droite et la pointe présente encore des irrégularités… Mon chir part à la retraite et j’habite en haute-Savoie. Pensez-vous qu.il est possible que je vous fasse parvenir mon dossier+photos pour avoir un avis avant d’éventuellement faire le déplacement sur Paris? Merci d’avance de votre retour. Cordialement

    • Bonjour,
      Oui cela est possible. Cependant, le mieux est déjà d’attendre au moins un an après la dernière reprise chirurgicale, afin que les tissus s’assouplissent et cicatrisent complètement. Nous verrons alors, ce qu’il est possible de faire, si cela vous dérange toujours. Bien cordialement,
      Dr Derhy

  58. Bonjour j’ai un nez avec une bosse assez forte est ce que cette technique marcherai je ne suis pas pour les opération

    • Bonjour, je pense que vous parlez de la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique. Cette technique permet de dissimuler une partie de la bosse voire sa totalité. Tout dépend de la racine du nez. Si elle est creuse, on peut complètement effacer la bosse. En revanche, si la racine est normale ou comblée, l’effacement de la bosse sera plus modéré. Dans tous les cas, une significative amélioration est le plus souvent possible. Cordialement, Dr Derhy

  59. Bonjour, je serais intéressée pour une rhinoplastie sans chirurgie pour une légère bosse qui se visualise uniquement de profil.
    Comment savoir si je suis une bonne candidate pour cette technique?

    Merci

    • Bonjour, La meilleure façon de faire est de prendre rendez-vous avec un chirurgien qui maitrise cette technique. Cependant, pour vous éclairer, il faut comprendre que cette technique d’injection d’acide hyaluronique va remplir les creux au-dessus et en-dessous de la bosse. Donc, pour que ce soit une bonne indication, il ne faut pas que vous souhaitiez un nez plus court ou plus fin, mais juste une correction de la bosse. Cordialement, Dr Derhy

  60. la rhinoplastie ethnique par voie ouverte de la jeune fille de 19 ans est vraiment très réussi.