Photos reconstruction mammaire avant-après

Chirurgie Esthétique | Photos avant-après | Photos reconstruction mammaire avant-après

Parmi les différentes galeries de photos, nous exposons des exemples de photos avant – après reconstruction mammaire par prothèse mammaire

En savoir plus sur la reconstruction mammaire, pour comprendre au mieux votre intervention.

Informations sur la blépharoplastie de la Société Française de Chirurgie plastique reconstructrice esthétique.

Photos reconstruction mammaire par prothèse mammaire

Photos reconstruction mammaire par prothèse mammaire anatomique 390 grammes

Patiente âgée de 43 ans, aux antécédents de carcinome canalaire infiltrant du sein gauche, traitée par mastectomie, curage axillaire, radiothérapie, chimiothérapie. Reconstruction mammaire 1 an après la fin de la radiothérapie par prothèse mammaire, car la peau était de bonne qualité, et le sein restant de volume modéré.
Reconstruction par prothèse mammaire anatomique en gel de silicone cohésif. Symétrisation 3 mois plus tard par une prothèse mammaire 140 g anatomique. Reconstruction de l’aréole par greffe de peau totale génito-crurale et reconstruction du mamelon par lambeau de Little.

Photos reconstruction mammaire immédiate par prothèse mammaire anatomique

Patiente âgée de 59 ans, aux antécédents de carcinome intra-canalaire multifocal du sein droit, traitée par mastectomie, avec reconstruction mammaire immédiate par prothèse mammaire anatomique 490 grammes.
Symétrisation 3 mois plus tard par plastie mammaire de réduction du sein droit, et dans le même temps reconstruction de l’aréole par greffe de peau totale génito-crurale et reconstruction du mamelon par lambeau de Little.

Photos reconstruction mammaire bilatérale par prothèse mammaire anatomique 390 grammes

Patiente âgée de 39 ans, présentant un carcinome intra-canalaire multifocal du sein gauche, nécessitant une mastectomie. La patiente souhaite une ablation du sein droit préventive dans le même temps, car ses soeurs et sa mère ont déjà eu un cancer du sein.
Il est donc réalisé une mastectomie bilatérale avec reconstruction mammaire immédiate par prothèse mammaire anatomique de 270 grammes, en gel de silicone cohésif. Reconstruction de l’aréole par greffe de peau totale génito-crurale et reconstruction du mamelon par lambeau de Little 3 mois plus tard.

Photos reconstruction mammaire par lambeau de grand dorsal

Photos reconstruction mammaire par lambeau de grand dorsal + prothèse

Patiente âgée de 60 ans, aux antécédents de reconstruction mammaire par prothèse ayant donné un résultat très insatisfaisant, du fait d’une insuffisance de souplesse de la peau thoracique. Le sein reconstruit est figé et inerte, sans aucune similitude avec le sein restant.
La reconstruction a consisté en l’ablation de l’implant mammaire, puis reconstruction par lambeau musculo-cutané de grand dorsal associé à une prothèse mammaire anatomique en gel de silicone cohésif de 270 grammes. 3 mois plus tard, reconstruction de l’aréole par greffe de peau totale génito-crurale et reconstruction du mamelon par lambeau de Little. Un lipofilling au dessus de la palette du lambeau a permis d’harmoniser les contours du sein reconstruit.
Aucune symétrisation n’a été nécessaire, car le lambeau de grand dorsal a créé un aspect ptosé très proche du sein controlatéral.

Photos reconstruction mammaire par lambeau de grand dorsal + prothèse

Patiente âgée de 41 ans, aux antécédents de carcinome canalaire infiltrant du sein gauche, traitée par mastectomie, curage axillaire, radiothérapie, chimiothérapie. Reconstruction mammaire 1 an après la fin de la radiothérapie par lambeau musculo-cutané de grand dorsal car la peau thoracique était de mauvaise qualité avec absence de souplesse et cicatrice adhérente, et le sein restant très ptosé.
Reconstruction par lambeau musculo-cutané de grand dorsal associé à une prothèse mammaire anatomique en gel de silicone cohésif de 310 grammes. Symétrisation 3 mois plus tard par une prothèse mammaire 140 g anatomique avec cure de ptose par plastie mammaire à cicatrices en T inversé. Dans le même temps, reconstruction de l’aréole par greffe de peau totale génito-crurale et reconstruction du mamelon par lambeau de Little.

Photos reconstruction mammaire par lambeau de grand dorsal + prothèse

Patiente âgée de 37 ans, aux antécédents de carcinome intra-canalaire multifocal du sein gauche, traité par mastectomie seule. Reconstruction mammaire 4 mois après la mastectomie, par lambeau musculo-cutané de grand dorsal car la patiente souhaite récupérer un sein d’un bon volume avec un aspect naturel légèrement tombant, du fait de sa morphologie (thorax large) et du sein restant d’aspect ptosé.
Reconstruction par lambeau musculo-cutané de grand dorsal associé à une prothèse mammaire anatomique en gel de silicone cohésif de 310 grammes. 3 mois plus tard, reconstruction de l’aréole par greffe de peau totale génito-crurale et reconstruction du mamelon par lambeau de Little. Aucune symétrisation n’a été nécessaire, car le lambeau de grand dorsal a créé in aspect ptosé très proche du sein controlatéral.

Photos reconstruction mammaire par lambeau de grand dorsal + prothèse

Patiente âgée de 39 ans, aux antécédents de carcinome canalaire infiltrant du sein gauche, traité par mastectomie, curage axillaire, radiothérapie, chimiothérapie. Reconstruction mammaire 1 an après la fin de la radiothérapie par lambeau musculo-cutané de grand dorsal car la patiente souhaite récupérer un sein d’un bon volume avec un aspect naturel légèrement tombant, du fait de sa morphologie(thorax large) et du sein restant d’aspect ptosé.
Reconstruction par lambeau musculo-cutané de grand dorsal associé à une prothèse mammaire anatomique en gel de silicone cohésif de 310 grammes. Symétrisation 3 mois plus tard par une prothèse mammaire 140 g anatomique avec cure de ptose par plastie mammaire à cicatrices en T inversé. Dans le même temps, reconstruction de l’aréole par greffe de peau totale génito-crurale et reconstruction du mamelon par lambeau de Little.

Photos reconstruction mammaire par lambeau de grand dorsal + prothèse

Patiente âgée de 50 ans, aux antécédents de carcinome canalaire infiltrant du sein droit, traité par mastectomie, curage axillaire, radiothérapie, chimiothérapie. Reconstruction mammaire 1 an après la fin de la radiothérapie par lambeau musculo-cutané de grand dorsal car la peau thoracique était de mauvaise qualité avec absence de souplesse, et le sein restant très ptosé.
Reconstruction par lambeau musculo-cutané de grand dorsal associé à une prothèse mammaire anatomique en gel de silicone cohésif de 270 grammes. Symétrisation 3 mois plus tard par une plastie mammaire à cicatrices en T inversé. Dans le même temps, reconstruction de l’aréole par greffe de peau totale génito-crurale et reconstruction du mamelon par lambeau de Little.

Photos de reconstruction mammaire par lambeau DIEP

Photos reconstruction mammaire par lambeau DIEP

Patiente âgée de 51 ans, aux antécédents de carcinome canalaire infiltrant du sein gauche, traitée par mastectomie, curage axillaire, radiothérapie, chimiothérapie. Reconstruction mammaire 1 an après la fin de la radiothérapie par lambeau DIEP, car l’abdomen présentait un excès de peau suffisant sans cicatrice, et car la patiente souhaitait conserver un volume mammaire important, adapté à sa morphologie.
Reconstruction par lambeau DIEP. Symétrisation 3 mois plus tard par une réduction mammaire à cicatrices en T inversé. Dans le même temps, reconstruction de l’aréole par greffe de peau totale génito-crurale et reconstruction du mamelon par lambeau de Little.

Photos reconstruction mammaire immédiate par lambeau DIEP

Patiente âgée de 57 ans, présentant un carcinome intra-canalaire multifocal du sein gauche.
Nous avons réalisé une mastectomie et reconstruction mammaire immédiate par un lambeau DIEP enfoui sous la peau conservée du sein (skin sparing mastectomy). Symétrisation 3 mois plus tard par une réduction mammaire à cicatrices en T inversé. Dans le même temps, reconstruction de l’aréole par greffe de peau totale génito-crurale et reconstruction du mamelon par lambeau de Little. Le résultat est très naturel car toute la peau du sein retiré avait pu être conservée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

reconstruction du sein, reconstruction mammaire