La vaginoplastie a pour but de rétrécir un vagin distendu sous l’effet des accouchements et du temps. Le but est une restauration d’une meilleur qualité des rapports sexuels. C’est une intervention de chirurgie intime qui donne d’excellents résultats.
Qu’est-ce que la chirurgie de vaginoplastie et quel est son objectif ?
La vaginoplastie est une intervention chirurgicale qui a pour but de rétrécir le diamètre du vagin distendu, afin d’améliorer la qualité de vie sexuelle.
Candidates à la vaginoplastie
Les patientes présentent au moins un des critères suivants :
- sensation de vagin relâché, avec impression de « vide » lors des rapports sexuels
- ouverture anormale du vagin avec impression de béance
- vagin anormalement relâché avec vulve trop ouverte ou allongée, et éventuelle extériorisation de muqueuse.
- échec d’épisiotomie avec cicatrice inesthétique
- insuffisance de contraction des muscles releveurs de l’anus
- désir d’une sexualité plus épanouie en augmentant le contact vagin-pénis, lors des rapports sexuels
- désir d’améliorer le plaisir chez une patiente qui a déjà un plaisir qui la satisfait, mais qui souhaite davantage.
Quelles sont les causes de relâchement du vagin ?
Les causes de relâchement du vagin sont multiples et quasiment toujours liées à une altération de la musculature du périnée (muscles releveurs de l’anus) :
- La première cause correspond aux accouchements par voie basse, qui peuvent générer des traumatismes des muscles du périnée. Il s’en suit un relâchement du vagin par distension des muscles.
- une épisiotomie mal refermée peut générer un relâchement vaginal
- L’age peut entraîner un relâchement des muscles du périnée par diminution de leur tonus.
- dans certains cas, il peut s’agir de patientes n’ayant jamais accouché, qui présente un vagin trop large de façon constitutionnel.
Chirurgien spécialiste en vaginoplastie
A cet effet, il a été interviewé dans le journal le Parisien sur l’essor de la chirurgie intime.
Techniques de chirurgie de vaginoplastie
Elle repose sur plusieurs techniques, selon les constatations de l’examen clinique du chirurgien.
Vaginoplastie par réinjection de graisse ou lipofilling du vagin
Cette technique est indiquée en cas de vagin légèrement distendu. Elle n’aura aucune efficacité si les muscles du périnée sont relâchés. C’est donc une technique qui est utilisée dans des cas rares ou en complément d’une chirurgie de resserrement musculaire du vagin, notamment pour augmenter le bombement de la paroi antérieure du vagin (zone du point G).
Le principe de l’intervention est d’injecter la graisse de la patiente dans la paroi vaginale, en respectant les principes de purification de la graisse de la technique classique de lipofilling.
Le lipofilling du vagin permet de
- rétrécir le diamètre du vagin.
- Il est possible dans le même temps de réaliser une augmentation du point G
- amélioration de la qualité de la muqueuse vaginale
Vaginoplastie complète : colpo-périnéorraphie
C’est la seule méthode de vaginoplastie efficace dans les vrais relâchements du vagin, notamment après grossesse ou avec le vieillissement.
Le traitement repose sur deux étapes qui doivent toujours être réalisées pour un résultat satisfaisant. La cicatrice est invisible cachée à l’intérieure du vagin.
1ère étape de la vaginoplastie : Périnéorraphie
Le périnée est la partie anatomique située entre le vagin et l’anus également appelé « plancher pelvien ». Il joue un rôle essentiel pour le maintien en bonne position du vagin, mais aussi de la vessie et de l’anus. Le relâchement des muscles releveurs du périnée peut entraîner à différents degrés un relâchement du vagin, et dans des formes plus sévères une incontinence urinaire notamment.
La périnéorraphie est le resserrement des piliers des muscles releveur du plancher pelvien dont le principal est le muscle releveur de l’anus, par plusieurs sutures solides. Ces muscles assurent le soutien de tout le bassin. En les suturant bord à bord, cela crée une réduction immédiate du diamètre du vagin. C’est une étape essentielle de la vaginoplastie.
Le resserrement musculaire fait alors ressortir l’excès de muqueuse du vagin, qui sera retiré durant la même intervention : c’est la colporraphie.
2ème étape de la vaginoplastie : Colporraphie
C’est la deuxième étape de la vaginoplastie. Elle consiste à réparer la paroi postérieure du vagin, en retirant son excès. Elle permet également de corriger dans le même temps une cicatrice d’épisiotomie inesthétique.
Vaginoplastie par acide hyaluronique sans chirurgie
Cette technique est complètement à part. Elle fait donc l’objet d’un article spécifique intitulé vaginoplastie sans chirurgie par acide hyaluronique.
Selon mon expérience, il est préférable de réserver la vaginoplastie par acide hyaluronique :
- aux relâchements mineurs du vagin
- mais surtout aux cas de patientes ayant un plaisir normal et qui souhaite en avoir encore plus. Cette demande est de plus en plus fréquente, chez des patientes souhaitant un épanouissement sexuel maximal.
Quel est le résultat de la chirurgie de vaginoplastie ?
Au plan fonctionnel : le plaisir
Le résultat est perceptible dès la reprise des relations sexuelles.
La patiente et son partenaire gagnent en intensité des relations sexuelles, grâce à un contact plus intime des organes génitaux lors des rapports sexuels.
En cas de vaginoplastie avec resserrement des muscles du vagin, la patiente ressent nettement la réduction du calibre du vagin, et le resserrement possible du vagin durant l’acte sexuelle lorsqu’elle contracte son vagin. Le bénéfice sur le plaisir est net.
Au plan esthétique
Au plan esthétique, la vulve est mieux dessinée, avec correction de la béance vulvaire (ouverture excessive de la vulve), et diminution de la hauteur de la vulve.
Déroulement de la chirurgie de vaginoplastie
Fiche pratique sur la vaginoplastie
L’information résumée en une fiche pratique sur la vaginoplastie.
Consultations avant vaginoplastie
- 2 consultations de chirurgie plastique espacées de minimum 15 jours sont obligatoires
- Un toucher vaginal est systématiquement réalisé pour apprécier la contraction des muscles releveurs du périnée et leur écartement.
- En cas d’incontinence urinaire associée, un avis urologique sera pris au préalable pour juger de l’utilité d’un acte urologique associé.
- Si l’intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, prévoyez une période d’indisponibilité professionnelle de 7 jours environ après l’intervention, car aucun arrêt de travail ne pourra vous être prescrit.
- Les consignes médicales systématiques avant vaginoplastie sont les suivantes :
- Arrêt strict du tabac 2 mois avant l’intervention, pour réduire le risque de mauvaise cicatrisation.
- Arrêt de la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires, ou d’anti-coagulants oraux dans les 15 jours qui précédent l’intervention, pour réduire le risque hémorragique.
- Arrêt de la contraception orale 1 mois avant l’intervention, pour diminuer le risque thrombo-embolique.
L’anesthésie
L’intervention est réalisée sous anesthésie locale associée à une neuroleptanalgésie, ou sous anesthésie générale le plus souvent pour un meilleur confort de la patiente.
Hospitalisation pour vaginoplastie
La vaginoplastie dure 1 heure.
L’hospitalisation dure 24 heures. En cas de lipofilling seul, la sortie est possible le jour même. En cas de colpo-périnéorraphie, la sortie a lieu le lendemain de l’intervention.
Suites opératoires classiques de la vaginoplastie
- L’hospitalisation dure 1 nuit. Une hospitalisation d’une journée en ambulatoire est possible.
- La vaginoplastie est peu douloureuse, et calmée par les antalgiques simples.
- L’arrêt des activités professionnelles dure 1 semaine.
- L’arrêt de l’activité sexuelle et du sport dure 6 semaines.
La vaginoplastie est-elle prise en charge ?
Non, le plus souvent la vaginoplastie est une intervention non prise en charge par la sécurité sociale.
Cependant dans certaines formes de relâchement net des muscles du périnée notamment après plusieurs grossesses, une prise en charge est possible. Des honoraires complémentaires sont éventuellement remboursés par votre mutuelle.
Risques de la chirurgie de vaginoplastie
Comme pour toute intervention, la vaginoplastie présente certains risques :
- phlébites
- hématomes
- infections
- cicatrices inesthétiques
- nécrose
- trouble de la sensibilité du périnée
- récidive.
- Le risque le plus dangereux est la plaie de l’anus avec risque de fistule entre l’anus et le vagin. C’est une complication exceptionnelle.
Bonjour, j’ai eu 4 accouchements dont 3 par voie basse et un par césarienne, j’aimerai savoir si la vaginoplastie est prise en charge par la sécurité sociale, merci.
Bonjour Sandrine, la vaginoplastie peut être prise en charge par la sécurité sociale à condition de prouver cliniquement l’existence d’une insuffisance majeure des muscles périnéaux . Une béance vulvaire importante pourra également permettre cette prise en charge. Dans le cas contraire, aucune prise en charge ne pourra être délivrée. Je vous conseiller donc de vous faire examiner afin d’en savoir plus.Cordialement
Bonjour,
J’ai eu 2 accouchements un par césarienne et l’autre par voie basse pensez vous que l’opération me serait remboursé ? Mon vagin a vraiment changé depuis mon episio je ne ressens plus aucune pénétration.
Bonjour, la prise en charge d’une vaginoplastie dépend de l’importance clinique du relâchement musculaire périnéal et vaginal. S’il est important vous pourrez bénéficier d’une prise en charge partielle, hors complément d’honoraires dont le remboursement dépend de votre mutuelle. Cordialement,
Bonjour , J’ai déjà eu trois épisiotomie par suite de 3accouchements mais depuis la j’ai plus vraiment le plaisir au lit de fois je ressens bien mon partenaire mais souvent c comme un vide . Que dois je faire aidez moi svp
Bonjour, avant toute chose il faut vous examiner pour tester la musculature de votre périnée. Il sera probablement nécessaire de resserrer les musées périnéaux et de réduire le diamètre de votre vagin. Cette intervention appelée vaginoplastie permettra un rétrécissement global du vagin et donc supprimera la sensation de vide. Cordialement,
J aimerai savoir le cout pour 1 eventuelle vaginiplastie .merci
Bonjour, vous trouverez tous les prix de la vaginoplastie à la rubrique « tarifs » de mon site. Cordialement,
je voudrais connaître le tarif d’une vaginoplastie, les suites opératoires (douleurs, cicatrisations…) le temps d’hospitalisation. cordialement
Bonjour Madame, vous trouverez sur mon site à la rubrique tarifs le prix de la vaginoplastie . Concernant les suites opératoires, elles sont généralement peu douloureuse, la cicatrisation se fait en un mois, les activités physiques et sportives ainsi que la vie sexuelle ne peuvent pas se faire avant six semaines après l’intervention. Pour plus de détails je vous invite à vous référer au contenu du site. Le temps d’hospitalisation est d’une nuit. Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Cordialement,
J’ai 45 ans et j’ai eu 9 accouchements par voie naturelle, ma vie séxuelle a changée. J’ai l’impression d’avoir un vide et ça fait 2 ans que je ne fais plus rien part rapport aux critiques de mon partenaire j’ai arrêté tout mais ça me manque. Est-ce que je serais prise en charge par la secu ou ma mutuelle ? Au cas où je me faisais opérer ?
Bonjour, sans vous examiner la réponse ne peut être formelle, mais dans votre cas il est très probable que les relâchements vaginaux soient liés à de sérieuses répercussions des accouchements sur le périnée. Auquel cas, la vaginoplastie pourra être prise en charge par la sécurité sociale, et votre mutuelle de façon plus ou moins complète selon vos contrats. Cordialement,
Bonjour j’aurais besoin de plus de renseignement sur le rétrécissement du vagin . Mon homme et moi n’avons pas beaucoup de plaisir lors dès relation sexuelles car nous avons l’impression que mon vagin et trop relâché ou ouvert je ne sait pas . Donc j’aimerai savoir si c’est possible déjà et le prix aussi svp . Merci Sarah
Bonjour, il faut vous examiner pour évaluer notamment la contraction de vos muscles releveurs. AVez vous eu des enfants ? Y a-t-il eu des changements récents ? … Et d’autres nombreuses questions qu’il faudra qu’on voit, pour déterminer si la vaginoplastie pourra vous régler ce problème. Vous trouverez des fourchettes de prix à la rubrique « tarifs » de ce site. Cordialement,
bonjour j ‘ai subit une histérectomie subtotale il y a deux ans,je souffrais aussi d’un prolapsus qui a été traité aussi le jour de l intervention ,je constate une béance du vagin depuis peu les relations sexuelles sont moins intenses .j ‘aimerais savoir quelle solution parmi les deux s’offre à moi pour la vaginoplastie je précise que j ‘ai eus deux accouchements la secu rembourse t ‘elle cette intervention dans mon cas merci j ‘attends votre réponse avec impatience à bientot
Bonjour, la béance vaginale peut être traité par une vaginoplastie associée à une vulvoplastie. Il est également possible de resserrer le périnée dans le même temps pour améliorer la qualité de votre vie sexuelle. Concernant la prise en charge elle ne comprend pas les dépassements d’honoraires et elle dépend des constatations de l’examen clinique. Cordialement,
Bonjour Docteur,
Je m’adresse à vous non pas pour un rétrécissement du vagin mais pour une reconstruction totale car suite à de la radiothérapie pour une tumeur cancéreuse au rectum j’ai été brulée au 2ème degré fesses et appareil génital et le vagin s’est collé sur lui même donc pas de possibilité d’acte sexuel mais également pas d’accès au col de l’utérus pour examen.
Est ce aussi dans vos compétences? Est ce un acte pris en charge par la sécurité sociale du fait qu’il s’agit de suite directes à mon cancer?
Merci de m’informer des possibilités qui s’ouvrent à moi.
Bonjour Madame, le type d’intervention nécessaire est une reconstruction totale du vagin par lambeau . C’est une intervention réalisée généralement en double équipe avec chirurgien plasticien et chirurgien digestif. Je vous invite à vous diriger vers l’hôpital saint louis pour ce type d’intervention très spécialisée. Cordialement,
Bonjour docteur j’ai 40ans j’ai les petite lèvre de vagiain énorme ça me gêne boucoup je complexais ça fait plus de dix ans que j’ai plu relation intime c’est dépriment je suis veuve depuis un ans ? SVP j’aimerais bien savoir combien cava me coûtée l’opinion est-ce que elle est prise par la sécurité sociale merci
Bonjour madame, sans vous examiner je ne peux vous dire si la vaginoplastie peut vous aider. A priori il semblerait que ce soient vos lèvres qui vous gênent , auquel cas le traitement reposera plutôt sur la nymphoplastie. Il faut donc vous examiner pour vous donner le bon traitement et son cout. Cordialement
Bonjour désire resserree le vagin avec 6 grossesses et le tarif
Bonjour, vous avez des fourchettes de prix sur la vaginoplastie dans l’article tarifs de mon site internet. Cordialement,
Bonjour , Suite à mon troisième accouchement j ai l entrée du vagin qui est complètement ouvert , la peau qui est censée fermer l entrée a été recousu mais les points ont sautés je me retrouve avec une languette de peau à l entrée et vue sur le vagin avec le vagin strié . Quelle opération faut il choisir ? Je souhaite également un resserrement total, merci
Bonjour, la vaginoplastie avec réfection du périnée par périnéorraphie est la solution chirurgicale. Cette intervention permettra de reserrer également le calibre du vagin ce qui devrait améliorer votre sexualité. Cordialement,
Bjr dicteu
Je vius ecris d’algerie
Jai 49 ans jai un relachement di muscle du vagin ce qui entrzin une pertubation ds ma vie de couple
Je souhaite faire la chirurgie du vagin plastie
Comment procéder
Merci bcp
Bonjour, il faut pour une vaginoplastie que je vous examine au préalable. Il est donc nécessaire que vous preniez déjà un rendez vous de consultation. Nous organiserons ensuite l’intervention si je confirme qu’elle pourra améliorer votre souci. Cordialement,
Bonsoir docteur
Pour une prise en charge par la sécu quels documents faut il ramener? Un courrier de la sage femme est il suffisant ou faut il absolument une indication du gynécologue?je pense que je rentre dans les critères pour une prise en charge de la sécu.en effet , j ai eu 4 accouchements par voie basse et cette impression de béance lors des rapports sexuels est très prégnante malgré la rééducation périnéale. Merci de votre réponse
Bonjour, la prise en charge par la sécurité sociale pour une vaginoplastie est à l’appréciation du chirurgien. En clair, je vous examine, et si les insuffisances de contraction des releveurs sont suffisamment importantes, j’envisage une prise en charge. Cordialement,
Bonjour
Jai eu deux accouchements difficile avec deux enfants de 4Kg500 g et 3Kg900 avec une épisiotomie jamais reprise , j’ai subit deux opérations de prolapsus en 2013 et 2014 , depuis j’ai une béance vaginale et vulvaire .
J’aimerai savoir si la reconstruction du vagin est prise en charge par la sécurité sociale ?
Bonsoir, dans votre cas au vu de vos antécédents , il est très vraisemblable que la vaginoplastie sera prise en charge par la sécurité sociale. Cordialement,
Bonjour Dr je suis une jeune fille de 26 ans célibataire , jamais marier ni enfants mais je vu ma vie …j’aimerai resserré Le vagin Comme si J’étais vierge. Est Ce Que C’est Possible ?
Bonjour, la vaginoplastie n’est pas un traitement qui permet de restaurer la virginité. Pour cela seule l’hymenoplastie qui permet de recréer l’hymen est la solution. Cordialement,
Bonjour docteur depuis plusieurs mois déjà j ai des problèmes aucune sensations pendant les rapports je ne ressent pas le penis de mon mari des fuites urinaires le tampon qui tombe je me retient pas pour aller au toilette s est désagréable j ai eu 2fausse couche par voie basse et 4 grossesses tout de gros poids 3.500 à 4.000 je ne vie plus sexuellement merci pour votre réponse
Bonjour, la vaginoplastie avec reserrement des muscles releveurs de l’anus, est une solution qui pourra très probablement améliorer vos relations sexuelles. Il faut vous examiner pour vous dire si l’intervention est envisageable. Cordialement,
Bonjour docteur j ai eu 3 accouchement après mes accouchement j ai plus le plaisir mon mari aussi sa fait une vide sa flotte, des gaz vaginal au moment relation sexuelle ça me dérange beaucoup et c’est possible l opertion vaginoplastie et est ce que une prise en charge par sécurité social et possible ou pas ? merci
Bonjour, la vaginoplastie peut améliorer votre problème. Une prise en charge est possible de façon partielle par la sécurité sociale, si vos muscles releveurs sont vraiment fragilisés. Cordialement,
Bonjour’ je peu avoir une idée sur le prix de l’intervention svp
Bonjour, vous trouverez des fourchettes de prix de la vaginoplastie, à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,
Bonjour,
Suite à une vaginoplastie il y a environ 2 semaines, j’ai une sorte de petit bourrelet disgracieux et inconfortable au niveau du périnée. Est-ce normal ? Est-ce que celui-ci va se résorber ?
Bonjour, il faut consulter le chirurgien qui a effectué votre vaginoplastie pour qu’il vous explique la raison de ce bourrelet. Dans tous les cas, les bourrelets se résorbent le plus souvent au niveau des muqueuses et du périnée. Cordialement,
Bonjour, j’ai lu attentivement les informations concernant la vaginoplastie notamment le fait qu’il faut un arrêt totale du tabac au moins deux mois avant l’intervention. Es-ce que cela concerne également la cigarette électronique? Je ne fume pas de tabac, mais je fume la cigarette électronique quotidiennement. Ceci empêche la cicatrisation?
Bonjour, il est en effet préférable d’arrêter le tabac 6 semaines avant l’intervention de vaginoplastie pour une cicatrisation optimale. La cigarette électronique sans nicotine est permise. Cordialement,
Bonjour apres 3 accouchements j envisage une vaginoplastie quelle est le tarif pour cette prestation?
(Resserrement apres relachement )
Cordialement
van… Co…..
Bonjour, la vaginoplastie de rétrécissement donne de très bons résultats. Il faut vous examiner pour voir si vous pouvez en bénéficier. Vous trouverez les tarifs à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,
Bonjour docteur, après 4 grossesse dont 3 accouchements je ressens mon vagin vraiment trop large et mon périnée Hs malgré toutes les rééducation j’envisage donc une vaginoplastie. Pouvez vous me dire si il est possible d’éviter l’anesthésie general car j’en ai très peur.
Bonjour, Il est tout à fait possible de réaliser une vaginoplastie de rétrécissement sous anesthésie péridurale, comme pour un accouchement. Vous ne sentirez rien, et ne serez pas endormie. Si cela vous convient, je suis à votre disposition pour plus d’information. Cordialement,
Bonjours combien coûte l’intervention? Svp
Bonjour, le cout de la vaginoplastie est indiqué dans l’article « Tarifs » de ce site internet, dans la catégorie Tarif de la chirurgie intime. Cordialement,
Combien coûte cette chirurgie esthétique de vaginoplastie ?
Bonjour, le cout d’une vaginoplastie est variable suivant le contexte et la cause du relachement vaginal. Vous trouverez les fourchettes tarifaires de cette intervention à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,
Docteur je veux savoir il y aurai un cicatrise après avoir fait une vaginoplastie et si je part chez un docteur il va savoir que j’ai déjà fait une vaginoplastie
Bonjour, la cicatrice de vaginoplastie n’est pas visible le plus souvent. Il est donc très peu probable que l’on s’en rende compte. Cordialement,
Bonjour je souhaiterai connaître le prix d’ une vaginoplastie s’il vous plait.
Bonjour, je vous remercie de votre intérêt. La vaginoplastie a des prix variables suivant qu’elle est chirurgicale ou médicale par injection. Seul un examen précis, pourra vous dire qu’elle est la meilleure option pour vous. Vous trouverez une fourchette des différents prix à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,
Suite à une opération gynécologique j,ai eu une déchirure vaginale,et je désirerais faire une vaginoplastie .pouvez vous me renseigner sur vos tarifs.ainsi que celle de la visite. Cordialement
Bonsoir, vous trouverez les tarifs de la vaginoplastie pour rétrécissement du vagin, à la rubrique Tarifs de ce site internet. Cordialement
Bonjour, j’ai 24 ans, un enfant, et j’ai un prolapsus de la vessie, un périnée pas tonique du tout, et une béance vaginale très importante, j’ai 20 séances de réeducation a faire, et ensuite on m’a parlé de l’opération pour mon prolapsus avec pose de bandelette, mais j’ai aussi ce probleme de béance qui me démoralise enormement, je ne sais pas si la vaginoplastie pourrait arranger mon prolapsus et si ça n’est pas le cas est ce qu’il est possible de faire une vaginoplastie apres avoir faire une operation pour le prolapsus, je me pose enormement de questions, j’aurai egalement voulu savoir si dans mon cas il est possible d’être remboursé par la sécurité sociale car j’eleve seule ma fille et que je ne peut pas me permettre de payer cette operation, j’attends votre réponse, merci beaucoup
Bonjour, Il est en effet préférable de traiter dans un premier temps le prolapsus vésicale. La vaginoplastie permettra de renforcer le périnée et de corriger la béance vaginale. Dans un cas comme le votre une prise en charge est possible. Cependant, elle ne couvre pas mes compléments d’honoraires que vous trouverez à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,
Bonjour, est-il possible de traiter un cystocele en posant une bandelette et faire une vaginoplastie lors d’une même opération chirurgicale? Merci
Bonjour, je pense qu’il est préférable de séparer les interventions pour mieux contrôler le résultat final. Le mieux est de commencer par la vaginoplastie avec périnéorraphie pour améliorer la statique pelvienne. Ensuite, il faudra réévaluer la fonction vésicale et décider du traitement avec un urologue. Cordialement,
Bonjour,
J’ai pris rendez-vous pour une opération pour raffermir l’entrée de mon vagin. Je voulais savoir si, lors de la reprise des relations sexuelles, j’aurais des douleurs lors de la pénétration ?
Merci pour votre réponse
Bonjour, les premiers rapports doivent être délicat après une vaginoplastie, mais les douleurs sont exceptionnelles. La sexualité reprend normalement et doit être bien meilleur qu’avant du fait du rétrécissement du vagin. Cordialement,
J’aimerais avoire une vaginoplastie.
Je serais a Bruxelles 15 May 2017.
Bonjour Madame, je peux m’occuper de votre vaginoplastie, si au cours de la consultation, je conclue que c’est bien l’intervention dont vous avez besoin. Mais je me trouve à Paris. En revanche, je vous prie de vous mettre en relation avec mon assistante pour trouver un créneau de consultation qui vous convienne. Cordialement,
Bonjour
Je suis très intéressée par une vaginoplastie complète. . Cest à dire rétrécissement du vagin et amelioration de l’aspect des lèvres.
Je vous remercie de bien vouloir m’informer du coût de cette operation.
Très cordialement.
Bonjour, la vaginoplastie est la chirurgie de rétrécissement du vagin. Pour les lèvres, il existe différentes interventions suivant que cela concerne les petite ou grandes lèvres. Il faut donc vous examiner pour définir les interventions nécessaires. Vous trouverez des fourchettes de prix sur ce site à la rubrique « Tarifs » depuis le menu principal. Cordialement,
Bonjour,
Je suis intéressée par cette intervention car j ai eu un premier accouchement avec forceps, dechirure et episio, cela a completement détruit mon vagin (les parois à l entrée ), les lèvres sont intactes. Pensez-vous pouvoir faire quelque chose pour moi?
Bonjour, la vaginoplastie est a priori la solution pour rétrécir le vagin, resserrer les muscles du plancher pelvien, et corriger dans le même temps la déchirure postérieur en refaisant la cicatrice d’épisiotomie. Il faut vous examiner pour vous dire ce qui est réalisable. Cordialement,
Après 5 grossesses et accouchements par voie basse je ne ressent plus de sensations et de plaisir lors des rapports, j’ai également constatée un changement disgracieux au niveau des lèvres et je souhaiterais donc les rétrécir. Pensez-vous que cela puisse faire l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale ?
Bonjour, il faut vous examiner pour confirmer qu’une vaginoplastie pourrait améliorer votre problème. Si c’est le cas, une prise en charge est possible. Mais elle ne couvrira pas les compléménts d’honoraires que vous trouverez à la rubrique « Tarifs » de ce site. Cordialement,
Bonjour
Les douleurs suite à l’intervention de vaginoplastie sont ils importants
Ça dure combien de temps à peu près ?
Merci
Bonjour, les douleurs après vaginoplastie sont généralement modérés et bien soulagées par les médicaments anti-douleurs. Elles sont surtout présentes la première semaine post-opératoire. Cordialement,