Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Liposuccion du pubis ou Mont de Venus

Le pubis est la zone du corps situĂ©e entre les organes sexuels et le bas-ventre, aussi appelĂ©e mont de VĂ©nus chez la femme. Il peut ĂŞtre trop Ă©pais donnant un aspect bombĂ© inesthĂ©tique, qui complexe certaines patientes notamment nue  ou en maillot de bain. Le traitement repose sur la liposuccion, qui permettra de rĂ©duire l’Ă©paisseur pubienne.

Particularités de la liposuccion du pubis

Il est rare qu’un patient consulte uniquement pour une liposuccion du pubis. Le plus souvent, c’est une intervention gĂ©nĂ©ralement rĂ©alisĂ©e en mĂŞme temps que d’autres interventions :

• au cours d’une liposuccion plus Ă©tendue du corps
  • lors d’une abdominoplastie
  • dans le mĂŞme temps qu’une chirurgie intime afin d’amĂ©liorer l’esthĂ©tique des parties gĂ©nitales chez la femme, ou lors d’une pĂ©noplastie chez l’homme pour dĂ©s-enfouir le pĂ©nis

Particularités de la techniques chirurgicale

Comme toute liposuccion, elle doit se pratiquer en clinique chirurgicale.

• Il est nĂ©cessaire d’utiliser des canules de liposuccion fines pour optimiser le rĂ©sultat. La finesse des canules permet de retirer la graisse en plusieurs couches pour dessiner idĂ©alement le Mont de VĂ©nus , mais aussi de permettre une bonne rĂ©traction de la peau.
  • En cas de descente du Mont de VĂ©nus, il existe un excès de peau qu’il est possible de retirer en rĂ©alisant une cicatrice courte horizontale au-dessus du pubis.

Particularités du déroulement de la liposuccion du pubis

Le déroulement de la liposuccion du Mont de Vénus est identique à toutes les liposuccions. Cependant, il existe quelques spécificités pour la région du pubis :

• Hospitalisation en clinique, en ambulatoire
  • AnesthĂ©sie locale si uniquement le pubis, ou sĂ©dation intra-veineuse pour plus de confort.
  • DurĂ©e de l’intervention : 20 minutes
  • Aucun soins particuliers en post-opĂ©ratoires, Ă  part une gaine abdominale pendant 15 jours pour exercer une pression douce sur le pubis.
  • Les cicatrices sont quasi-invisibles, au nombre de 1 ou 2, elles mesurent 3 Ă  4 mm de long.
  • Reprise du travail le lendemain
  • ArrĂŞt du sport pendant 30 jours
  • Comme pour toute liposuccion, le rĂ©sultat final s’obtient au bout de 3 mois

Prix de la liposuccion du pubis

Comme toute liposuccion, la liposuccion du pubis n’est jamais prise en charge par la sĂ©curitĂ© sociale. Tous les frais sont Ă  la charge du patient : frais d’hospitalisation, de bloc opĂ©ratoire, anesthĂ©siste, chirurgien, aide-opĂ©ratoire

Risques de la liposuccion du pubis

Ils sont exceptionnels.

2 Commentaires

• Samantha
    14 juillet 2016

Bonjour,

Je souhaiterais connaĂ®tre le tarif d’une liposuccion du pubis uniquement ?

Cordialement.

• Dr. Yohann DERHY
      14 juillet 2016

Bonjour,