Traitements de la silhouette

La médecine et la chirurgie esthétique de la silhouette traitent l’ensemble des contours du corps : abdomen, bras, fesses, cuisses, mollets. La silhouette est le plus vaste domaine de la médecine et la chirurgie esthétique. Toutes les interventions de la silhouette consistent à retirer des excès de graisse et /ou de peau, ou à l’inverse à recréer des volumes notamment par injection de graisse. La liposuccion et le lipofilling sont aujourd’hui des techniques utilisées dans quasiment toutes les interventions de la silhouette.

Les interventions de médecine esthétique et chirurgie esthétique de la silhouette

Les interventions de la silhouette à visée esthétique ou réparatrice consistent à corriger des disgrâces physiques, pour lesquelles le patient ressent une gêne physique et/ou psychologique. Sa démarche est selon moi équivalente qu’elle soit réparatrice après un amaigrissement majeur par exemple ou esthétique, et doit donc être prise en compte avec écoute et grande considération.

Liposuccion

liposuccion lipoaspiration

En cas d’excès graisseux localisés sur plusieurs parties du corps, ou une partie isolée, la liposuccion est souvent la solution. C’est le traitement le plus réalisé au monde à ce jour.

Chirurgie du ventre

chirurgie esthetique du ventre

La chirurgie plastique du ventre consiste à remodeler l’abdomen pour lui conférer un aspect plus plat, avec si besoin réparation de la paroi musculaire. Les différents traitements reposent sur :

  • liposuccion du ventre : En cas d’excès graisseux localisés, sans excès de peau
  • Mini abdominoplastie : en cas d’excès de peau localisé sous le nombril
  • Abdominoplastie : en cas d’excès de peau étendu au-dessus et au-dessous du nombril.

Body lift

body lift, bodylift Le body lift est une intervention complexe de chirurgie plastique qui apporte des résultats exceptionnels grâce à l’étendue de son action. En effet, il permet :

  • retendre le ventre et le rendre le plus bas possible
  • lifter le bas du dos (région lombaire)
  • remonter les fesses
  • lifter la face latérale des cuisses.

Réalisé le plus souvent après amaigrissement important, il consiste à retirer des excès de peau majeurs.

Chirurgie des bras

chirurgie des bras La chirurgie des bras repose sur deux traitements :

  • la liposuccion des bras en cas d’excès graisseux localisés sans excès de peau
  • le lifting des bras en cas d’excès de peau isolé ou associé à un excès graisseux.

Elle donne d’excellents résultats, et est devenue une chirurgie très populaire à visée esthétique ou réparatrice.

Chirurgie des fesses

chirurgie des fesses La chirurgie esthétique des fesses va avoir pour objectif de dessiner des fesses galbées et attractives. Les différentes interventions reposent sur :

  • l’augmentation de fesses par injection de graisse qui est notre traitement de choix. Les prothèses de fesses ou le Macrolane sont aussi des solutions
  • les liftings de fesses, pour retendre des fesses relâchées et aplaties par excès de peau.

Chirurgie des cuisses

chirurgie des cuisses La chirurgie des cuisses a pour objectifs de redessiner des cuisses galbées, fermes et harmonieuses sans excès graisseux inesthétiques. Elle repose sur :

  • liposuccion des cuisses: En cas d’excès graisseux localisés sans excès de peau
  • Lifting des cuisses: en cas d’excès de peau isolé ou associé à un excès graisseux.

Liposuccion des genoux

liposuccion genou Les genoux sont très souvent marqués par une surcharge de graisse notamment à l’intérieur du genou. La liposuccion des genoux est le traitement de choix et elle donne d’excellents résultats.

Il peut également exister des excès de peau au niveau des genoux associé à la face interne de cuisse, qui seront alors corrigés dans le même temps qu’un lifting de cuisse.

Chirurgie des mollets

chirurgie des mollets La chirurgie des mollets consiste à dessiner le mollet pour lui créer un aspect plus fuselé avec des courbes harmonieuses. Elle repose sur :

  • liposuccion des mollets: En cas d’excès graisseux des mollets, afin de redessiner un mollet fuselé
  • augmentation de mollet en cas de mollet insuffisamment développé en regard des masses musculaires de la face interne et externe de la jambe : par prothèse de mollet qui est notre traitement de choix ou  injection de graisse ou Macrolane.

Foot lift

douleur talon haut, foot loub Au niveau de la plante des pieds, la réduction du volume des coussins graisseux peut créer des douleurs lors de l’appui. Cela est d’autant plus vrai lors du port de talons hauts car l’appui porte essentiellement sur l’avant-pieds. L’injection d’acide hyaluronique dans la plante du pied, à des endroits bien précis repérés par des tests podologiques peut améliorer le problème efficacement.

URGOTOUCH BANNIERE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

chirurgie silhouette