Parmi les différentes interventions de chirurgie de la silhouette, la région abdominale occupe un rôle important à l’origine de nombreuses consultations. La chirurgie esthétique du ventre repose sur la liposuccion et les différentes techniques d’abdominoplastie.
Les interventions de chirurgie esthétique du ventre
Liposuccion du ventre
La liposuccion du ventre traite uniquement les excès graisseux situés dans l’épaisseur de la paroi abdominale. La liposuccion du ventre est indiquée en cas de :
- excès graisseux localisé, avec bonne élasticité de la peau : c’est le cas idéal !
- excès graisseux avec petite distension de la peau, mais patient refusant les cicatrices.
Abdominoplastie
La technique abdominoplastie traite les excès de peau important et graisseux par liposuccion. Elle remet largement en tension la musculature abdominale, depuis le sternum jusqu’au pubis.. L’abdominoplastie est indiquée en cas d’excès de peau au-dessus et au-dessous de l’ombilic important. Nous utilisons le plus souvent la technique d’abdominoplastie à haute tension supérieure.
Mini-abdominoplastie
La mini abdominoplastie traite les excès de peau modérée et graisseux par liposuccion. Elle peut également réaliser de petites remises en tension de la musculature abdominale. La mini abdominoplastie est indiquée en cas d’excès de peau modérée sous le nombril, sans excès cutané au-dessus du nombril
Qu’est-ce que la chirurgie esthétique du ventre ?
Caractéristiques du ventre ‘idéal’
La chirurgie esthétique du ventre a pour objectif de rendre au ventre ses attraits esthétiques :
- un ventre plat
- un nombril petit et creusé
- une musculature tendue
- une taille étroite
Techniques de la chirurgie esthétique du ventre
Les techniques de la chirurgie esthétique du ventre ont pour but de traiter selon les défauts présentés par le patient :
- la peau relâchée
- la graisse en excès
- les muscles détendus.
Selon le cas, un traitement spécifique pourra être proposé.