Longtemps négligés dans la chirurgie de la silhouette, le mollet et la cheville sont devenus aujourd’hui un domaine à part entière de la silhouette avec de nombreux traitements pour répondre aux multiples demandes esthétiques: affinement des jambes ou au contraire augmentation de mollets trop fins.
Affiner les mollets : c’est possible
Les mollets trop développés par excès graisseux peuvent être affinés. Bien souvent, y sont associés une mauvaise circulation veineuse et lymphatique appelée lymphoedeme.
Liposuccion des mollets
La liposuccion des mollets est indiquée dans le cas de surcharge graisseuse des mollets et des chevilles. Le traitement consiste en une liposuccion étendue du mollet sur toute sa cironférence, cheville incluse.Le but est de réaliser une vraie sculpture du mollet pour fuseler la jambe.
Chirurgie des mollets pour augmentation de volume
La chirurgie esthétique du mollet peut augmenter les reliefs du mollet. L’augmentation de volume du mollet concerne le relief des muscles jumeaux interne ou externe. L’augmentation du volume de la cheville peut aussi être nécessaire en cas de chevilles trop fines pour une meilleure harmonie de la jambe.
Prothèse de mollet
La technique la plus courante est la prothèse de mollet. La prothèse est positionnée entre le muscle jumeau et son enveloppe, afin d’en masquer les contours.
Une prothèse bien choisie et bien posée ne doit pas se sentir, ni se voir. C’est une excellente technique d’augmentation du volume des mollets
Lipofilling de mollet
Pour les patients qui ne souhaitent pas la pose d’implant, la réinjection de graisse est une alternative, à condition d’avoir une quantité suffisante de graisse à prélever et d’accepter de subir plusieurs interventions. Le lipofilling de mollet permet notamment d’augmenter le volume de la cheville.
Macrolane ©
L’augmentation de mollet par Macrolane © est une technique non chirurgicale qui repose sur l’injection l’acide hyaluronique. Intervention très onéreuse, elle dure moins de 2 ans.