4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Chirurgie esthétique du sein

La chirurgie des seins est un vaste domaine de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Elle traite tous les types d’anomalie du sein (augmentation mammaire, réduction mammaire, ptose mammaire), que les malformations du mamelon, ou la reconstruction du sein après cancer ou malformations.

Chirurgie esthétique du sein – Chirurgie réparatrice mammaire

Les différents domaines d’expertise du Dr Yohann DERHY en chirurgie du sein sont:

Augmentation mammaire

augmentation mammaire prothese lipofillingL’augmentation mammaire est aujourd’hui la chirurgie esthétique des seins la plus fréquente. Elle repose sur des techniques multiples qui peuvent se combiner entre elles : prothèse mammaire et/ou lipofilling mammaire (injection de graisse dans le sein pour en augmenter le volume). Les résultats obtenus sont très naturels, grâce à des techniques chirurgicales toujours plus fines, précises, sécurisés, et aux développements technologiques des implants mammaires mais aussi des traitements de purification de la graisse.

Ptose mammaire

ptose mammaireLa ptose mammaire correspond au sein tombant. Le lifting des seins pour ptose mammaire est une chirurgie esthétique des seins qui donne d’excellent résultat. Il permet d’obtenir des seins de forme naturelle et stable.
Suivant l’importance de la ptose, les cicatrices varient : autour de l’aréole, verticale, en T inversé.
Dans les cas de ptose mammaire avec insuffisance de volume du sein, une augmentation mammaire par prothèse est associée, ce qui permet souvent de réduire les cicatrices à une simple cicatrice autour de l’aréole.

Réduction mammaire

reduction mammaireLa réduction mammaire est l’intervention de réduction des seins trop volumineux (hypertrophie mammaire). Les techniques récentes de réduction mammaire permettent d’obtenir des seins de forme naturelle, tout en réduisant à la demande l’excès de volume, avec une fiabilité majeure de l’intervention.
Les cicatrices présentes sur le sein varient suivant le type de plastie mammaire de réduction : cicatrice verticale ou en T inversé.

Aréole et Mamelon

mamelons invaginés, mamelons ombiliquésLa chirurgie de l’aréole et des mamelons permet de traiter différents troubles morphologiques. La réparation des mamelons invaginés, permet de corriger un mamelon ombiliqué et de recréer un mamelon en relief. La réduction des gros mamelons ou d’une aréole trop large donnent également de bons résultats.

Reconstruction mammaire

reconstruction du sein, reconstruction mammaireLa reconstruction mammaire permet de recréer un sein après ablation pour cancer. Les techniques reposent sur les prothèses mammaires, le lipofilling du sein, les transferts tissulaires ou lambeaux. La reconstruction mammaire inclue la reconstruction du mamelon et de l’aréole, et la symétrisation du sein restant. Les résultats sont aujourd’hui très bons.

.

Malformations du sein

seins tubéreux, malformations du seinsLes seins tubéreux sont une malformation fréquente des seins, qui ont une forme en tube. La technique repose sur une plastie de la glande mammaire et / ou  implant mammaire et / ou  lipofilling mammaire. Le choix technique varie suivant l’aspect des seins, classé en 3 grades. Le traitement des seins tubéreux donne de bons résultats.
Le syndrome de Poland est à l’origine d’un sein insuffisamment développé. Les techniques de reconstruction donnent de bons résultats.

Gynécomastie de l’homme

gynecomastieLa gynécomastie, est la présence de sein chez l’homme, donnant un aspect féminin à la poitrine. Elle est due au développement anormal et excessif de la glande mammaire et / ou de la graisse du sein. Le retentissement psychologique et sexuel est souvent sévère. De nombreuses interventions sont possibles donnant d’excellents résultats, grâce à des techniques combinant liposuccion et ablation de la glande. Dans certaines formes majeures, la réalisation de cicatrices est nécessaires pour retirer un important excès de peau.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 Commentaires

  • Marie
    17 novembre 2017

    Bonjour Dr Derhy, vous m’avez opéré il y a 5 ans (augmentation mammaire en dual plan), est-ce possible d’allaiter ou cela risque de “déformer” mes seins?

    • Dr. Yohann DERHY
      20 novembre 2017

      Bonjour, il est possible d’allaiter. En revanche, la grossesse en soi peut déformer le sein, puisque le sein va augmenter de volume pour décroitre après la fin de l’allaitement. L’allaitement peut également avoir un retentissement esthétique sur le sein. Généralement, tout cela conduit à un relâchement de la peau plus ou moins important. Dans de nombreux cas, ce n’est pas génant car le retentissement est faible. Lorsque la peau est trop relachée, il peut être nécessaire de réintervenir. Cordialement,

  • Malina
    16 octobre 2017

    Bonjour,

    Ayant une prise en charge à 100% par la sécurité sociale pour une chirurgie réparatrice de la poitrine, je souhaite savoir s’il y a des honoraires ?

    En vous remerciant pour votre réponse.

    • Dr. Yohann DERHY
      21 octobre 2017

      Bonjour, oui il y a des honoraires complémentaires à régler pour toute chirurgie du sein. Vous trouverez les fourchettes de mes honoraires à la rubrique “Tarifs” de ce site. Cordialement,

  • Stephanie
    14 octobre 2017

    Bonsoir Docteur, alors moi 2 questions si vs me le permettez ??!!!
    Ayant très peur de l’opération, je souhaiterais faire une réduction mammaire. Je met un 85F, j’ai 41 ans et j’en ai marre
    Quel sont les douleurs et la durée de l’opération ??
    Ma gynéco m’a dit que l’opération serais pris en charge car ça passe en médical suite à mes problème de dos..
    C’est le cas ??
    En vs remerciant par avance

    • Dr. Yohann DERHY
      21 octobre 2017

      Bonjour, la réduction mammaire est une chirurgie esthétique du sein le plus souvent sans douleur. L’intervention dure 2 heures en moyenne. L’intervention ne sera prise en charge que si le volume retiré est supérieur à 300 grammes par sein, ce qui devrait être le cas si vous avez un bonnet F. Cependant, il y a également des compléments d’honoraires que vous trouverez à la rubrique “Tarifs” de ce site internet et qui sont éventuellement remboursés par votre mutuelle selon la qualité de votre contrat. Cordialement,

  • Moussa
    1 septembre 2017

    Bonjour docteur. Je voudrais connaître le coût moyen d’une chirurgie pour une réduction mammaire pour une africaine. Il s’agit de tous les actes, la durée du séjour en clinique. Bien à vous. Moussa

    • Dr. Yohann DERHY
      8 septembre 2017

      Bonjour, n’ayant pas de prise en charge française par la sécurité sociale, ce serait le cout d’une chirurgie esthétique du sein de type “ptose mammaire”. Vous trouverez les tarifs à la rubrique “Tarifs” de ce site internet. Cordialement,