Augmentation mammaire

Accueil | Nos solutions | Sein | Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est de nos jours l’intervention de chirurgie esthétique du sein la plus réalisée dans le monde. L’augmentation mammaire actuelle donne des résultats naturels grâce aux évolutions techniques des  prothèses mammaires et à la possibilité d’augmentation mammaire sans implant par injection de graisse. Il est également possible de combiner entre elles les techniques.

Actualités

Augmentation mammaire

Tous notre actualité sur l’augmentation mammaire : articles, communications dans les congrès, interview…

Les techniques d’augmentation mammaire

Prothèse mammaire

augmentation mammaire par prothese L’augmentation mammaire par prothèse est la méthode la plus fréquente d’augmentation des seins. C’est une technique efficace, qui a fait la preuve de sa sécurité. Elle  a l’avantage de permettre tout type d’augmentation : volumes variables, formes des implants naturelles ou pigeonnantes…L’évolution des techniques d’implantation avec la méthode dual plan que nous pratiquons depuis 10 ans, permet encore plus de naturel.

Lipofilling mammaire

augmentation mammaire par lipofilling mammaire C’est la méthode la plus en vue actuellement pour les augmentations mammaire modérées. Le lipofilling mammaire consiste à créer une augmentation de la poitrine par injection de la graisse de la patiente, sans prothèse. Une liposuccion est donc réalisée dans le même temps, ce qui en fait une intervention 2 en 1. La limite est le volume final qui ne peut dépasser 1 bonnet d’augmentation après une séance.

Augmentation mammaire composite

augmentation mammaire composite L’augmentation mammaire composite est une technique qui consiste à combiner deux méthodes : prothèse mammaire et lipofilling mammaire. Le lipofilling consiste à injecter de la graisse autour de l’implant pour en dissimuler les contours. Cela permet de rendre le résultat très naturel et discret, ainsi que de positionner l’implant devant le muscle grand pectoral, simplifiant les suites opératoires.

Une équipe et une clinique optimale pour votre augmentation mammaire

L’équipe est essentiel pour permettre la meilleure prise en charge possible. Le Dr Yohann DERHY et son équipe sauront vous prodiguer les soins adaptés à votre demande en toute sécurité.

Des chirurgiens spécialisés

chirurgien specialiste prothese mammaire et lipofilling mammaire

Le Dr Yohann DERHY est un chirurgien spécialiste en augmentation mammaire. Il s’est entouré d’une équipe exigeante dont le niveau de compétence en chirurgie du sein est très élevé pour vous apporter les meilleurs soins, en toute sécurité.

Clinique agréée dans le sein

clinique augmentation mammaire

Nos cliniques sont agréés pour la chirurgie esthétique et Reconstructrice du sein. Nous y réalisons toute notre activité. Elles assurent un niveau de soins et de sécurité maximal pour nos patientes.

Prothèse / implant mammaire

L’augmentation de la poitrine par prothèse donne d’excellents résultats grâce aux évolutions technologiques récentes des implants;

Une grande sécurité des  implants mammaires

Les prothèses mammaires de dernière génération donnent des résultats sécurisés avec réduction significative des risques de coques.  La malheureuse escroquerie de l’affaire PIP a eu pour effet positif de renforcer significativement la vigilance des autorités sanitaires françaises, ce qui permet aujourd’hui de certifier une très haute sécurité dans la conception et la production des implants mammaires.

Des prothèses mammaires de dernière génération pour un résultat naturel

prothèse mammaire ronde et anatomique

Les résultats sont aujourd’hui plus naturel grâce à de véritable évolution technologique des prothèses mammaires :

  • gel de silicone cohésif à consistance naturelle au toucher
  • contours de la prothèse fins pour un décolleté en douceur
  • forme anatomique pour une augmentation très naturelle, en cas de patiente très mince ou souhaitant une importante augmentation mammaire.
  • forme ronde à projection modérée ou très modérée (profil modéré ou profil « bas plus ») : équivaleent à l’aspect d’une anatomique, sans les risques de rotation, chez les patientes présentant un petit volume glandulaire pour un décolleté à peine plus rempli mais toujours naturel
  • forme ronde très projetée, pour un profil haut, volontairement artificiel, chez les patientes qui le souhaitent
  • des loges d’implant variable suivant la morphologie de la patiente, y compris les dernières innovations techniques dual plan
  • cicatrices très discrètes sous l’aisselle, sous le sein, ou au niveau de l’aréole
  • enveloppes microtexturées, macrotexturées ou lisses, selon les cas
  • enfin, pas de changement systématique de la prothèse mammaire tous les 10 ans si la prothèse reste intacte, , mais simple contrôle à vie par le chirurgien
  • implants mammaires adaptés à la cure de ptose mammaire associée.

Exemple: Augmentation mammaire par implants anatomiques dual plan, sous-mammaire, 290g, bonnet

Des techniques d’implantation mammaire aux suites opératoires simples

Les innovations chirurgicales  permettent une hospitalisation et une convalescence plus courte :

  • pas de drain
  • technique de dissection « no touch » pour éviter tout traumatisme des tissus et donc réduire les douleurs post-opératoires
  • sortie le jour même si accord du chirurgien
  • Anesthésie locale systématique du sein, en plus de l’anesthésie générale, pour réduire la douleur postopératoire
  • Anesthésie locale exclusive pour petite augmentation
  • Aucun fil à retirer, tout est résorbable, pour des suites plus simples

Exemple: Augmentation mammaire par implants ronds à profil modéré, dual plan, péri-aréolaire, 230cc, bonnet C

 

Lipofilling mammaire : augmentation du sein par injection de graisse

La graisse est l’espoir de nombreuses patientes. Son injection dans le sein est une vraie intervention chirurgicale qui a 2 avantages :

  • un remodelage du sein naturel, sans corps étranger
  • un affinement de la silhouette dans le même temps opératoire, par la réalisation d’une liposuccion indispensable pour prélever la graisse.

Cette technique appelée lipofilling mammaire est depuis une dizaine d’année utilisée en reconstruction du sein après cancer, avec de très bons résultats. Depuis 2011, cette technique est utilisée de façon courante en chirurgie esthétique avec d’excellents résultats.

Des critères précis pour le lipofilling mammaire à visée esthétique

Dans le cadre de l’augmentation mammaire à visée esthétique, de nombreuses controverses existent depuis de nombreuses années, évoquant le risque augmentée de survenue de cancer du sein. En 2011, les choses ont enfin été clarifiées, et le lipofilling du sein à visée esthétique est validée scientifiquement par la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, comme une technique fiable et sécurisée. Cependant cela implique certaines conditions précises :

  • femme de moins de 35 ans
  • pas d’antécédent de cancer du sein personnel ou familial
  • bilan radiologique préopératoire strictement normal
  • engagement d’un suivi régulier médical

Si ces conditions sont respectées, le lipofilling du sein esthétique est tout à fait réalisable.

Augmentation mammaire composite : lipofilling et prothese mammaire

En cas d’augmentation des seins importante, le lipofilling mammaire est insuffisant, car il permet une augmentation du volume des seins d’un bonnet maximum. Les prothèses mammaires sont donc nécessaires. Cependant, le lifting mammaire peut être combiné aux implants dans le cadre d’une augmentation mammaire composite ce qui offre plusieurs avantages :

  • camoufler les contours d’un implant volumineux
  • épaissir le sein, notamment chez une patiente mince, afin d’éviter de positionner l’implant mammaire derrière le muscle.
  • éviter l’apparition de plis notamment chez une patiente mince
  • créer un résultat très naturel

Augmentation des seins sans chirurgie par Macrolane ®

Depuis septembre 2011, Macrolane ® n’est plus utilisé dans l’augmentation des seins, du fait des risques de perturbation des mammographies, sur décision de l’Agence française de sécurité sanitaire

Le problème du relâchement de la peau du sein et de l’augmentation de la poitrine

ptose mammaire et augmentation mammaire par implant L’augmentation mammaire est par définition l’intervention qui consiste à augmenter le volume des seins trop petits (hypotrophes). Cependant, il faut distinguer l’augmentation avec et sans relâchement de la peau. Lorsque la peau est très relâchée, on parle de ptose mammaire. Le traitement consiste alors à associer un redrapage de la peau (mastopexie ou lifting de sein) en plus de l’augmentation mammaire.

Quels sont les tarifs de l’intervention ?

Les tarifs de l’augmentation mammaire sont variables suivant la technique utilisée, la complexité du thorax, l’existence d’une asymétrie ou d’un relâchement important de la peau…
Le plus souvent l’intervention est esthétique et non prise en charge par la sécurité sociale.
Dans certains cas rares et bien définis, une prise en charge de la sécurité sociale est possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

35 réflexions au sujet de “Augmentation mammaire

  1. J’espère qu’un jour cette méthode sera approuver par les sociétés savantes… 

    •  Bonsoir,
      Je pense que vous parlez du lipofilling mammaire…parce que les prothèses mammaires sont largement validées.
      Les choses se dessinent, et la SOFCPRE (société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique) autorise dorénavant cette technique, chez les patientes de moins de 35 ans, sans antécédents familiaux de cancer du sein, avec une mammographie strictement normale.
      Le but est de faire une étude nationale, pour s’assurer que la graisse ne génère pas de danger. De nombreuses études étrangères n’ont pas retrouvé de cancer du sein secondairement au lipofilling. Mais la prudence reste de mise, et donc nous n’opérerons que des patientes qui accepteront de se soumettre à un suivi strict annuel. Dr Derhy

  2. J’ai été opéré il  y a 11 mois : augmentation mammaire par protheses anattomiques. Le résultat est superbe et surtout très naturel, et je voulais encore vous remercier.
    A bientot,

  3. bonjour! j’aimerais avoir des renseignement au sujet des augmentations mammaires par lipofiling :
    – quelles critères faut-il remplir ?
    – les avantages et inconvenients
    -les tarifs
    merci
    Marion

  4. Je voudrais me faire refaire les seins Mais je souhaite également tombée enceinte Par exemples peut-on tomber enceinte un mois après l’opération y a-t-il un danger Merci

    • Bonjour,
      si vous souhaitez être enceinte un mois après l’intervention, alors il vaut mieux faire l’intervention après la grossesse. En effet, les seins vont être modifiés par la grossesse, et vous perdrez tout le bénéfice de l’intervention, si vous tombez enceinte trop près de la grossesse. La Société Française de Chirurgie PLastique recommande 6 mois minimum. A l’Hôpital Saint-Louis, nous recommandions un délai de 1 an minimum.
      Cordialement,

  5. Bonjour,
    J’ai subit une multitude de changement corporel tel que l’anorexie depuis mon plus jeune âge et aujourd’hui je n’arrive plus à grossir, qui dit grossir dit prendre au moins une taille de bonnet, à force de maigrir et grossir mes seins ressemble à deux gants de toilettes,désolé pour l’image..
    Je tiens à signaler que je n’es que 20 ans et malheureusement je ne pourrais jamais ressembler à une femme « lambda » mettre des soutiens gorge ne me sert à rien, et me.regarder dans le miroir ça jamais !
    Pensez vous qu une augmentation mammaire pourrais m’aider à me sentir une femme ?
    Merci

    • Bonjour, l’augmentation mammaire en redessinant une poitrine plus féminine pourra en effet vous aider dans le but que vous recherchez. Cependant, la priorité est votre santé mentale et physique, il est donc impératif avant de décider d’une quelconque intervention que vous soyez parfaitement guérie de cette anorexie. L’avis favorable du psychiatre qui vous suit est indispensable. Je reste à votre disposition pour plus d’informations,

  6. Bonjour,

    J’ai une scoliose assez importante de 45 degrés, j’ai porté des corsets plus jeune et j’aimerai faire une augmentation mammaire, car je fait un petit A. Est ce que cela pose un problème ? Puis-je quand même faire une augmentation mammaire ?
    Merci d’avance.

    • Bonjour, il est tout à fait possible de recourir à une augmentation mammaire. Dans les cas de scoliose, l’association de prothèse mammaire et de lipofilling mammaire peut être très efficace pour compenser les asymétries du thorax. Dans tous les cas, il persiste quasi-sytématiquement une asymétrie de la poitrine du fait des asymétries thoraciques souvent importantes.Cordialement,

  7. Bonjour Dr, j’aimerai savoir si je peux faire une rhinoplastie et une augmentation mammaire par prothese en même temps. J’ai 26 ans et je suis en bonne santé. Je souhaite un résultat naturel avec implant anatomique. Merci

    • Bonjour Jeanne, combiner une augmentation mammaire et une rhinoplastie durant la même intervention est possible. Le choix d’une prothèse mammaire anatomique ne change rien, c’est juste une option qui ne me pose pas plus de difficulté. Cordialement, Dr Derhy

  8. Bonjour, je sors d’une consultation de controle avec le Dr Derhy pour une intervention faite en 2011. Je voulais témoigner ma reconnaissance au Dr Dhery pour l’augmentation mammaire qu’il a réalisé. Le résultat est naturel et est toujours conforme à mes attentes. Je suis très heureuse de cette intervention qui m’a redonné confiance en moi. Merci pour tout;

    • Bonjour Madame, C’est là tout le but de notre métier: améliorer la confiance en soi. Je vous remercie de votre message. A bientôt,

  9. Bonjour Dr Derhy, j’ai eu une augmentation mammaire par des prothèses rondes en 2002 par un autre chirurgien esthétique Je souhaite changer mes implants, d’autant que leur forme ronde ne m’a jamais plus. Vous avez opérée une de mes amies avec des prothèses anatomiques, et je trouve cela plus naturel. Je souhaiteria donc des protheses anatomiques, mais j’ai entendu dire que c’était impossible car j’ai déjà eu des prothèses rondes. Avez vous une solution pour cela ? Merci

    • Bonjour Ines, il est tout à fait possible dans le cadre d’un changement d’implant de passer d’implant rond à implant anatomique. Il faut cependant choisir un implant d’une taille légèrement supérieure au précédent, pour que l’implant soit bien adapté à la loge et ne bouge pas. Le risque serait sa rotation si la loge était trop grande. L’augmentation mammaire doit donc être légèrement supérieure à la précédente et donne ainsi de très bons résultats. Cordialement,

  10. Bonjour j’aurai souhaiter savoir combien et le prix de la consultation? Et si je vous envoie des photo pouvez vous me dire un peut pret a combien me reviendrait une augmentation mammaire.. merci davance

    • Bonjour, vous avez tous les prix pour la consultation et pour l’augmentation mammaire sur mon site internet à la rubrique « tarifs « . Vous pouvez m’envoyer des photos. Mais je ne pourrai vous donner un prix précis qu’une fois que je vous aurai examinée. Cordialement

  11. Bonjour je souhaiterais connaitre les prix et les modes de reglements accepter ? Bien cordialement

    • Bonjour Madame, vous avez des fourchettes de prix à la rubrique tarifs de mon site Internet. L’augmentation mammaire a un cout variable suivant le contexte, et cette fourchette de prix pourra déjà vous donner une information préalable à la consultation. Les modes de règlement acceptés sont les chèques, virement bancaire et espèce jusqu’à 1000 €. Cordialement ,

  12. Bonjour Dr, je suis mince et je voudrai faire une augmentation mammaire pour gagner 2 bonnets , car je fais actuellement un À. Quelle est la meilleure solution : Prothese ou lipofilling ? Merci de votre réponse

    • Bonjour Madame, pour gagner deux bonnets, plusieurs solutions s’offrent à vous. La plus classique est la pose de prothèse mammaire dont le volume sera choisi selon vos attentes. Une autre solution est l’augmentation mammaire composite associant lipofilling mammaire et prothèse mammaire, dont l’avantage est que la graisse injectée pourra cacher les contours de l’implant. Dernière solution, deux à trois séances de lipofilling si votre réserve de graisse est suffisante, car une seule séance ne permet pas de dépasser un bonnet. Il est donc nécessaire de vous examiner pour déterminer la meilleure technique chez vous. Cordialement,

  13. Bonjour Docteur,

    Je souhaite juste à nouveau vous remercier et vous dire combien je suis heureuse d’avoir fait le choix de m’être tourné vers vous , il y a déjà un an et demi pour une augmentation des seins.
    Votre gentillesse et sincérité m’ont touché.
    Belle continuation à vous.

    • Bonjour Madame, je vous remercie sincèrement pour votre témoignage. Je suis heureux que votre augmentation mammaire vous ait apporté pleine satisfaction. Je me souviens également de votre attitude positive et enjouée à l’idée de cette intervention, qui a certainement contribué à son succès. A bientôt pour le suivi,

  14. Bonjour docteur,
    Je songe à me refaire la poitrine mais j’ai assez peur des résultats bien que votre travail est fantastique et que les résultats sont tres naturelles. Moi j’aimerais beaucoup avoir la poitrine à Kylie Jenner cela est il possible? Quel bonnet pensez vous qu’elle fait ?
    Merci pour votre reponse

    • Bonjour, je vous remercie pour vos compliments sur mon travail. Je ne peux répondre à vos questions qu’en vous examinant. Les possibilités de l’augmentation mammaire dépendent principalement de l’anatomie initiale de vos seins. Je vous invite donc à consulter et je vous dirai ce que je peux vous proposer. Cordialement,

  15. Bonjour,
    Je suis en recherche d’une augmentation mammaire et bien évidemment plus séduite par les prothèses anatomiques.
    Avec quel(s) fabricant(s) travaillez-vous ?
    Merci d’avance de votre réponse,
    Bien cordialement.
    Lauréna

    • Bonjour, aujourd’hui je travaille préférentiellement avec le laboratoire Nagor, dont j’apprécie particulièrement la souplesse des prothèses anatomiques. Cependant, je reste toujours ouvert à de nouvelles évolutions technologiques des fabricants, dans le but d’offrir à chaque patiente une augmentation mammaire la plus naturelle possible. Cordialement,

  16. Bonjour Dr, j’aimerai subir une augmentation mammaire car actuellement je ne remplis même pas un bonnet A (moins de 5cm d’écart entre mon tour de buste et mon tour de poitrine). On m’a dit que je pouvais peut-être faire une demande de prise en charge. Je me suis tournée vers un premier chirurgien mais étant non conventionné, il m’a précisé que si c’était lui qui m’operait je ne pourrais bénéficier d’aucune prise en charge. Pouvez vous me dire si c’est également votre cas où si au contraire vous êtes conventionné ? Je vous remercie d’avance de votre réponse. D’autre part je trouve votre travaille vraiment magnifique. Bien cordialement.

    • Bonjour, je vous remercie pour vos compliments sur la qualité de mon travail. Je suis conventionné, et je pourrai donc vous délivrer une demande de prise en charge. En revanche, des honoraires restent à votre charge pour l’augmentation mammaire et vous les trouverez à la rubrique « Tarifs » de ce site. Cordialement,

  17. Bonjour mes prothèses pour augmentation mammaire ont 10 ans elles sont encore biens mais j’aimerais plus de volume. .ce sont des prothèses anatomiques 345cc, pensez vous que je dois remettre les mêmes texturée 490cc..?Merci pour vos conseils. .cordialement

    • Bonjour, l’augmentation mammaire est une intervention qui présente de nombreuses subtilités. Le choix d’un volume d’implant dépend de nombreux paramètres qui sont fonction de votre morphologie. La cicatrice par laquelle avait été posées les anciennes prothèses, est également une contrainte possible. Il faut donc vous examiner pour vous dire ce qu’il est possible de faire, pour obtenir un bon résultat. Cordialement,

  18. Bonjour,

    Je soihaiterai avoir un rendez vous afin d’en savoir plus sir les differentes technoques d’augmentation mammaire.
    En effet je ne remplit meme pas un bonnet A et cette situation est tres inconfortable.
    Cela fait des annees que cela me complexe, et je soihaiterai enfin avpir une poitrine digne de ce nom.

    Est ce possoble davoir un rendez vous?

    Cordialement,
    Kathleen

    • Bonjour, pour prendre rendez-vous pour une augmentation mammaire, je vous invite à contacter mon assistante. Elle vous communiquera mes disponibilités. Dans l’attente de vous rencontrer, je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement,