Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Chirurgien spécialiste en augmentation du sein : prothèse, lipofilling

La spécialisation en augmentation mammaire impose une formation rigoureuse du chirurgien esthétique dans le domaine de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique du sein.

Qu’est-ce qu’un chirurgien spĂ©cialisĂ© en augmentation mammaire ?

Il n’existe pas Ă  proprement parler de spĂ©cialitĂ© chirurgicale d’augmentation mammaire, mĂŞme si cette intervention ne peut ĂŞtre rĂ©alisĂ© que par un spĂ©cialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthĂ©tique.

En tant que chirurgien plasticien, j’ai suivi une formation Ă©troite universitaire dans l’augmentation du sein, puis plus tard dans les congrès ou auprès de chirurgiens reconnus dans ce domaine.

Formation  universitaire : Internat des Hôpitaux de Paris

Ma formation universitaire en tant qu’interne des hĂ´pitaux de Paris dans les 2 services de chirurgie plastique de rĂ©fĂ©rence parisiens :

  • Service du Pr Servant (HĂ´pital Saint-Louis)
  • Service du Pr Lantieri (HĂ´pital Henri-Mondor et actuellement HĂ´pital EuropĂ©en Georges Pompidou)

Ancien  Chef de Clinique du Service de Chirurgie Plastique du Pr Servant (Hôpital Saint-Louis)

J’ai ainsi assurĂ© la formation et l’enseignement des internes et Ă©tudiants en mĂ©decine.
La chirurgie du sein constitue un pĂ´le centrale de l’activitĂ© du service de chirurgie plastique de l’HĂ´pital Saint-Louis.

Mise à jour régulière post-universitaire

diplome-augmentation-mammaire

  • Nombreux congrès en France et Ă  l’Ă©tranger sur la chirurgie esthĂ©tique d’augmentation du sein
  • Formation spĂ©cifique sur l’augmentation mammaire, auprès de chirurgiens Ă©trangers. La plus marquante et bĂ©nĂ©fique aura Ă©tĂ© celle au contact du Dr Per Heden, sur l’augmentation du sein par prothèses mammaires anatomiques en dual plan.

CrĂ©ation du pĂ´le de chirurgie plastique du sein de l’HĂ´pital Antoine-BĂ©clère Ă  Clamart avec le Pr RenĂ© Frydman

Le Pr RenĂ© Frydman, de renommĂ©e internationale, m’avait confiĂ© le dĂ©veloppement de l’activitĂ© de chirurgie plastique du sein dans son service de gynĂ©cologie de l’HĂ´pital Antoine-BĂ©clère. Nous avons collaborĂ© sur ce projet pendant une annĂ©e.

Membre fondateur de Sénosphère : Centre international de chirurgie des maladies du sein à Paris

SĂ©nosphère est un centre dĂ©diĂ© Ă  la prise en charge globale du sein : maladie, chirurgie esthĂ©tique, chirurgie reconstructrice du sein. En tant que chirurgien spĂ©cialiste du sein, je fais partie des membres fondateurs de cette structure. Tous les chirurgiens esthĂ©tiques du Centre sont d’ancien chirurgiens du service de chirurgie plastique de l’HĂ´pital Saint-Louis Ă  Paris.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires

  • BOUTEINA
    5 octobre 2017

    Bonjour docteur,
    J’ai eu un cancer du sein et j’ai fait une ablation plus une reconstruction immĂ©diate avec explendeur a l’hĂ´pital diaconesse croix saint simon a paris maintenant j’ai encore la prothèse provisoire et je souhaite vous demander combien pouvez vous me faire la dĂ©finitive (Le prix de l’opĂ©ration)
    Prière de me répondre par mail dans les plus brefs délais.
    Cordialement.

  • aurore
    9 février 2016

    Bonsoir docteur, je souffre de complexe depuis jeune quand Ă  ma poitrine qui fait un 85b et je souhaiterais procĂ©der Ă  un lipofilling mammaire. Quelle est la quantitĂ© de graisse nĂ©cessaire pour cette opĂ©ration afin d’avoir un rĂ©sultat intĂ©ressant? En effet, j’ai de la graisse au niveau des fesse hanches genoux mais de manière modĂ©rĂ©e je fais un 36. Je ne voudrais pas poser d’implants mammaires. J’ai 32 ans. J’habite Ă  Nice. Pensez vous que cela puisse possible? Cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      10 février 2016

      Bonjour, l’augmentation mammaire par lipofilling est possible si vous prĂ©sentez suffisamment de graisse prĂ©levable . Il ne sera possible de vous dire cela qu’au terme d’une consultation prĂ©cise qui permettra de vous dire ce qui est possible. Cordialement,