TITRES HOSPITALIERS ET UNIVERSITAIRES du Dr Yohann DERHY
Chirurgien spécialiste en chirurgie esthétique, chirurgie plastique réparatrice
- Ancien Interne des Hôpitaux de Paris
- Ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris : Hôpital Saint-Louis, Service de Chirurgie Plastique du Professeur Servant
- Ancien Chirurgien plasticien des Hôpitaux de Paris : Hôpital Saint-Louis, Chirurgie plastique. Jusqu’à novembre 2010
- Ancien Assistant des Hôpitaux de Paris
- Diplôme de Réparation Juridique du Dommage corporel – Spécialisation en EXPERTISE JUDICIAIRE Faculté de Médecine Paris V
- DESC de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique : Faculté de Médecine Paris VI
- DES de Chirurgie générale
- Diplômé du Collège français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (CFCPRE)
- Diplôme de MICROCHIRURGIE : Faculté de Médecine Paris VII
- Diplôme d’Anatomie chirurgicale cervicofaciale : Faculté de Médecine Paris V
- Maitrise en Sciences Biologiques et Médicales : Faculté de Médecine Paris VI
- Conférencier d’Internat
Membre de Sociétés Savantes de Chirurgie esthétique et Plastique, Médecine esthétique
- Membre de la World Society of Anti-Aging Medicine (WOSAAM)
- Membre actif de la Société française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE)
- Membre de « Expert-2-Expert », groupe pour l’innovation et la recherche en chirurgie esthétique
Publications, Enseignements
Toutes les communications scientifiques du Dr Yohann DERHY dans les congrès, les publications dans des revues de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, et les enseignements universitaires.
Presse, Actualités
Les différents articles de presse et multi-media du Dr Yohann DERHY.
Mon cursus
Après des études médicales sans écueil, ayant réussi le concours de première année de médecine et le concours de l’internat primant, j’ai été nommé Interne des Hôpitaux de Paris en Chirurgie.
J’ai ainsi eu le privilège d’apprendre mon métier dans les grands services de Chirurgie Plastique de Paris. C’est à cette période que je suis devenu Conférencier pour la préparation au concours de l’Internat.
A la fin de mon internat, j’ai disposé d’une année pour me perfectionner en Chirurgie Esthétique. Cette année fut mise à profit auprès de chirurgiens renommés exerçant en dehors du cadre hospitalo-universitaire, ce qui m’a permis d’apprécier l’excellence qui règne dans le secteur de chirurgie libérale.
J’ai ensuite exercé les fonctions de Chef de Clinique du service de Chirurgie Plastique de l’Hôpital Saint-Louis à Paris, l’une des grandes Écoles françaises de Chirurgie plastique. J’ai eu la chance d’y bénéficier de l’expérience immense et de l’enseignement de mes Maîtres, les Professeurs SERVANT et REVOL. J’y ai exercé tous les pans de la chirurgie plastique : depuis la chirurgie esthétique à la chirurgie réparatrice très spécialisée.
Ma philosophie de la chirurgie plastique
Cet attrait pour la chirurgie plastique s’est révélé des la première année de mon internat de chirurgie, guidé par un gout prononcé pour la restauration de l’intégrité du corps. Le déclencheur a été une reconstruction mammaire après cancer du sein. La Chirurgie Réparatrice m’a tout naturellement conduit à la Chirurgie Esthétique, avec toujours une conception très médicale. C’est-a-dire une une volonté de ne pas nuire, d’aider sans chercher à rompre, mais plutôt à mieux harmoniser le corps. « Primum non nocere… « .
Choisir une technique ou un chirurgien ?
C’est une question courante à l’ère du web. Par le passé, le patient se fiait corps et âme à son chirurgien, après quelques informations préalable, mais sans pouvoir aisément les confronter avec celles d’autres chirurgiens. Avec internet, tout est différent, et le patient peut se renseigner aisément. Il ne faut pas pour autant tomber dans le piège du « je veux cette technique ». Seul un chirurgien plasticien, saura vous dire ce qui est bon pour vous.
Choisir un chirurgien plasticien qui vous inspire confiance
Il est essentiel de choisir votre chirurgien en vous appuyant sur son expérience, sur son cursus universitaire, ses diplômes,ses conférences ou publications. Mais il ne faut pas oublier votre ressenti émotionnel qui est essentiel : écoute, et surtout sentiment de confiance et de discussion aisée entre vous.
Exercice médical du Docteur Yohann DERHY
Le Docteur Yohann DERHY est spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, inscrit à ce titre au Conseil de l’Ordre des Médecins de Paris sous le numéro 75/71390. Il a une activité essentiellement libérale à Paris, au sein de son Cabinet et de Cliniques privées, destinée à la Médecine esthétique, la Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et a été le Directeur Scientifique de Congres Internationaux de Médecine et de Chirurgie esthétique.
Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, et ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, il exerçait à temps partiel en tant que chirurgien attaché au Service de Chirurgie Plastique de l’Hôpital Saint-Louis jusqu’à novembre 2010, ou il exerçait trois activités principales :
- Chirurgie reconstructrice du visage exclusivement
- Chirurgien référent du Staff de Cancérologie du Département d’Onco-dermatologie
- Enseignement universitaire à l’Université Paris VII, CHU Lariboisiere – Saint-Louis
Il est expert au sein du groupe » Expert-2-Expert », regroupant des chirurgiens plasticiens du monde entier, et destiné à l’innovation et la recherche en Chirurgie Esthétique. Il est membre de plusieurs sociétés savantes reconnues pour la qualité de leurs travaux scientifiques au service des patients :
- World Society of Anti-Aging Medicine (WOSAAM)
- Société française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE)
Mon équipe possède toutes les spécialités en chirurgie esthétique et médecine esthétique.
Les interventions plus pratiquées actuellement par le Dr Derhy et son équipe sont les suivantes :
- Lifting du visage
- Augmentation Mammaire
- Réduction Mammaire
- Ptose Mammaire
- Liposuccion
- Rhinoplastie
- Blépharoplastie
- Nymphoplastie
- Abdominoplastie
- Otoplastie
- Injection de toxine botulique (botox) et d’acide hyaluronique