Chirurgie esthétique des cuisses

Les cuisses présentent classiquement deux problèmes : cuisses trop épaisses par surcharge graisse ou cuisses trop tombantes avec peau très relâchée. Parmi les interventions de la silhouette, la chirurgie des cuisses à visée esthétique, traite les différentes composantes des cuisses : la graisse et la peau.

Les différentes interventions de chirurgie des cuisses

Liposuccion des cuisses

LIPOSUCCION DES CUISSESLa liposuccion des cuisses est indiquée en cas de surcharge graisseuse des cuisses.

En l’absence d’excès de peau, le traitement consiste en une liposuccion étendue des cuisses sur toute sa circonférence. Le but du traitement est un affinement des cuisses, avec une correction de l’aspect épais.

En cas d’excès de peau associée à la surcharge graisseuse, un lifting de cuisses peut être couplé à la liposuccion.

Lifting des cuisses

lifting de cuisse banniere En cas de relâchement de la peau, la chirurgie des cuisses a pour objectif de retirer la peau excédentaire.

L’intervention est appelée lifting des cuisses ou cruroplastie. Elle implique des cicatrices plus ou moins longues selon l’importance de l’excès de peau.
Une liposuccion est systématiquement associée pour améliorer le résultat esthétique, et réduire les complications post-opératoires.

Comprendre les problèmes esthétiques des cuisses

Au niveau de la cuisse, plusieurs problèmes sont fréquemment rencontrés, essentiellement chez la femme. Ils peuvent également concerner l’homme principalement dans les séquelles d’amaigrissement.

Cuisses trop grosses

Les grosses cuisses avec peau plus ou moins fermes, sont dues à deux paramètres :

  • surcharge graisseuse le plus souvent : Seuls un régime amaigrissant, une activité physique et éventuellement  une liposuccion es excès graisseux peuvent améliorer le problème
  • la musculature très développée. Aucun traitement n’existe. Certains exercices musculaires peuvent aider à affiner les muscles.
  • surcharge graisseuse + musculature développée : les régimes amaigrissants et éventuellement la liposuccion peuvent affiner les cuisses. En revanche, le sport est à déconseiller au niveau des cuisses pour ne pas augmenter la masse musculaire, sauf exercices bien particuliers d’affinement.

Peau des cuisses relâchée

Cela fait le plus souvent suite à un amaigrissement important ou des variations de poids importantes, notamment après grossesse.

Dans les formes mineures, l’endermologie et le sport peuvent aider à retendre la peau.

Dans les formes plus importantes, seule le lifting de cuisses peut retendre la peau relâchée, après ablation de la peau en excès.

Nous pratiquons avec expertise différents types de liposuccion.

URGOTOUCH BANNIERE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

lifting cuisses, liposuccion cuisse