Lifting des cuisses

Accueil | Nos solutions | Silhouette | Cuisses | Lifting des cuisses
URGOTOUCH BANNIERE

Le lifting des cuisses est l’intervention des cuisses qui permet de redraper la peau en excès au niveau des cuisses, suite à son relâchement. Il est fréquemment associé à une liposuccion des cuisses.

Comprendre le lifting des cuisses

Qu’est-ce que le lifting des cuisses ou cruroplastie et que corrige-t-il ?

C’est une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau de la face interne des cuisses et d’enlever une partie de la peau excédentaire et/ou abîmée. Certains patients confondent amas graisseux de l’intérieur des cuisses et peau en excès. Lorsque la peau présente des irrégularités importantes, il est indispensable de pratiquer un lifting de cuisses.

lifting des cuisses cruralLe lifting des cuisses retire l’excès de peau à la partie haute de la cuisse, sur sa face interne

Il est très souvent associé à une liposuccion des cuisses, qui est pratiquée dans un temps opératoire précédent en cas de surcharge graisseuse importante, ou lors du même temps.

 

Qui sont les candidats au lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses est réalisé dans les cas de relâchements cutanés des cuisses liés :

  • soit au vieillissement cutané
  • soit à des amaigrissements importants (obésité, grossesse, régimes multiples …)
  • soit une mauvaise rétraction de la peau après liposuccion des cuisses

Particularités techniques pour un lifting des cuisses réussi

lifting des cuisseslifting des cuisses technique

sources photos : SOFCPRE

 

Liposuccion

Une liposuccion est systématiquement associée pour réduire l’infiltration graisseuse. Elle permet de mieux affiner la cuisse, et de préserver les éléments nobles de la cuisse (nerfs et vaisseaux lymphatiques). De plus, la liposuccion augmente le relâchement de la peau, et permet ainsi de retirer plus de peau, pour un meilleur résultat esthétique final.

Chirurgie sur-mesure

La peau en excès est retirée à la demande afin de remodeler la cuisse. C’est donc une intervention sur-mesure, qui réadapte l’enveloppe cutané au relief musculaire de la cuisse.

Ne jamais décoller la peau

Aucun décollement de peau n’est effectué, ce qui supprime les risques de nécrose, et réduit les risques de saignements et de sécrétions anormales de lymphes (gonflement nécessitant des ponctions répétées pendant plusieurs semaines).

Fixation musculaire pour un résultat stable

Une fixation est réalisée en profondeur au tendon du muscle grand adducteur, situé en haut de la face interne de la cuisse, de manière à bien maintenir la correction de l’affaissement, éviter que la cicatrice ne redescende et assurer la pérennité d’une anatomie normale et harmonieuse. La cicatrice se trouve ainsi cachée dans un pli naturel et sera donc discrète.

De nombreuses publications scientifiques ont permis d’améliorer notre technique du lifting de cuisses.

Comment est la cicatrice du lifting de cuisses ?

Comme toutes les cicatrices, celles du lifting des cuisses sont définitives et indélébiles. Leur aspect peut être rouge et visible pendant plusieurs mois. Totalement imprévisible, leur aspect définitif ne doit pas être jugé avant 1 an. Elles doivent être protégées du soleil pendant 1 an environ.

Nous distinguons 2 types de cicatrices, qui résultent de 2 techniques différentes selon l’étendue de l’excès cutané initialement présent :

La cicatrice horizontale dans l’aine

Cette technique est réservée au cas d’excès cutané modéré de la face interne des cuisses situés essentiellement à la partie haute de la cuisse.

résultat lifting de cuisse

La cicatrice du lifting de cuisses, suit le sillon qui sépare la partie interne de la cuisse des organes génitaux (voir schéma).

Cette branche s’étend depuis le pli sous fessier en arrière, jusqu’au pli de l’aine en avant.

La cicatrice du lifting des cuisses est alors intégralement cachée dans les sous-vêtements.

Plus rare, la cicatrice de lifting de cuisse en T

 Cette technique est réservée aux séquelles d’amaigrissement majeurs lorsque la peau est très relâchée et tombante sur toute la longueur de la cuisse, voir jusqu’au genou. Elle donne d’excellents résultats au prix d’une cicatrice longue.

lifting de cuisse à cicatrice en T

Dans des cas plus rares, ou l’excès cutané vertical est très important, la cicatrice est en T.

Elle associe à la cicatrice horizontale décrite ci-dessus, une cicatrice verticale, située à la face interne de chaque cuisse.

Il est très fréquent de faire descendre la cicatrice jusqu’à la face interne du genou pour créer un aspect harmonieux depuis l’aine jusqu’au genou. En effet, le risque serait d’affiner la cuisse, en laissant un aspect de « gros genou ». Nous n’hésitons donc pas à allonger la cicatrice, si l’excès de peau se prolonge jusqu’au genou.

Quelles interventions peut-on associer au lifting des cuisses ?

Il s’agit de la liposuccion des cuisses : elle permet d’améliorer le résultat esthétique en désépaississant toute la face interne des cuisses.

Nous la réalisons systématiquement en association au lifting de cuisses. La liposuccion permet de préserver les vaisseaux lymphatiques et donc d’accélérer la récupération post-opératoire. Elle permet également de donner un meilleur résultat esthétique.

En revanche, dans les cas où l’excès graisseux est très important, l’idéal est de réaliser la liposuccion dans un 1er temps. Il faut alors attendre 3 mois pour apprécier la rétraction cutanée. La peau en excès, qui ne s’est pas rétractée, est retirée par le lifting des cuisses en associant si besoin une nouvelle liposuccion pour améliorer le résultat. L’avantage de cette technique serait de permettre de raccourcir la longueur des cicatrices, ce qui n’est pas toujours vrai. Ainsi, nous réalisons le plus souvent l’intervention en un temps, même dans les cas de surcharges graisseuses majeures.

Quels sont les résultats du lifting des cuisses ?

Le résultat est immédiat, avec une disparition de la peau pendante des cuisses , et une réduction de sa circonférence en cas de liposuccion associée.

Le résultat définitif du lifting de cuisses s’observe à 3 mois.

Il faut attendre au moins 12 mois pour juger de l’aspect définitif des cicatrices.

Plusieurs consultations de contrôle sont réalisées, environ 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an après l’intervention.

Prix du lifting des cuisses

Le prix du lifting des cuisses dépend de la prise en charge ou non par la sécurité sociale, et du type de lifting pratiqué : lifting à cicatrice cachée dans l’aine ou lifting étendu à cicatrice en T.

Déroulement de la cruroplastie

Le déroulement de la cruroplastie nécessite plusieurs étapes.

Que se passe-t-il avant l’intervention de lifting des cuisses ?

  • 2 consultations de chirurgie plastique espacées de minimum 15 jours sont obligatoires avant le lifting de cuisses , au cours desquelles sont toujours réalisées des photographies médicales.
  • Un vêtement compressif, est prescrit.
  • Arrêt strict du tabac 2 mois avant l’intervention, pour réduire le risque de nécrose cutanée.
  • Si le lifting des cuisses n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, prévoyez une période d’indisponibilité professionnelle de 7 jours à 15 jours environ après l’intervention, car aucun arrêt de travail ne pourra vous être prescrit.

Quel est le type d’anesthésie ?

L’anesthésie est toujours générale. Une anesthésie péridurale est possible.

Hospitalisation

Elle nécessite le plus souvent une nuit d’hospitalisation.
Grâce à une importante évolution de nos techniques, même en cas de lifting étendu à cicatrice en T inversé, je ne mets plus de drain, et le patient sort le lendemain.

Un lifting à cicatrice horizontale cachée dans l’aine dure 1h30

Un lifting étendu à cicatrices en T dure 2h30 – 3h.

Quelles sont les suites opératoires habituelles du lifting des cuisses ?

  • Nous ne mettons plus de drain
  • Le pansement est retiré le lendemain de l’intervention. Il est remplacé par le vêtement compressif, que vous aurez achetée avant l’intervention, et qui est à conserver jour et nuit pendant 1mois 1/2.
  • L’hospitalisation dure 24 heures.
  • Les fils sont résorbables : aucun fil n’est retiré.
  • La première douche est autorisée le lendemain de l’intervention
  • De façon classique et habituelle, il existe pendant les premières semaines ou les premiers mois qui suivent le lifting des cuisses :
    • un œdème (gonflement) et des ecchymoses (« bleus »). D’importance variable, ils sont souvent asymétriques. Ils persistent 15 à 21 jours.
    • une diminution ou une disparition de la sensibilité de l’intérieur des cuisses.
    • Parfois des douleurs, qui sont bien soulagées par les traitements antalgiques.
  • La période d’arrêt de travail est de 7 à 10 jours.
  • La période d’arrêt des activités sportives est de 2 mois.

Quels sont les risques du lifting des cuisses ?

Les complications sont heureusement très rares.

Complications générales

Il s’agit des risques liés à l’anesthésie générale, des accidents thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire) plus fréquents que dans les autres interventions de chirurgie esthétique, des hématomes, des infections exceptionnelles.

Complications spécifiques au lifting des cuisses

  • L’épanchement lymphatique, relativement fréquent, qui peut apparaître quelques semaines après l’intervention, et peut conduire à des ponctions répétées et/ou à une réintervention pour drainage.
  • La nécrose cutanée, qui prolonge de plusieurs semaines la durée de la cicatrisation. Elle est nettement favorisée par le tabagisme, ainsi que par l’obésité. L’importance de cette nécrose peut être très variable.
  • L’infection est rare, mais possible. Elle peut nécessiter un drainage chirurgical.
  • Modifications de la sensibilité : à type d’engourdissement, d’insensibilité, ou de sensations « bizarres », ces modifications sont fréquentes et disparaissent habituellement, au moins partiellement, avec le temps (plusieurs mois ou années selon les cas).
  • Les cicatrices peuvent être larges ou hypertrophiques (en relief), de façon imprévisible. Elles peuvent parfois nécessiter une retouche chirurgicale lorsqu’elles sont larges et/ou des injections de corticoïdes lorsqu’elles sont hypertrophiques.
  • Les « oreilles » cicatricielles peuvent aussi nécessiter une retouche chirurgicale plusieurs mois après le lifting de cuisses .
  • Subjectivité : le lifting de cuisses étant motivée par des raisons esthétiques, les résultats ne peuvent être appréciés que subjectivement. Il est donc important d’admettre que les résultats obtenus peuvent ne pas correspondre exactement aux résultats espérés.
lifting cuisses, liposuccion cuisse

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

Laisser un commentaire

54 réflexions au sujet de “Lifting des cuisses

  1. bonjour est il possible qu un relachement de peau et graisse au niveau des adducteurs puissent se créer aprés un lifting et liposuccion des cuisses internes ,merci

    • Bonjour, tout est possible. Il faut vous examiner pour comprendre ce qui se passe. Le plus souvent, si un relâchement apparait, c’est qu’il existait initialement, et qu’un lifting de cuisse à cicatrice verticale associée (lifting de cuisses en T) est nécessaire. Donc, un examen clinique par un chirurgien plasticien est nécessaire pour poser un diagnostic. Cordialement,

  2. Bonsoir docteur, je souhaiterai savoir si la peau d’orange ou cellulite peut disparaître avec un lifting des cuisses ? Merci

    • Bonjour, le lifting des cuisses peut atténuer la peau d’orange du fait de la remise en tension de la peau et il agit principalement sur la peau d’orange située sur les faces internes et antérieures de la cuisse. Cela donne généralement de bons résultats. Cordialement,

  3. y a t il beaucoup de perte de sang pendant cette intervention?

    • Bonjour, afin de réduire au maximum les pertes sanguines pendant un lifting des cuisses, nous utilisons des raffinement techniques reposant notamment sur l’utilisation de la lipo-aspiration . Un lifting à cicatrices en T aura une déperdition sanguine plus importante, car plus étendu. Cordialement

  4. Bonjour, il se trouve que j’ai déjà fait une intervention lifting des cuisses en Tunisie qui n’a donné aucun résultat Je suis désespéré et très complexé quand Je vais à la plage c’est toujours avec un paréo est t il possible de rattraper ça dans l’attente d’une réponse cordialement

    • Bonjour, il est toujours possible de corriger un lifting des cuisses dont le résultat est insuffisant. Il faut vous examiner pour cela. Cordialement,

  5. Bonjour
    Je vous contacte car il y a déjà de ça 6 ans j’ai perdu plus de 50kg, j’ai un surplus de peau et un amas de graisse localisé à l’intérieur des cuisses, je me sens terriblement mal dans ma peau j’ai donc fais des économies pour pouvoir m’offrir de cuisses de rêve.

    Je souhaiter me faire opérer au mois d’octobre 2017.
    J’ai 28 ans je pèse 57kg pour 1m 65.
    Je voudrais svp avoir un tarif même approximatif.

    Je pourrais par la suite vous envoyer des photos de mes cuisses si vous le souhaitez.
    J’attends votre retour
    Cordialement

    • Bonjour, vous trouverez les fourchettes de prix du Lifting des cuisses à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,

  6. bonjour,
    j’envisage de faire un lifting interne de cuisses, car j’ai des vergetures anciennes mais toujours visible et du coup ma peau et un peu relaché , mes ma question qui me taraude c’est la cicatrice sa dit que elle fini par descendre donc a devenir visible? mais au bout de combien de temps?

    • Bonjour, la descente de la cicatrice après lifting des cuisses n’est pas systématique, mais reste un risque. Il n’y a donc pas de réponse formelle à votre question, c’est au cas par cas, et malheureusement cela constitue un risque que l’on ne peut pas totalement prévenir. Pour éviter la descente de la cicatrice, on fixe la peau aux tendons des muscles adducteurs. Mais cela n’est pas toujours suffisant. Dans tous les cas, en réalisant cela, la descente reste très modérée, et la cicatrice peu visible. Cordialement,

  7. Bonsoir docteur,
    A vous lire sur le lifting des entres cuisses vous dites dans un passage « ne jamais décoller la peau ,risque de nécrose » et sur le croquis représenté il y a bien décollement !! Qu’en est-il svp ? Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Mme Favier

    • Bonjour, en effet je ne décolle jamais la peau dans le lifting de cuisses, pour éviter la nécrose mais également les hématomes ou les écoulements prolongés de lymphe. Je réalise en réalité un pseudo-décollement par liposuccion qui permet de retirer plus de peau sans risque, et sans décollement réel. Cordialement,

  8. Bonjour docteur derhy, j envisage un lifting des cuisses Leger , je ne suis pas un gros gabarit 1m60 par 44kg, c u. Relâchement cutané j ai les cuisses assez fripées j ai.erai savoir les tarifs par ce type d opération. Je vous en remercie par avance. Mme Fernandez

    • Bonjour, les tarifs du lifting des cuisses se trouvent à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Nous sommes à votre disposition pour plus d’informations. Cordialement,

  9. Bonjour docteur derhy,

    Je me suis fait opérer par docteur costil de la Sleeve et j ai perdu en tout 50 kilo .

    Je voudrais faire un lifting dès cuisse. Par contre je voudrais savoir, si je vois déjà un premier chirurgien mais que je ne suis pas sure de le choisir et si la sécurité sociale prend en charge, est ce que je peux changer de chirurgien ?

    Merci pour la réponse

    • Bonjour, pour un lifting des cuisses, le chirurgien rédiger une demande d’entente préalable. Si elle est acceptée, elle est valable spécifiquement pour ce chirurgien. En cas de changement de choix de chirurgien, une nouvelle demande devra être envoyée à la sécurité sociale. Cordialement,

  10. COMMENT FAIRE ESTOMER LES CICATRICES DANS L’AINE D’UNE CRURAPLASTIE (LIFTING DES CUISSES)

    • Bonjour, les cicatrices d’un lifting de cuisses peuvent être atténués par le temps ou par une reprise chirurgicale des cicatrices (mais il faut attendre au moins 18 mois avant d’envisager une reprise chirurgicale).Cordialement,

  11. Bonjour,
    Suite a un dérèglement hormonal causé par le syndrome des ovaires polikystique, dont un des symptômes esy l’obésité, j’ai atteint au plus haut 88kg pour 1m57. Une fois ce problème diagnostiqué et a force de volontée j ai réussi a perdre 40kg, après un changement de traitement (arret d’androcur oromone, que mon médecin ne voulait pas me prescrire trop longtemps..) je suis remontée a 68kg, j’ai aujourd’hui stabilisé a 56kg. Ma peau aux niveaux de l interieur des cuisses et des bras est relâchée et vergeturée… je porte du 38 en pantalon mais en plus de l aspect inesthétique il y a un frottement au niveau de l’intérieur de mes cuisses qui finissent irritées. Je sais que la seule solution a mon pb est un lifting, n’ayant pas eu de chirurgie de l’obésité cette opération peut elle toute fois être ptise en charge par la secu? Une lettre de mon medecin traitant expliquant mon parcour, en plus d’une demande d’entente préalable d’un chirurgien esthétique, peut elle peser fans la balance?
    Vous remerciant par avance de votre reponse.
    Cordialement Audrey.S

    • Bonjour Madame, après amaigrissement majeur ce qui est votre cas, une prise en charge de la sécurité sociale peut être acceptée dans le cas d’un lifting de cuisses. Cordialement,

  12. bonsoir,
    j ai subit une gastro plastie en 1996 j ai perdu 36 kg
    en 2008 j ai fais une lipectomie car mon ventre tombait enormement
    j aimerais aujourd hui faire une reduction de mes cuisses qui sont vilaines

    es ce qu il n es pas trop tard (vu la date de la 1 ere operation ) de faire loperation des cuisses
    coordialement

    • Bonjour Agnes, il n’est absolument pas trop tard pour réaliser un lifting de cuisses. Il faut donc vous examiner et vous proposer la technique chirurgicale adaptée à l’aspect de vos cuisses. Cordialement

  13. après amaigrissement et plusieurs lipoaspirations j’ai la peau qui déborde de partout. Surtout sur la cuisse coté externe et sous une fesse, est il possible de faire un lifting juste de cette cuisse et enlever le pli sous la fesse car j’ai peur du body lift inferieur car trop lourd, et quel serait le prix svp

    • Bonjour, il est possible de réaliser un lifting des cuisses entrainant une cicatrice verticale sur la face externe de cuisses. Il coute le même prix qu’un lifting des cuisses classiques de chirurgie esthétique, dont vous trouverez les fourchettes de prix sur mon site sur la page « tarifs ». Cordialement,

  14. Comment enlevé l’exédent de peau sur le devant de la cuisse pour enlever cet aspès peau d’orange?

    • Bonjour, le lifting des cuisses à cicatrices verticales associé a une liposuccion des cuisses est souvent une nonne solutions. Il est nécessaire de vous examiner. Cordialement,

  15. Bonjour, j’ai perdu 40kg suite à un by-pass gastrique. Celui-ci a été réalisé il y a deux ans et mon poids est stabilisé. Le relâchement au niveau de mes cuisses n’est pas catastrophique mais il est là et me gêne. Quels sont les critères pour que l’intervention soit prise en charge par la sécurité sociale? De quel ordre est le pourcentage du remboursement? Par avance, je vous remercie pour votre réponse.

    • Bonjour, le lifting des cuisses est toujours pris en charge par la sécurité sociale dans les suites d’amaigrissement majeur, ce qui est votre cas. Les tarifs indiqués sur mon site sont des compléments d’honoraires que la sécurité sociale ne rembourse pas. Seule votre mutuelle peut les prendre en charge en partie ou totalement, selon la qualité de votre contrat. C’est auprès de votre mutuelle qu’il faut vous renseigner. Cependant aujourd’hui les mutuelles remboursent de moins en moins, et il est très fréquent qu’une partie de l’intervention soit à votre charge. Cordialement,

  16. bjr je viens de me faire opéré d un lifting interne des cuisses le 8/09/2015 et tout c bien passe sauf que depuis le début jai le genou gauche qui a une boule souple je dirai même qui s’affaisse a intérieur sa ne me fait pas mal mais sa m’inquiète car c un relâchement mais je ni et pas prêter attention car l’ infirmière ma dit d attendre que tout allez se mettre en place sauf que le droit et vraiment très bien fait sa a pas du tout le même rendu pouvez vous me rassurée cordialement

    • Bonjour, avant toute chose je vous donnerai le conseil de retourner voir le chirurgien esthétique qui a réalisé votre lifting de cuisse pour vous rassurer et vous fournir ses explications. 1 mois après l’intervention il est encore un peu tôt. Les explications courantes sont soit un gonflement par oedème, soit un petit épanchement de lymphe assez classique qui peut se résorber spontanément. Il peut aussi s’agir d’un petit excès de peau restant et/ou de graisse, qui est très facilement corrigeable. Donc pas d’angoisse, un peu de patience, et retournez voir votre chirurgien. Cordialement,

  17. Bonjour, j’aimerai savoir si un paiement en plusieurs fois était possible pour un lifting des cuisses?
    Cordialement

    • Bonsoir Madame, notre cabinet n’accepte pas les réglements en plusieurs fois pour un lifting de cuisse ou toute autre intervention. Nous avons arrêté cela suite à de nombreux impayés. Cordialement,

  18. Bonjour docteur
    Suite à une chirurgie bariatrique j ai perdu 40kg et j ai maintenant un relâchement de l’eau niveau cuisse et bras
    Peux t on faire le lifting des deux parties en une seule fois ?
    Merci

    • Bonjour, Il est possible de réaliser un lifting des cuisses et des bras en une fois, si le lifting de cuisse n’est pas trop important. En clair, s’il faut un lifting de cuisse en T, il est préférable de séparer les deux interventions, car c’est un acte plus long et plus lourd. Cordialement,

  19. Bonjour, j’ai 42 ans et 1,60m et pèse 95 kgs, j’ai de très grosses cuisses donc une trop importante masses au niveau de l’intérieur des cuisses et non seulement, mon ventre est assez gros et pendante sur le dessus de du pubis. Puis je faire une lipocussion de ses 2 parties du corps en même temps ? Merci pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Le risque de ces interventions est la phlébite et l’embolie pulmonaire. De plus vous êtes en surpoids sévère, ce qui augmente ces risques et compromet la qualité esthétique du résultat qui sera insuffisant.
      Il faut donc idéalement perdre encore du poids, et séparer les deux interventions d’environ 3 mois.
      Je reste à votre disposition.

  20. Peut on associer une lipo du dos à un lifting des cuisses ? Je veux dire par là réaliser ces 2 actes lors d’une même intervention. Merci

    • Bonjour, Cela est réalisable sans problème, à condition que vous soyez en bon état général. Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Cordialement, Dr Derhy

  21. j’ai pratiqué il y a 15 ans une hiposuccion et depuis, avec le temps mes cuisses internes sont molles et vilaines! dessus des genoux pas terrible, je souhaiterai faire un petit lifting des mes cuisses internes et dessus des genoux? uniquement merci

    • Bonjour,
      Le lifting de la face interne des cuisses permet de retirer les excès de peau relâchées. Il est donc tout à fait indiqué pour ce que vous souhaitez. Concernant les genoux, ils peuvent être retendus, en prolongeant la cicatrice depuis la face interne de cuisse jusqu’aux genoux ou en faisant une cicatrice au-dessus du genou (souvent inesthétique). Cela reste donc à voir lors d’un examen complet. Cordialement,

  22. Bonjour,

    J ai 32ans et apres une maternité j ai le corps un peu flasque surtout au niveau du ventre et des cuisses. j aimerais savoir s il est possible de faire une lupo des cuisses et une abdominoplastie en même temps (c est a dire le même jour). Merci

    • Bonjour,
      Si vos cuisses sont flasques, je crains que la lipoaspiration ne soit la meilleure solution, car elle va aggraver le relachement cutané. Il faut donc vous examiner pour voir, si un lifting de cuisse n’est pas nécessaire. Dans ce cas, je ne pratique qu’exceptionnellement abdominoplastie et lifting de cuisses, car les risques d’embolie pulmonaire sont trop lourds. La prudence, veut que nous séparions les deux interventions d’un intervalle de 2 à 3 mois. Je reste à votre disposition, Cdlt. Dr Derhy

  23. bonjour, est-il possible de faire un lifting de la face interne des cuisses en même temps qu’une lippo des faces internes et externes?

    • Bonjour, cela est même souhaitable, car l’amélioration esthétique des cuisses n’en sera que bien meilleur. Je le propose quasi-systématiquement à mes patientes.
      Cordialement, Dr Derhy

  24. Bonjour , je souhaite savoir , existe il une prise en charge par la sécurité sociale après une forte perte de poids . D’un 50 en taille , je suis passer a un 36 , et ma peau pends sur les cuisses , le pubis et le ventre . J’ai perdu 40 kg et je souhaite tourner la page sur mon ancienne obésité.

    • Bonjour, Le plus souvent c’est possible. En revanche, l’absence de besace abdominale couvrant le pubis, exclue toute prise en charge pour abdominoplastie. Cordialement, Dr Derhy

  25. Bonjour,

    Je viens de perdre 32 kilos depuis février 2012 par le seul moyen qui est ma volonté.
    Je n’ai pas eu de suivi médical.

    Aujourd’hui, j’ai la peau du ventre et des cuisses qui tombe.

    Je souhaiterai avoir recours à la chirurgie réparatrice.

    Est-ce mon médecin qui doit m’envoyer vers un chirurgien ou puis-je prendre rendez-vous directement sans avoir d’ordonnance ?

    Merci de votre réponse.

    Laetitia
    St Etienne

    • Bonjour, la coordination des soins veut que vous soyiez adressés par votre médecin traitant, pour avoir droit à un meilleur remboursement de votre consultation. Cependant, vous pouvez directement prendre rdv avec moi si vous le souhaitez.

  26.  Bonjour,

    J’ai32 ans et j’ai un relâchement cutané au niveau de la face interne des cuisses et j’ai de la celulite molle sur l’extérieur des cuisses et sur les ischios, du coup la peau est relâchée dans ces endroits aussi. Cela suite à des variations de poids durant mon adolescence..
    quelle serais la solution la mieux adaptée dans mon cas ?
    Merci

    • Bonjour, sans vous examiner il est impossible de vous répondre.
      Cependant, pour un vrai relachement cutané de la face interne de cuisse, le mieux est le lifting de cuisse avec liposuccion.
      Pour le relâchement cutané important de la face externe de cuisse, seul le bodylift permet de le retendre.

  27. Bonjour,
    Je suis une ancienne obése, cela fait 10 ans que j’ai un poid stable, j’ai subit une abdo plastie, il y a de cela maintenant 8 ans ainsi qu’une reconstruction mammaire. Je n’ai jamais eu le courage de faire le lifting des bras et des cuisses, mais à ce jour cela me dérange énormément, est-il possible de prétendre à une prise en charge par la sécurité sociale si la perte de poid à eu lieu 10 ans auparavent?

    • Bonjour, Oui cela ne change absolument rien. Cdlt