Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Lipofilling pour augmentation des lèvres de la vulve

L’augmentation des grandes lèvres de la vulve repose principalement sur le lipofilling. Cette technique consiste Ă  injecter la graisse de la patiente dans les lèvres pour les galber. Le rĂ©sultat est un aspect plus jeune de la vulve, car bombĂ©. C’est une chirurgie intime très efficace qui donne de bons rĂ©sultats dans le cas de grandes lèvres inexistantes ou insuffisamment dĂ©veloppĂ©es.

Comprendre l’augmentation des grandes lèvres

Augmentation des grandes lèvres : pour quoi ?

L’objectif est de rendre les grandes lèvres de la vulve plus pleines et Ă©paisses. Ceci redonne toute sa sensualitĂ© Ă  la vulve, en crĂ©ant un aspect “plein”, donc plus jeune et tonique.

De plus, l’insuffisance des grandes lèvres, fait ressortir les petites lèvres qui sont normalement dissimulĂ©es Ă  l’intĂ©rieur des grandes lèvres. Cela renforce l’aspect inesthĂ©tique, et peut faire croire Ă  tort que le problème est un excès de petite lèvre. L’augmentation des grandes lèvres rĂ©glera le problème tout en donnant un aspect naturel Ă  la vulve.

Enfin, au plan sexuel, l’atrophie des grandes lèvres peut rendre les rapports plus douloureux lors des contacts.

Augmentation des grandes lèvres : pour qui ?

Les candidates Ă  l’augmentation des lèvres prĂ©sentent les grandes lèvres suivantes :

  • lèvres plates par insuffisance de dĂ©veloppement
  • lèvres fripĂ©es avec peau relâchĂ©e suite au vieillissement

Le traitement repose sur le lipofilling

En cas de lèvres de la vulve trop petites (hypotrophie) ou inexistantes (atrophie), on peut les épaissir par des injections de cellules graisseuses : la technique est le lipofilling.

Le lipofilling consiste Ă  prĂ©lever de la graisse dans des zones de surcharge (ventre, intĂ©rieur des cuisses ou des genoux…), puis Ă  centrifuger cette graisse pour n’en conserver que la partie de bonne qualitĂ©. Cette graisse est ensuite injectĂ©e dans les grandes lèvres, après avoir Ă©tĂ© purifiĂ© par diffĂ©rents systèmes innovants de traitement de la graisse.

C’est une augmentation naturelle des lèvres rĂ©alisĂ©e sans corps Ă©tranger. Il n’y a donc pas de risque de rejet suite Ă  l’injection de la graisse, puisque cette graisse provient de la patiente.

Résultat du lipofilling des lèvres de la vulve

Le résultat est immédiat, avec des grandes lèvres épaissies donnant un aspect de lèvres rajeunies.

Le rĂ©sultat dĂ©finitif de l’augmentation des grandes lèvres de la vulve s’observe 3 mois après l’intervention. Les lèvres sont pleines et ventrues, donnant un aspect jeune Ă  la vulve.

Il faut savoir que 30 % au maximum de la graisse injectée peut se résorber dans cette période de 3 mois. Au-delà de ce délai, la graisse restante est définitive.

Comment se dĂ©roule l’intervention ?

Hospitalisation

L’intervention se fait en ambulatoire. La patiente retourne au domicile le jour mĂŞme.

L’intervention dure 1 heure, et peut se faire sous anesthĂ©siĂ© gĂ©nĂ©rale ou anesthĂ©sie locale associĂ©e Ă  une sĂ©dation intra-veineuse.

Quelles sont les suites opératoires classiques ?

  • L’intervention est peu ou pas douloureuse.
  • Reprise du travail 48 heures après l’intervention.
  • ArrĂŞt du sport : 1 mois.
  • Reprise des relations sexuelles : 1 mois

Quels sont les risques de l’intervention ?

Les risques sont mineurs. Ce sont ceux du lipofilling (voir l’article).

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *