Lipofilling pour augmentation des lèvres de la vulve

Chirurgie Esthétique | Nos solutions | Chirurgie intime | Lipofilling pour augmentation des lèvres de la vulve

L’augmentation des grandes lèvres de la vulve repose principalement sur le lipofilling. Cette technique consiste à injecter la graisse de la patiente dans les lèvres pour les galber. Le résultat est un aspect plus jeune de la vulve, car bombé. C’est une chirurgie intime très efficace qui donne de bons résultats dans le cas de grandes lèvres inexistantes ou insuffisamment développées.

Comprendre l’augmentation des grandes lèvres

Augmentation des grandes lèvres : pour quoi ?

L’objectif est de rendre les grandes lèvres de la vulve plus pleines et épaisses. Ceci redonne toute sa sensualité à la vulve, en créant un aspect « plein », donc plus jeune et tonique.

De plus, l’insuffisance des grandes lèvres, fait ressortir les petites lèvres qui sont normalement dissimulées à l’intérieur des grandes lèvres. Cela renforce l’aspect inesthétique, et peut faire croire à tort que le problème est un excès de petite lèvre. L’augmentation des grandes lèvres réglera le problème tout en donnant un aspect naturel à la vulve.

Enfin, au plan sexuel, l’atrophie des grandes lèvres peut rendre les rapports plus douloureux lors des contacts.

Augmentation des grandes lèvres : pour qui ?

Les candidates à l’augmentation des lèvres présentent les grandes lèvres suivantes :

  • lèvres plates par insuffisance de développement
  • lèvres fripées avec peau relâchée suite au vieillissement

Le traitement repose sur le lipofilling

lipofilling lipostructure En cas de lèvres de la vulve trop petites (hypotrophie) ou inexistantes (atrophie), on peut les épaissir par des injections de cellules graisseuses : la technique est le lipofilling.

Le lipofilling consiste à prélever de la graisse dans des zones de surcharge (ventre, intérieur des cuisses ou des genoux…), puis à centrifuger cette graisse pour n’en conserver que la partie de bonne qualité. Cette graisse est ensuite injectée dans les grandes lèvres, après avoir été purifié par différents systèmes innovants de traitement de la graisse.

C’est une augmentation naturelle des lèvres réalisée sans corps étranger. Il n’y a donc pas de risque de rejet suite à l’injection de la graisse, puisque cette graisse provient de la patiente.

Résultat du lipofilling des lèvres de la vulve

Le résultat est immédiat, avec des grandes lèvres épaissies donnant un aspect de lèvres rajeunies.

Le résultat définitif de l’augmentation des grandes lèvres de la vulve s’observe 3 mois après l’intervention. Les lèvres sont pleines et ventrues, donnant un aspect jeune à la vulve.

Il faut savoir que 30 % au maximum de la graisse injectée peut se résorber dans cette période de 3 mois. Au-delà de ce délai, la graisse restante est définitive.

Comment se déroule l’intervention ?

Hospitalisation

L’intervention se fait en ambulatoire. La patiente retourne au domicile le jour même.

L’intervention dure 1 heure, et peut se faire sous anesthésié générale ou anesthésie locale associée à une sédation intra-veineuse.

Quelles sont les suites opératoires classiques ?

  • L’intervention est peu ou pas douloureuse.
  • Reprise du travail 48 heures après l’intervention.
  • Arrêt du sport : 1 mois.
  • Reprise des relations sexuelles : 1 mois

Quels sont les risques de l’intervention ?

Les risques sont mineurs. Ce sont ceux du lipofilling (voir l’article).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.