Article en collaboration avec le Dr Yohann DERHY, pour le journal « LE PARISIEN », sur l’essor de la chirurgie intime et plus particulièrement sur la vaginoplastie, du fait du développement important de la demande dans ce domaine depuis quelques années. En savoir plus sur l’actualité du Dr Derhy.
La chirurgie esthétique n’a plus peur de l’intime…
« La chirurgie esthétique n’a plus peur de l’intime », titre le quotidien LE PARISIEN en date du 31 octobre 2010.
Cet article traite de l’essor de la chirurgie esthétique intime et tout particulièrement de la vaginoplastie de rétrécissement sans chirurgie, grâce aux développements techniques récents.
Précurseur dans ce domaine, le Dr Yohann Derhy pratique l’intervention de vaginoplastie de rétrécissement sans chirurgie par acide hyaluronique depuis 2007. Il a été interviewé à ce sujet dans cet article.
La vaginoplastie par acide hyauronique
La vaginoplastie par acide hyaluronique apporte de bons résultats, à condition d’être réalisée dans un cadre bien définie, chez des patientes qui présentent des distensions très modérées du vagin ou qui souhaitent augmenter leur plaisir déjà efficace pour maximiser leur vie sexuelle.
Cet article met également l’accent sur les risques et de l’intervention. Car contrairement aux idées reçues, « sans chirurgie ne veut pas dire sans risque », même si les risques sont exceptionnels. Nous connaissons bien aujourd’hui l’acide hyaluronique et savons que ces risques sont très rares.