Préambule à la visualisation des photographies

Chirurgie Esthétique | Photos avant-après | Préambule à la visualisation des photographies

Avertissement relatif à la visualisation des photographies

Le Docteur Yohann Derhy tient à apporter les précisions suivantes en préambule à la visualisation des photographies

  • Les photographies présentées sur ce site ont pour but d’apporter un éclairage complémentaire illustratif, à l’information écrite de ce site, qui nous semble indispensable du fait des spécificités de la chirurgie plastique, qui touche par sa mission à l’apparence physique. En effet, la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique est une spécialité qui s’apprécie également par des visuels photographiques, comme c’est le cas dans les congrès ou la littérature scientifique.
  • En revanche, les photographies présentées sur ce site correspondent à des cas précis, auxquels un patient ne peut en aucun cas s’identifier : chaque patient est différent par son anatomie, sa capacité de cicatrisation, et ses objectifs thérapeutiques. Nous tenons par ce préambule à le faire clairement comprendre au visiteur de ce site.
  • Ces photographies ne constituent donc pas un objectif de résultat, mais ont un caractère informatif sur les possibilités thérapeutiques.  Elles n’ont pas de vocation publicitaire, mais exclusivement informative.
  • Seul un chirurgien qualifié en Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice, pourra exposer au patient après l’avoir examiné, le résultat qu’il peut raisonnablement espérer obtenir. Le patient ne peut donc pas assimiler son cas à celui de photographies visualisées sur ce site, et de fait il ne peut y confondre une obligation de résultat.
  • Conformément aux recommandations de la Fondation « Health On the Net« , nous ajoutons les précisions suivantes : c’est la même personne qui est visible sur les images, les photographies n’ont pas été retouchées ou améliorées, les résultats attendus sont propres à chaque individu, les suites d’une opération chirurgicale ne peuvent être garanties à 100%, le consentement des personnes dont l’image est diffusée sur le site a été requis en bonne et due forme
« Lorsque le site publie, à titre d’illustration des propos, des images ou des photographies,aucune identification des personnes ne doit être possible. Ces documents ne doivent pas avoir une présentation qui serait de nature à laisser croire que le résultat escompté sera obtenu, ce qui serait une tromperie, quel que soit le domaine médical ou chirurgical concerné. »
« La publication de photos ne doit se faire qu’avec discernement. Dans ce cas, elles doivent impérativement être rendues anonymes et ne peuvent laisser s’établir une confusion entre l’obligation d’information et l’obligation de résultats. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

photos chirurgie esthétique, photos médecine esthétique