Risques de la rhinoplastie

Comme toute intervention chirurgicale, la rhinoplastie présente des risques de complications. Il est indispensable pour le patient de connaître l’ensemble de ces risques avant de se lancer dans l’intervention.

On distingue 2 catégories de risques.

Complications générales de la chirurgie :

• Les risques de l’anesthésie
  • Hématomes
  • Infections du site opératoire très rares au niveau du nez.

Complications spécifiques de la rhinoplastie :

• Irrégularités de contour. Si visibles, elles peuvent être reprises chirurgicalement.
  • Asymétrie persistante du nez, surtout lorsqu’elle existait au préalable.
  • Déformations progressives de la pointe du nez, par  fibrose cicatricielle et/ou mauvaise rétraction cutanée.
  • Cicatrices inesthétiques
  • Le risque de retouche chirurgicale n’est donc pas négligeable en matière de rhinoplastie. Elle ne doit pas être faite moins d’un an après l’intervention initiale.

Une rhinoplastie pour vous faire opérer du nez