Chirurgien spécialiste en rhinoplastie

Chirurgie Esthétique | Nos solutions | Visage et cou | Le nez | Rhinoplastie esthétique | Chirurgien spécialiste en rhinoplastie

La spécialisation en rhinoplastie impose une formation rigoureuse dans le domaine du visage et du nez, et de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

Qu’est-ce qu’un rhinoplasticien ?

Le terme rhinoplasticien n’existe pas en soi, et n’est délivré par aucun diplôme. L’appellation plus exacte serait : chirurgien spécialisé dans le domaine de la rhinoplastie.
Cela n’exclue pas la pratique d’interventions chirurgicales sur d’autres parties du corps, du fait de la formation en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

Cela signifie qu’il a bénéficié d’une formation étroite dans le domaine de la chirurgie esthétique du nez, mais également dans la chirurgie plastique réparatrice du nez.

En effet, la chirurgie reconstructrice du nez nous apprend à recréer l’organe nez, à partir d’autres tissus du corps, lorsque le nez a été partiellement ou totalement amputé (tumeur, traumatisme…). Nous maîtrisons alors les reliefs, les courbes, les zones d’ombre et de lumière, pour parvenir à la recréation d’un nez.

La chirurgie esthétique, beaucoup plus douce, est plus dans la nuance. Elle corrige un défaut. Cependant pour cela, le chirurgien, s’appuie sur les notions artistiques du nez indispensables à la chirurgie réparatrice.

Enfin, une formation en ORL ou en chirurgie maxillo-faciale est nécessaire pour maîtriser la partie respiratoire du nez. Cela me semble déterminant pour ne pas qu’un geste esthétique conduise à des complications respiratoires.

Le rhinoplasticien s’implique quotidiennement dans son activité dans la rhinoplastie en opérant, en communiquant, et en partageant son expérience avec des collègues dans des congrès internationaux.

En revanche, en France, il n’existe pas de diplômes universitaires de rhinoplasticien. Le rhinoplasticien est donc un chirurgien plastique réparateur et esthétique qui a décidé par passion, de se consacrer de façon poussée à la rhinoplastie, par sa formation et sa pratique quotidienne.

Mon cursus et mon activité de chirurgien plasticien spécialisé en rhinoplastie

En savoir plus sur mon CV

CURSUS – chirurgien spécialiste en rhinoplastie

Spécialisation dans la rhinoplastie par une formation mixte en :

  • chirurgie esthétique du nez
  • chirurgie reconstructrice du nez après cancer, malformation et traumatisme
  • chirurgie ORL et maxillofaciale : problème respiratoire, rhinoplastie post traumatique

J’ai bénéficié de cette formation dans les services les plus réputées de Paris :

  • Service de Chirurgie Plastique du Pr Servant – Hôpital Saint-Louis, Paris
  • Service de Chirurgie Maxillo-faciale du Pr Bertrand – Hôpital de la Pitié-Salpétrière, Paris
  • Service de Chirurgie Plastique Infantile du Pr Pavy – Hôpial Saint-Vincent-Paul, Paris
  • Service de Chirurgie ORL – Institut Gustave Roussy, Villejuif

Mon activité actuelle de chirurgien spécialiste en rhinoplastie

  • Chirurgien esthétique libéral, avec importante activité de rhinoplastie
  • Ancien Chirurgien attaché en reconstruction du visage et du nez, dans le Service de Chirurgie Plastique du Pr Servant – Hôpital Saint-Louis, Paris : activité de rhinoplastie et de reconstruction nasale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

Dr Derhy, chirurgien spécialiste en rhinoplastie