Hyacorp ® est un acide hyaluronique volumateur, résultat d’une technologie sure et innovante qui permet d’augmenter les contours de la silhouette. C’est une technique de médecine esthétique efficace.

Qu’est-ce que Hyacorp ® ?

Définition de Hyacorp ®

Hyacorp ® est un acide hyaluronique qui permet par de simples injections, de restaurer de façon instantanée, naturelle et personnalisée la perte de volume sur certaines zones de votre corps.

Hyacorp ® est un gel non toxique, naturel et biodégradable. Le traitement consiste en une simple injection qui n’entraîne pas de cicatrice durable.

Quelle est la technologie de l’acide hyaluronique composant le Hyacorp ® ?

Hyacorp ® est fabriqué à base d’acide hyaluronique d’origine non animale. La particularité de Hyacorp repose sur sa volumétrie, qui permet de créer d’importantes augmentations de volume.

Le HYAcorp est un acide hyaluronique réticulé destiné à être injecté dans les fesses ou les mollets. Précisons que l’acide hyaluronique est une substance qui existe de façon naturelle dans notre corps, c’est pourquoi, son injection n’entraîne aucune intolérance ou allergie.

Ce produit a suscité l’intention des spécialistes de la chirurgie esthétique pour sa capacité hydrophile : qui attire les molécules de l’eau et hydrate ainsi la zone traitée tout en redonnant de la tonicité et de la souplesse à la peau.

À cet acide hyaluronique d’origine non animale, s’ajoutent d’autres produits qui permettent d’augmenter le volume de certaines parties du corps, notamment les fesses. C’est pourquoi, le HYAcorp est idéal pour envisager l’augmentation des fesses, sans recourir à la chirurgie.

En effet, l’injection de HYAcorp se réalise en ambulatoire et le résultat est immédiat. Sous le demande du patient, le médecin peut utiliser une anesthésie locale, sinon, les injections en elles-même sont complètement indolores car le produit lui-même est mélangé avec des substances anesthésiantes.

Le résultat de HYAcorp est immédiat, les fesses plates sont tout de suite, plus galbée et le profil est rebondi. Le patient peut également améliorer l’aspect des parties externes des fesses afin d’avoir une silhouette plus marquée. On peut également avoir un léger lifting en fonction du produit injecté.

C’est une bonne alternative au lipofilling car durant ce dernier, il faut que le corps dispose d’une quantité suffisante de graisse, ce qui n’est pas le cas pour tous les patients. C’est justement pourquoi, de plus en plus de patients ont recours à cette solution.

HYAcorp a été conçu spécialement pour harmoniser le corps avec ses caractéristiques volumatrices. Cet acide hyaluronique possède une très forte réticulation ce qui permet d’avoir un volume plus important. Ce gel épais et transparent, ne présente aucun risque de rejet car il est biodégradable et biocompatible.

Quelles sont les zones traitées par Hyacorp ® ?

Hyacorp ® restaure le volume et augmente les contours de la silhouette:

Augmentation des fesses par Hyacorp ®

chirurgie des fesses - lipofilling des fesses - augmentation des fesses Hyacorp ® permet de créer du volume et d’améliorer la forme des fesses grâce à un traitement rapide et non chirurgical. L’augmentation des fesses par Hyacorp est une alternative non chirurgicale à l’augmentation de fesse par implant ou lipofilling.

Le traitement est rapide, et le résultat immédiat avec retour à domicile immédiatement après les injections. La principale limite de ce traitement est son coût élevé dans la zone des fesses.

Augmentation des mollets

prothese mollet, liposuccion mollet, lipofilling mollets L’augmentation des mollets par Hyacorp permet de recréer les reliefs des muscles jumeaux insuffisamment développés. Il peut donc permettre de remodeler le mollet sans chirurgie, mais de façon transitoire.

Les candidats aux injections de HYAcorp

L’acide hyaluronique HYAcorp est destiné à tous les patients qui cherchent à augmenter le volume de leurs fessesafin d’améliorer leurs formes sans devoir passer par la chirurgie esthétique ni une anesthésie générale.

Il est recommandé également pour les patients qui ne souhaitent pas avoir d’implants ou de prothèses aux fesses. L’autre solution pour augmenter le volume des fesses est le lipofillig, mais dans ce cas, le patient doit avoir un volume assez important de graisse, or ce n’est pas évident pour tout le monde donc, dans ce cas, la seule solution c’est de recourir aux injections d’acide hyaluronique.

Il est également idéal pour ceux qui ont un emploi du temps chargé et qui ne peuvent pas prévoir de longues périodes de repos car son résultat est immédiat et le patient reprend le cours de sa vie juste après la séance d’injection.

Avantages et inconvénients de Hyacorp

Avantages du Hyacorp ®

  • Résultats immédiats
  • Pas d’hospitalisation
  • Pas d’anesthésie générale
  • Le résultat est transitoire , ce qui est utile pour un patient qui veut se faire une idée du résultat d’un remodelage du corps.
  • Aucune cicatrice n’est observée après les injections.
  • Récupération immédiate

Inconvénients du Hyacorp ®

  • Le HYAcorp ainsi que tout autre acide hyaluronique, ne permettent pas de corriger les fesses tombantes de façon excessive. De plus, les patients ayant des peaux fines, sont de mauvais candidats à ce traitement.
  • Le résultat de l’injection n’est pas durable car certaines enzymes du corps ont pour principal rôle de le dégrader

Déroulement du traitement par Hyacorp ®

Avant une injection de Hyacorp ®

  • Visites médicales : 1 consultation de chirurgie plastique.
  • Recommandations : arrêt de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 8 jours avant l’injection de Hyacorp ®.
  • Signature du devis, du consentement éclairé, et réalisation systématique de photographies médicales.
  • Délai de réflexion : 15 jours entre la 1ère consultation et l’injection de Hyacorp ®.

La séance d’injection de Hyacorp ®

  • Anesthésie pour injection de Hyacorp ® : locale, voire sédation intraveineuse
  • Durée de l’intervention : 30 à 90 minutes, selon la quantité de Hyacorp ® injectée
  • Retour à domicile après injection de Hyacorp ® : immédiatement après la séance

Suites et Résultat de l’injection de Hyacorp ®

  • Soins particuliers : En cas d’augmentation des fesses, éviter de trop s’asseoir sur les fesses pendant 8 jours. Ne pas appuyer sur les zones injectées pendant 2 semaines.
  • Désocialisation après injection de Hyacorp ® : aucune
  • Reprise des activités physiques après injection de Hyacorp ® : 5 jours après en cas d’augmentation des fesses. Immédiate pour d’autres localisations.
  • Reprise des activités professionnelles: après la séance de Hyacorp ®
  • Délai pour le résultat final: immédiat
  • Durée du résultat : 18 à 24 mois

Hyacorp ® étant résorbable, afin de maintenir un résultat stable il est nécessaire de réaliser des injections d’entretien tous les ans, en injectant la moitié de la quantité nécessaire lors de la première séance.

Les deux formules de l’acide hyaluronique HYAcorp

La gamme d’acides hyaluroniques est destiné aussi bien pour le corps que pour le visage. Le MLF 2 est formulé de façon à fournir plus de volume à certaines zones du corps et remodeler ainsi, la silhouette.

Il est indiqué dans les cas d’un remodelage de zones larges comme les fesses et les mollets. Il se présente sous forme de gel visqueux et transparent. Ses particules sont grandes, c’est pourquoi, il est fortement réticulé. Sa formule spécifique permet d’avoir un volume maximal et un remodelage corporel parfait.

Il existe deux types d’acide hyaluronique HYAcorp : le MLF 1 et le MLF 2. La principale différence entre eux deux, réside dans la taille de la particule de l’acide hyaluronique sinon, la concentration elle, est la même, 20mg.

Le MLF1 est destiné pour corriger ou remodeler de petites zones du corps, comme les mollets ou les mains. Tandis que le MLF 2 avec ses grosses particules, est destiné spécialement pour le contour des fesses.

Quelle sont les contre-indications du Hyacorp ® ?

Les contre-indications sont les mêmes que pour les produits de comblement classiques :

  1. infection cutanée
  2. Grossesse
  3. allaitement
  4. maladie auto-immune
  5. prise de certains médicaments (anti-agrégants, corticoïdes.).

Tout comme le Macrolane, le HYAcorp est interdit pour les amplifications mammaires pour ne pas troubler le dépistage du cancer du sein. Il en est de même pour la pénoplastie puisque l’acide hyaluronique provoque des complications irréversibles. Le HYAcorp peut dans certains cas, aggraver une ptôse des fesses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

HYACORP acide hyaluronique pour le remodelage corporel