EM Sculpt figure aujourd’hui, parmi les premiers traitements indolores et non-invasifs qui agissent sur la masse musculaire mais aussi sur le gras superflu, dans le but de modeler et sculpter le corps.
Destiné aussi bien aux hommes qu’aux femmes, EM Sculpt raffermit les fesses et le ventre à partir d’une double action ciblée. En vue des avantages qu’il procure et des résultats qui en découlent, de plus en plus choisissent ce soin esthétique. Coup d’œil sur EM Sculpt.
Comment fonctionne la technologie EM Sculpt ?
EM Sculpt est un soin non invasif qui vise à remodeler le corps et à le raffermir. Il s’agit là, d’une technique de traitement unique qui combine l’élimination des graisses et le renforcement musculaire. En effet, ce dispositif supprime la graisse nichée sous la peau et favorise ainsi le gain de muscle pour un résultat remarquable et optimal.
Utilisant la technologie «Energie Électromagnétique focalisée de haute intensité» connue également sous la nomination HIFEM, EM Sculpt a pour principe de diffuser des radiations électromagnétiques capables d’engendrer plus de 20 000 contractions en 30 minutes. L’effet résultant de cette «décharge» est similaire à celui de 20 000 crunches ou squats.
Ces contractions entraînent l’augmentation du volume au niveau des muscles ciblées avec en prime, une réduction des couches graisseuses qui se retrouvent à leur tour, utilisées pour fournir au corps l’énergie nécessaire à cette activité intense.
Les muscles envoient ainsi des signaux aux cellules voisines adipeuses afin qu’elles se décomposent et se transforment en acide gras. Cette abondance de substance entraîne la destruction et l’élimination progressive des cellules adipeuses.
Une efficacité étonnante
Plusieurs études cliniques ont montré que EM Sculpt offre aux patients la possibilité d’augmentation de 25% de muscles et une diminution de 30% de graisse en seulement 4 séances. En effet, ce traitement est habituellement réalisé en 4 voire 5 séances, espacées de 3-4 jours en moyenne. Cette technologie est indiquée pour les hommes et les femmes qui souhaitent éliminer leurs excès de graisse et redessiner en même temps, leurs muscles abdominaux et fessiers.
EM Sculpt pour le renforcement musculaire et l’élimination des graisses
Contrairement aux traitements classiques, EM Sculpt est un soin dont l’action est double. Ce dernier favorise, grâce à son caractère indolore, l’épaississement des tissus musculaires et l’élimination de la graisse sous-cutanée.
Cet effet a lieu dans le cadre de la lipolyse par mort cellulaire programmée soit donc, l’apoptose cellulaire. Ce processus inhibe la régénération des cellules graisseuses en les détruisant via l’utilisation d’un champ électromagnétique qui provoque une mort accélérée, sans réaction inflammatoire.
Les cellules sont ensuite, naturellement éliminées par l’organisme de manière définitive et progressive. Cette suppression des graisses s’effectue dans les jours et semaines suivant le traitement. Le résultat optimal est visible en 3 mois.
EM Sculpt, lorsque l’efficacité rencontre la sécurité
EM Sculpt est une technologie qui a fait l’objet de plusieurs études scientifiques indépendantes mettant toute en évidence une efficacité prouvée venant renforcer les masses musculaires et réduisant significativement les masses graisseuses.
Pour démontrer l’effet de ce traitement, les scientifiques ont utilisé plusieurs moyens dans le but de mesurer et constater les résultats tels que la tomodensitométrie, l’histologie, les ultrasons ou encore, les photographies avant et après traitement. Ces recherches ont également mis en avant l’innocuité du soin ainsi que l’absence d’effets secondaires.
Effectivement, EM Sculpt se limite à l’utilisation d’ondes et n’implique donc pas de chaleur ni d’aiguilles. En somme, une satisfaction moyenne de plus de 96 % a été observée chez les patients traités par EM Sculpt. Les détails relatifs à l’utilisation, la sécurité et l’efficacité du traitement ont été contrôlés et validés par les organismes et autorités en vigueur.
Quelles sont les zones traitées par EM Sculpt
EM Sculpt pour un ventre plat et dessiné
En ce qui concerne la ceinture abdominale, EM Sculpt possède une action asséchante qui stimule le renforcement musculaire. Cette technologie agit sur tous les muscles abdominaux, permettant ainsi de réduire le diastasis, dessiner un abdomen en V, créer le fameux « six packs ».
À l’issu de cette action, la paroi abdominale est redéfinie et le ventre paraît ainsi plus plat et plus sculpté. Le soin EM Sculpt peut également être envisagé pour le redressement de la silhouette à travers un effet indirect qui permet de soulager les douleurs chroniques du dos dues aux lombalgies et dorsalgies.
N’étant pas invasif, le traitement EM Sculpt peut-être aujourd’hui, utilisé sur plusieurs parties du corps. Ce dernier permet de raffermir efficacement la ceinture abdominale en tonifiant la peau et les muscles. Il figure par ailleurs, parmi les seuls soins capables de réaliser une telle action. Cet effet permet de profiter d’un résultat esthétique significatif et impressionnant.
Par ailleurs, il s’agit également du tout premier traitement indolore permettant de réduire l’écartement des muscles abdominaux et le diastasis des grands droits après les grossesses. Ainsi, les patientes qui souhaitent améliorer les séquelles parfois gênantes de la grossesse peuvent, dans le cadre de la chirurgie esthétique, retrouver un ventre raffermi et tonique. En somme, l’action de EM Sculpt sur le ventre vise à supprimer les graisses tenaces, renforcer la gaine abdominale tout en réduisant le diastasis des grands droits.
Galber les fesses grâce à EM Sculpt
Contrairement aux techniques traditionnelles qui nécessitent l’intervention du bistouri, EM Sculpt est un soin non invasif qui augmente le volume du fessier en ciblant les muscles qui le forment.
Plusieurs études scientifiques ont en effet, prouvé qu’à l’issus des séances de EM Sculpt, les patient pouvaient profiter d’un effet liftant impressionnant ainsi que de fesses remodelées et galbées. Pour obtenir l’action suffisante et souhaitée, EM Sculpt agit sur tous les muscles de la fesse pour recréer galbe et volume.
Pour cette partie du corps, EM Sculpt utilise des séquences d’impulsions de magnitudes différente de celles du ventre, afin d’obtenir une action ciblée et intense sans induire pour autant la fonte de la graisse des fesses. Cette modalité permet de redessiner les muscles sans supprimer le tissus graisseux. La fesse est donc belle raffermie et galbée
EM Sculpt redessine les formes et le galbe des fesses en agissant sur les muscles présents et en retendant la peau. Ceux-ci augmentent de volume en quelques séances seulement.
Muscler les cuisses grace à EM Sculpt
Les nouveaux applicateurs EM Sculpt permettent de retonifier les cuisses. EM Sculpt permet de dessiner des cuisses plus galbés, tout en réduisant la composante graisseuse des cuisses. La silhouette est plus élancée, sans effort avec des résultats efficaces.
Muscler les bras avec EM Sculpt
Les bras en tendance à être moins sollicité lors des activités physiques et sportives. Avec le temps ils perdent en tonicité, et la musculature se réduit. EM Sculpt est une excellente solution pour assurer à la fois le renforcement musculaire des bras, l’augmentation de la masse musculaire du bras, et la réduction de sa composante graisseuse.
Quels sont les patients qui peuvent profiter du traitement EM Sculpt ?
La présence de couches de graisse est un phénomène qui touche aussi bien les femmes que les hommes. C’est pourquoi, le traitement EM Sculpt s’adapte à tous les patients qui ont pour principal objectif ce qui suit :
- Redessiner la silhouette et remodeler la forme des fesses et du ventre notamment.
- Remodeler le corps et l’abdomen notamment.
- Développer une musculature harmonieuse.
- Raffermir et tonifier les fessiers.
- Rendre visible les abdominaux en supprimant les couches de graisse sous-cutanées et en augmentant le nombre de fibres.
- Corriger le diastasis des grands droits (séparation des muscles abdominaux post-grossesse).
- Éliminer les graisses superflues au niveau du ventre.
Étant donné que EM Sculpt agit en stimulant la contraction musculaire, ce traitement ne peut être efficace que sur les parties du corps composées de tissus musculaires en nombre significatif. Bien qu’il ne puisse pas traiter la graisse présente au niveau des poignets d’amour, il reste cependant, efficace pour le remodelage de la ceinture abdominale.
En d’autres termes, EM Sculpt est indiqué notamment chez les femmes et les hommes présentant une graisse ne dépassant pas 3 à 4 cm d’épaisseur. Pour les amas plus importants, les chirurgiens sont en mesure d’orienter les patients vers des combinaisons plus appropriées et des traitements plus ciblés.
Déroulement d’une séance EM Sculpt
Le jour-J, nos praticiens placent les applicateurs de l’appareil à même la peau. Ces derniers sont maintenus par une sangle. L’intensité des ondes est choisie par le médecin en fonction des cas. En général, on commence par une faible intensité afin d’habituer le muscle aux fortes sensations. Puis, on l’augmente peu à peu pour atteindre le niveau 100 à la fin de la séance.
Les ondes envoyées par l’EM Sculpt (HIFEM) peuvent pénétrer sous la peau (7 cm de profondeur). Cette distance permet de toucher les nerfs moteurs, ce qui déclenche des contractions musculaires très puissantes (impossibles à atteindre via les séances de sport, peu importe votre niveau et votre degré d’assiduité).
Le muscle se contracte à 100 % : 20 000 contractions / 30 minutes. Ceci équivaut à 20 000 squats ou crunchs en moins d’une demi-heure. Il tombe sous le sens que ce record est humainement impossible.
Chaque séance de EM Sculpt dure en moyenne 30 minutes. Le traitement EM Sculpt n’est pas douloureux. Comme expliqué plus haut, ce dernier se base sur des impulsions électriques dont l’action est spécifique et ciblée au niveau de la peau. Les patients peuvent ressentir le resserrement des muscles ainsi que quelques picotements dus aux contractions involontaires. Cette sensation est similaire à celle d’une séance de gainage intense en salle.
Ces contractions s’enchaînent d’abord rapidement, puis ralentissent peu à peu. Les impulsions sont alternées par des vagues de compressions de récupération qui évitent les courbatures en fin de séance.
Ces derniers sont semblables à de très légers coups de marteaux. Bien que cela puisse sembler intense au début, cette sensation devient plus supportable avec le temps et au fil des séances qui suivent.
Les suites de la séance EM Sculpt
Contrairement aux soins esthétiques classiques, les patients peuvent retrouver leurs activités quotidiennes immédiatement après la séance EM Sculpt. Ce soin n’implique en effet, aucune convalescence.
Signalons, en outre, que ce traitement est non-invasif et ne provoque aucune courbature ou douleurs comme celles qu’on ressent après une séance de sport (on n’a donc pas besoin de temps de récupération). Le patient peut reprendre sa vie socio-professionnelle tout de suite après la fin de la séance.
Il est cependant, recommandé d’éviter toute consommation d’aliments gras et d’alcool pour éliminer plus facilement les cellules graisseuses détruites. Ce régime alimentaire doit être maintenu au moins 3 mois, soit le temps de l’élimination cellulaires.
Combien de séances prévoir pour un traitement EM Sculpt ?
En général, 4 séances pour un traitement complet sont préconisées par le laboratoire BTL Aesthetics, créateur de EM Sculpt. Toutefois, pour les cas les plus extrêmes, 1 à 2 séances en plus peuvent être envisagées pour un résultat optimal. En ce qui concerne l’augmentation de la masse musculaire, les patients peuvent noter un changement en quelques jours seulement après la première séance.
À titre de comparaison, les résultats de 4 séances de EM Sculpt sont similaires à ceux qu’il est possible de constater suite à 6 mois d’exercices physiques réguliers et intenses, accompagnés d’un régime alimentaire allégé en matière grasse.
Comment entretenir le résultat d’un traitement EM Sculpt ?
L’avantage principal du traitement EM Sculpt est qu’il offre aux patients la possibilité de profiter de résultats durables. Évidemment, il sera nécessaire de veiller à s’exercer régulièrement et à maintenir une bonne hygiène de vie pour entretenir le résultat sur les graisses notamment.
Pour ce qui est de l’entretien de l’effet musculaire, les patients doivent impérativement surveiller leur alimentation en favorisant encore une fois, l’activité sportive. Au besoin, des séances supplémentaires de EM Sculpt peuvent être envisagés dans les 12 mois qui suivent pour un meilleur résultat sur la ceinture abdominale.
Pourquoi choisir EM Sculpt pour le remodelage du corps ?
L’originalité du traitement non invasif EM Sculpt est sa double action simultanée sur l’architecture musculaire et les masses graisseuses. Contrairement aux techniques classiques, EM Sculpt est un soin qui n’induit pas d’hospitalisation ni de cicatrices ou de suites opératoires lourdes. Il permet d’obtenir des résultats plus significatifs qu’un soin traditionnel qui agit uniquement sur la masse musculaire ou les amas graisseux. Effectivement, les courbes et la fermeté du corps nécessite une action double.
En plus d’être un traitement alternatif intéressant pour l’élimination de la graisse du vente, EM Sculpt peut être envisagé également comme soin complémentaire à d’autres traitements esthétiques. L’action de ce traitement peut être par exemple, combinée de manière à supprimer la graisse présente au niveau des poignets d’amour notamment.