Jett plasma lift : retendre les paupières sans chirurgie

Accueil | Nos solutions | Médecine esthétique | Jett plasma lift : retendre les paupières sans chirurgie

Le regard, miroir de l’âme, revêt une importance décisive. Lorsqu’il est cerné ou entouré de paupières fripées, il donne au visage une apparence fatiguée. Depuis quelques années, la chirurgie esthétique n’a eu de cesse d’enregistrer des progrès révolutionnaires. Systématiquement motivée par le bien-être du patient, elle met en place différentes techniques pour pallier les disgrâces du vieillissement et venir à bout du relâchement cutané. Dans ce sillage, le Jett plasma lift représente une réelle alternative à la blépharoplastie chirurgicale dans la mesure où il assure des bons résultats certes moins bons que la chirurgie mais sans pour autant générer des cicatrices. Considérons de plus près ce nouveau dispositif médical qui débarque en France et qui a déjà fait des heureux. 

Le jett plasma lift en quelques mots

 

Le jett plasma lift est une technique tout à fait nouvelle qui se charge de remettre en tension les paupières inférieures et supérieures sans pour autant recourir à l’intervention chirurgicale. Avec le temps, à force de mouvements oculaires, la peau se froisse, s’affine et les paupières tombent fatalement. Pour y remédier sans faire appel au bistouri, la médecine esthétique a mis en place une technique non-invasive et pratiquée sous simple anesthésie locale : Jett plasma lift. 

Pour traiter l’affaissement de la peau au niveau des paupières, plusieurs techniques sont proposée. Si le relâchement cutané est trop marqué, la solution peut être radicale : la blépharoplastie chirurgicale. Bien évidemment, elle est pratiquée par nos chirurgiens spécialisés. Des suites opératoires sont en l’occurrence à envisager : une hospitalisation ambulatoire de quelques heures, des ecchymoses et œdèmes éventuels peuvent apparaître durant les premiers jours qui suivent l’intervention. 

Si, en revanche, le relâchement cutané est modéré, il existe égakement le Plex-R. Utilisant également un appareil qui a l’apparence d’un gros stylo, cette technique était axée également sur l’arc électrique. Seul bémol : elle agit exclusivement sur l’épiderme, ce qui rend les résultats éphémères et, à juste titre, insuffisamment satisfaisants. 

Tout récemment, la technique en question a été considérablement perfectionnée et débouche désormais sur des résultats révolutionnaires. En effet, le Jett plasma lift agit non seulement sur l’épiderme mais également sur le derme, ce qui assure une efficacité accrue et une pérennité satisfaisante. Les spécialistes affirment qu’il est quadruplement plus efficace que le Plex-R en ce qui concerne la rétraction de la peau. 

De fait, le plasma lift vise in fine la dépolarisation membranaire. Il est semblable à un stylo électrique. La technique consiste alors à générer un arc voltaïque par traction indolore des paupières sans contraindre le patient à des effets secondaires désagréables.  Il est à noter qu’avec l’âge, les transmissions entre les membranes des cellules deviennent de plus en plus difficiles. Grâce à cette technique dernière génération, les échanges entre membranes cellulaires sont mieux assurés, les cellules s’en trouvent hydratées et la peau raffermie puis rajeunie. 

En résumé, en recourant à une simple anesthésie locale, le Jett plasma lift assure la rétraction cutanée des paupières inférieures et supérieures. Pour ce faire, aucun acte chirurgical n’est requis. Les effets seront visibles au bout d’une semaine et seront pérennes. 

Comment se déroule la séance ?

JETT PLASMA LIFT - PLEX R banniere 60 minutes avant l’intervention, notre praticien applique une couche de crème anesthésiante sur les paupières concernées. 

Une fois la crème soigneusement appliquée, notre médecin spécialiste balayera chaque œil à l’aide du Jett plasma lift durant 5 à 10 minutes. A l’évidence, le courant émis par le stylo est sous contrôle électronique (en termes de temps et d’intensité). Durant la séance, le patient sentira uniquement une chaleur plus au moins intense au niveau des paupières traitées. 

Pour ce qui des suites opératoires, elles sont les suivantes :

  • Un œdème est susceptible d’apparaître sur les zones traitées. Il est résorbable au bout de deux jours par médication. Inutile de s’alarmer si les yeux peinent à s’ouvrir, c’est là une réaction naturelle qui se traduit par une gêne oculaire non-douleureuse ;
  • Un érythème peut survenir et éventuellement se transformer en croûtes. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir étant donné que ces dernières disparaissent d’elles-mêmes au bout d’une semaine, maximum ; 
  • La peau est rosée au niveau des zones traitées. Après la séance, elle devient plus lisse mais résolument fragile. Il convient donc d’éviter toute exposition solaire; 
  • Une éviction sociale d’une semaine est recommandée. 

Quels en sont les résultats ?

Les effets du Jett plasma lift peuvent être constatés au bout d’une semaine après l’intervention. Le regard s’ouvre et rajeunit en raison des deux millimètres de rétractions gagnés sur chaque paupière, l’aspect ridé et fripé des paupières aura également disparu. 

Au demeurant, les résultats définitifs ne seront visibles qu’après les 3 mois suivant l’intervention. Ils seront d’autant plus durables si le patient adopte une hygiène de vie saine en évitant l’alcool et le tabac et s’évertuant à avoir un sommeil qualitatif. 

Le cas échéant, il est possible de s’adonner à une seconde séance, trois mois environ après la première intervention, afin d’enjoliver davantage le résultat obtenu. 

 

Indications et contre-indications

Pour préserver une efficacité maximale du Jett plasma lift, il est conseillé de :

  • Bien hydrater la peau après l’intervention ; 
  • Ne pas s’exposer aux rayons UV durant les deux mois qui suivent la séance ; 
  • Ne pas y opter en cas de lésions cutanées au niveau des paupières ; 
  • Ne pas y opter pour les phototypes foncés ou métisses ; 
  • Les patientes peuvent se maquiller dès le lendemain de la séance. 

Lifting Plasma : quelles autres zones à traiter ?

Jett plasma lift visage et corps Outre le traitement des paupières tombantes (inférieures et supérieures), il est possible de traiter via le Jett plasma lift d’autres zones du visage et du corps. En voici quelques-unes : 

  • Les rides et ridules frontales (horizontales comme verticales) ;
  • Les sillons nasogéniens notamment s’ils sont modérés ;
  • L’ovale du visage ; 
  • Le cou ;
  • Le bras ; 
  • Le ventre. 

Le Jett Plasma Lift est, par contre, contre-indiqué dans les cas suivants : 

  • En cas de grossesse ;
  • Si le patient souffre d’épilepsie. 
  • En cas de présence d’implants métalliques au niveau des régions traitées (ces derniers excluent les couronnes dentaires et les implants oculaires qui ne posent pas de problèmes particuliers).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.