Le lipo-lifting est l’association d’un lifting de l’ovale du visage, d’un lipoflling pour galber les volumes affaissés, et d’une liposuccion des zones du visage en surcharge graisseuse.
Qu’est-ce que le lipo-lifting ?
Le lipo-lifting est une technique combinée associant lifting, liposuccion et lipofilling du visage, qui vise à harmoniser l’ovale du visage avec la partie centrale du visage.
Cette technique repose sur 3 étapes, réalisées au cours de l’intervention :
- lifting du visage et du cou: pour remettre en tension l’ovale du visage, les muscles sous-jacents, et retirer la peau en excès
- liposuccion des amas graisseux localisés qui alourdissent le visage : double menton, cou, joues selon les besoins
- lipofilling (réinjection de graisse du patient) : pour remodeler les pommettes, corriger un cerne creux, galber le sourcil ou les tempes, avancer un menton, pulper des lèvres.
Grâce à la liposuccion et au lipofilling, le lipo-lifting ne traite pas que la peau mais également la composante graisseuse du visage, pour désépaissir les zones en excès et galber les zones aplaties par fonte graisseuse.
Les études récentes de Val Lambros ont montré l’importance de la graisse au niveau des reliefs du visage, dans l’obtention d’un visage jeune et plein.
Le lipo-lifting est donc un travail en finesse étendu du visage pour un rajeunissement harmonieux et naturel entre un ovale redessiné et une partie centrale du visage galbée.
Qui est candidat au lipo-lifting ?
Tout patient après 40-45 ans est un candidat potentiel au lipo-lifting.
Quels sont les résultats du lipo-lifting ?
L’œdème est plus marqué que dans un lifting classique, et dure 1 mois. Le résultat définitif est obtenu entre 3 et 6 mois.
Le résultat est stable car la graisse injectée ne se résorbe pas au-delà du 3ème mois postopératoire.