Pour une blépharoplastie réussie, des recommandations vous sont fournies dans cet article. Elles doivent être suivies par tous les patients.
Recommandations avant blépharoplastie
Elles vous seront délivrées au terme de la consultation.
- Il faut respecter un délai minimal de réflexion de 15 jours entre la première consultation et la blépharoplastie. C’est une obligation légale.
- Lors de la consultation pour blépharoplastie, sont toujours réalisées des photographies médicales. Essayez de venir sans maquillage pour apprécier les défauts.
- Faire un bilan ophtalmologique précis avant l’intervention.
- Faites vos examens sanguins avant l’intervention
- Suivez les recommandations de l’anesthésiste concernant la prise de vos traitements personnels : arrêt ou substitution de certains médicaments si besoin
- Arrêt du tabac 1 mois minimum avant l’intervention
- Ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoires 10 jours avant la blépharoplastie
- Prévoyez une période d’indisponibilité professionnelle de 3 à 7 jours, car aucun arrêt de travail ne pourra vous être prescrit.
Les recommandations après blépharoplastie
- L’application de glace sur les paupières en post-opératoire pendant 4 jours permet aux paupières de dégonfler très rapidement.
- Application de pommade Vitamine A, sur les cicatrices et sur l’oeil la nuit pendant 7 jours
- Prescription de larmes artificielles si une sécheresse oculaire est détectée avant l’intervention
- Réduire l’œdème et les ecchymoses en gardant votre tête surélevée autant que possible au cours des premiers jours de récupération.
- Vous remarquerez peut-être que vos yeux se fatiguent facilement pour les premières semaines de la période de récupération. Faites des siestes fréquentes. Évitez les activités qui peuvent assécher les yeux, y compris la lecture, regarder la télévision ou ordinateur, porter des lentilles contacts.
- Les deux premières semaines après la chirurgie, portez des lunettes de soleil pour protéger les yeux de l’irritation causée par le soleil et le vent.