Augmentation des lèvres

Chirurgie Esthétique | Nos solutions | Visage et cou | Lèvres | Augmentation des lèvres

L’augmentation des lèvres repose sur des techniques d’injection volumatrice d’acide hyaluronique ou de graisse. C’est parmi les interventions d’embellissement es lèvres, la demande la plus fréquente.

Les interventions d’augmentation des lèvres

Acide hyaluronique

injection acide hyaluronique levres

C’est la méthode la plus courante, et qui à notre préférence. Intervention rapide en 5 minutes, effectué au cabinet médical, le gonflement des lèvres par  injection d’acide hyaluronique donne des résultats excellents, naturels et harmonieux, grâce à des produits fins et volumateurs. Technique de médecine esthétique, les injections sont résorbables et doivent être renouvelées tous les 8 à 12 mois.

Injection de graisse

lipofilling lipostructure La graisse du patient est prélevée, puis réinjectée dans les lèvres après purification. Cette technique appelée lipofilling des lèvres est une intervention chirurgicale au résultat durable après résorption de 30% de la graisse injectée en moyenne. Elle nous semble utile pour les augmentations importantes, ou dans le cas du vieillissement associé à d’autres interventions du visage, pour redonner à la lèvre plus d’hydratation et d’élasticité.

Principes de l’augmentation des lèvres

Les traitements ne sont pas systématiques et dépendent de l’anatomie de chaque lèvre. Ils dépendent également de l’age du patient et de l’ensemble de son visage, pour un résultat naturel et harmonieux.

Au niveau de la lèvre supérieure

anatomie du gonflement des lèvres L’augmentation de la lèvre supérieure se fait par 3 actions classiques:

  • dessiner l’ourlet de la lèvre supérieure, pour lui redonner de la sensualité et de la projection. Ce geste redessine la lèvre, en l’augmentant très légèrement.
  • épaissir la lèvre rouge par des injections à l’intérieur ou en arrière du muscle orbiculaire des lèvres, pour donner un aspect pulpeux à la lèvre par projection et éversion de la lèvre. Ces injections peuvent créer du volume à la demande.
  • dessiner les crêtes philtrales et l’arc de Cupidon : ce sont les deux reliefs verticaux qui relient la base du nez (columelle) à l’arc de Cupidon au milieu de la lèvre supérieure et qui peuvent s’aplatit. Ces injections peu répandues, sont très utiles pour relever la lèvre supérieure

Pour un bon résultat, il faut un support osseux solide à la lèvre. Ainsi en cas de lèvre blanche trop longue, l’injection de la lèvre rouge, ne s’appuyant pas sur le support solide des dents en arrière, le résultat sera décevant, la lèvre paraissant plus lourde et plus longue, sans projection ni éversion. Les cas de lèvres blanches trop longues sont donc une indication de lifting de la lèvre supérieure, intervention simple et rapide avec cicatrice cachée dans les orifices narinaires. Les injections pour augmenter le relief pourront se faire dans un second temps.

Au niveau de la lèvre inférieure

Les injections d’augmentation de la lèvre inférieure permettent de :

  • dessiner l’ourlet de la lèvre inférieure, pour créer un aspect plus éversé et attirant de la lèvre.
  • épaissir la lèvre rouge par des injections profondes sous et intra-musculaire

Traiter au-delà des lèvres, pour un résultat harmonieux

Les rides de la lèvre blanche autour des lèvres, les sillons nasogéniens, les plis d’amertume  doivent être traités si besoin.

Enfin, ne pas oublier la dentition, qui est un élément essentiel du sourire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

esthetique des levres