Gonflement des lèvres par injection d’acide hyaluronique

Accueil / Les traitements / Visage et cou / Lèvres / Augmentation des lèvres / Gonflement des lèvres par injection d’acide hyaluronique
esthetique des levres

Les lèvres peuvent être naturellement minces, ou s’amincir sous l’effet du temps. L’acide hyaluronique est une technique rapide et efficace pour créer une augmentation des lèvres harmonieuse et naturelle.

Gonflement des lèvres par injection d’acide hyaluronique : une bouche pulpeuse

Le gonflement des lèvres par acide hyaluronique se fait en 10 minutes, au cabinet médical. Le résultat dure 8 à 12 mois.

Nous insistons d’emblée sur l’importance d’avoir un résultat naturel, et donc de ne pas sur-gonfler les lèvres, ce qui créé des bouches artificielles très inesthétiques. Pour cela, nous réalisons toujours des retouches secondaires 10 jours après la séance, pour éviter de trop combler les volumes d’emblée.

Objectifs du gonflement des lèvres

L’acide hyaluronique permet de recréer une bouche plus pulpeuse par 2 actions combinées :

  • Ourler la lèvre en redessinant le contour des lèvres : cela fait ressortir une lèvre qui rentre, et recrée un arc de Cupidon plus sensuel.
  • Épaissir une lèvre pour lui redonner du galbe et un aspect plus pulpeux

Quelles sont les causes des lèvres fines ?

  • Elles sont le plus souvent liée à la morphologie de la patiente. La demande d’augmentation peut alors concerné des femmes jeunes ou plus âgées.
  • Les lèvres minces peuvent également faire suite au vieillissement, notamment par résorption progressive des supports osseux sous-jacents, à l’exposition solaire, au tabac, à l’alcool. L’indication de gonflement des lèvres concerne alors les femmes vers 40-50 ans.

Quel acide pour le gonflement des lèvres ?

Du fait de sa mobilité et de sa forte vascularisation, la lèvre est une zone où l’acide hyaluronique est rapidement résorbé. La lèvre nécessite un produit adapté à ces contraintes.

Nous utilisons donc un acide hyaluronique hautement réticulé afin d’obtenir un produit plus résistant à la résorption, afin et de garantir une durée optimale (8 à 12 mois).

Notre préférence va à des acides spécialement conçus pour les lèvres : Emervel Lips (laboratoire Galderma), Volbella (laboratoire Allergan).

Comment se déroule la séance de gonflement des lèvres par acide hyaluronique

Anesthésie

La lèvre est richement innervée, nous réalisons donc toujours une anesthésie de contact par application d’une crème anesthésiante 30 minutes à 1 heure, avant l’injection.

De plus, nous injectons un acide hyaluronique contenant de la lidocaine (puissant anesthésiant local), pour réduire la douleur au fur et à mesure de l’avancement du modelage de la lèvre.

Les injections

Après désinfection des lèvres, nous procédons au traitement :

  • pour recréer l’ourlet : l’acide hyaluronique est directement injecté dans la ligne séparant la lèvre rouge de la lèvre blanche
  • pour épaissir la lèvre : les injections sont faites dans la lèvre rouge en intramusculaire et sous-muqueux endobuccal, pour recréer du volume

Après les injections

Les lèvres peuvent être gonflées pendant 48 heures à 4 jours maximum. L’application de glace permet de réduire l’œdème.

La reprise des activités sociales et professionnelles est immédiate. Pas d’éviction sociale.

Quel est le résultat du gonflement des lèvres par acide hyaluronique ?

  • Le résultat est immédiat. Il est visible au cabinet, juste après l’injection d’acide hyaluronique.
  • Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif des injections d’acide hyaluronique. C’est le temps nécessaire pour que l’œdème réactionnel ait disparu.
  • Le résultat est le plus souvent très satisfaisant.
  • Je réalise systématiquement une consultation de contrôle à J10 pour retoucher les lèvres.

Suites et risques du gonflement des lèvres

Ce sont ceux de l’acide hyaluronique

Laisser un commentaire

12 réflexions au sujet de “Gonflement des lèvres par injection d’acide hyaluronique

  1. Bonjour, j’aimerais savoir le tarif du gonflement des lèvres par acide hyaluronique. Merci

    • Bonjour, le tarif de l’augmentation des lèvres par acide hyaluronique varie suivant la quantité injectée. Vous trouverez la fourchette de prix à la rubrique “Tarifs” de ce site internet, dans le tableau “Tarifs de Médecine Esthétique”. Cordialement,

  2. Bonjour , mon rêve ces une bouche pulpeuse j’ai 50 ans dite moi si il a des risque ou une allergie merci

    • Bonjour, la solution est de réaliser un gonflement des lèvres par injection d’acide hyaluronique. Les résultats sont naturels si le traitement est bien dosé. Les risques sont exceptionnels et sont détaillés dans les articles de ce site sur l’acide hyaluronique. Cordialement,

  3. Bonjour, j’ai 25 ans et j’ai des levres assez fine, je souhaiterai les avoir plus pulpeuse, je me suis déjà faites injecter ( chez une autre médecin ) une seringue de Volbella mais 0 résultat. Avec quelle produit travaillé vous pour avoir du volume et quel technique ? Je compte prendre rdv très prochainement chez vous. Merci.

    • Bonjour, le Volbella est pourtant un très bon produit. Je réalise les augmentations des lèvres par injection d’acide hyaluronique Restylane Lyps. Je suis très satisfait de cette gamme d’acide hyaluronique, mais il en existe d’autres très efficaces. Je reste à votre disposition. Cordialement,

  4. Bonjour combien coute l’injection d’acide hyaluronique dans la levre ?
    Cordialement

    • Bonjour, vous trouverez les tarifs de l’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique à la rubrique “Tarifs” de ce site internet. La fourchette de prix dépend du nombre de seringues injectées. Cela est évalué lors de la consultation, en fonction de votre examen. Cordialement,

  5. Est-il possible de faire des injections d’acide hyaluronique lorsqu’on a une sclerodermie?

    • Bonjour, malheureusement c’est impossible car la sclérodermie est une maladie auto-immune, ce qui contre-indique l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ou ailleurs. Cordialement,

  6. Bonjour,
    Je me demandais svp si il est possible d’avoir recours à un gonflement des lèvres par injection d’acide hyaluronique en étant mère allaitante ?
    Vous remerciant par avance de votre retour, je vous souhaite un très bon après-midi.
    Cordialement,
    Majda Belkamel

    • Bonjour, l’allaitement est une contre-indication à l’injection d’acide hyaluronique que ce soit pour les lèvres ou ailleurs. Cordialement,