4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Augmentation des joues creuses

Les joues trop creuses créent un air fatigué au visage. Le visage jeune en bonne santé, est un visage plutôt plein. Parmi les traitements esthétiques des joues, le comblement des joues creuses donne d’excellents résultats naturels. Le chirurgien ne doit en revanche jamais céder à un traitement excessif , qui créerait l’excès inverse d’un visage trop gonflé.

Les traitements de comblement des joues creuses

Les traitements reposent sur l’injection de produit de comblement pour recréer les volumes graisseux insuffisamment développés ou qui ont régressés sous différents facteurs décrits en fin d’article. Les traitements utilisés sont classiques et bien connus en chirurgie esthétique.

Acide hyaluronique

injection de comblementLe comblement des joues creuses par acide hyaluronique est le traitement de première intention des joues creuses. Il est très efficace, se fait en quelques minutes. Il repose sur l’utilisation d’acides hyaluroniques très volumateurs pour recréer le volume jugal.

Injection de graisse – Lipofilling

lipofilling lipostructureL’augmentation des joues par injection de graisse donne de bons résultats. Le traitement consiste à recréer les volumes graisseux absents ou ayant disparu. Grâce au technique récente de micro lipofilling, les résultats obtenus sont fiables et naturels.

Pourquoi certains patients ont des joues creuses ?

La cause principale est la fonte de la boule de Bichat

boule de BichatLa boule de Bichat est une boule de graisse qui est présente au milieu de la joue et remonte vers la tempe. Elle joue un rôle morphologique important dans les reliefs de la joue. Pour différentes raisons, cette masse de graisse perd du volume, ce qui a pour conséquence, le creusement des joues.

Les principales raisons de la fonte de la boule de Bichat  sont :

  • le vieillissement
  • Des maladies ou traitements : notamment la trithérapie anti VIH.

Les autres situations responsables de joues creuses

  • Les joues creuses par absence de dents principalement les molaires
  • Les joues creuses sans cause, liées à la morphologie du visage

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *