Comblement des joues par lipofilling

Chirurgie Esthétique | Nos solutions | Visage et cou | Joues | Joues creuses | Comblement des joues par lipofilling

L’injection de graisse au niveau des joues, repose sur la technique de micro-lipofilling. La graisse permet donc de réaliser un comblement des joues creuses de façon naturelle, sans risque d’irrégularités.

Comprendre le lipofilling des joues creuses

C’est une technique au résultat définitif

Le principal avantage du lipofilling est qu’il s’agit d’une technique définitive. Certes une deuxième séance peut être nécessaire du fait d’une résorption partielle de la graisse injectée, mais il n’y pas de nécessité à recommencer l’acte tous les ans comme avec l’acide hyaluronique.

lipofilling lipostructure

Le micro lipofilling pour de meilleurs résultats

Le micro lipofilling est une technique de lipofilling adaptée au visage. La technique repose sur un matériel adapté de prélèvement et réinjection de la graisse sous forme de micro-filaments, pour permettre une meilleure tenue de la graisse et un aspect régulier de l’injection de graisse.
Cela est rendu possible par la miniaturisation de l’instrumentation opératoire.

Le lipofilling est parfaitement adapté aux joues

Les joues creuses sont liés à l’insuffisance de développement de la Boule graisseuse de Bichat. Il est donc tout à fait logique de combler cette insuffisance de graisse par une injection de graisse !

Par ailleurs, l’injection est réalisée dans des plans anatomiques profonds et la peau de la joue est généralement épaisse. Cela fait que les éventuelles irrégularités du lipofilling sont invisibles dans cette zone. La joue est donc une zone propice au lipofilling !

Déroulement du micro lipofilling pour comblement des joues creuses

Anesthésie

L’anesthésie peut être locale, sédation partielle ou anesthésie générale. A la convenance du patient.

L’hospitalisation

Elle est ambulatoire avec retour à domicile le jour même.

L’intervention dure 30 minutes.

Les suites opératoires sont simples avec quelques œdèmes, soulagés par l’application de glace.

La technique de micro lipofilling

A l’aide de micro-canules mulitperforées, la graisse est prélevée dans les zones donneuses (genou, cuisses, ventre…).

La graisse est ensuite traitée pour être purifiée. Différents systèmes existent : la centrifugation ou plus récemment la filtration par le système clos Puregraft.

La graisse est ensuite réinjectée par des micro-canules de réinjection. Les canules utilisées dans le micro-lipofilling sont spécialement désignés pour obtenir une graisse fine et régulière lors de la réinjection.

Le résultat du comblement des joues par lipofilling

Il est définitif 3 mois après l’intervention. Une seconde séance de lipofilling peut être nécessaire en cas de résorption.
En effet, entre 10 et 30 %  de la graisse injectée peut se résorber. Il est donc possible qu’une seconde séance soit nécessaire en cas de résorption trop importante.

Les risques

Ils sont exceptionnels, et sont ceux du lipofilling.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

esthetique joues