Augmentation des joues creuses par injection d’acide hyaluronique

Chirurgie Esthétique | Nos solutions | Visage et cou | Joues | Joues creuses | Augmentation par acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un traitement efficace de comblement des joues creuses. C’est un traitement résorbable qui dure entre 12 et 18 mois, très efficace pour redonner du volume aux joues et combler la zone de la boule de Bichat.

Principes du comblement des joues par acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit de comblement résorbable spontanément. C’est le traitement de référence du modelage du visage aujourd’hui. Il existe d’autres produits de comblement que nous n’utilisons pas, l’acide hyaluronique étant aujourd’hui le produit de comblement le plus sécurisé et utilisé dans le monde.
Objectif du comblement des joues par acide hyaluronique

L’acide hyaluronique va apporter du volume dans les zones creuses des joues, en l’occurrence dans la zone de la boule de Bichat, masse graisseuse qui assure l’essentiel de la rondeur de la joue.

Les quantités injectées doivent être mesurées et modérées, pour éviter un résultat inesthétique. La recherche du naturel repose sur des dosages équilibrés, pour ne pas créer un visage trop rempli, d’aspect bouffi.

Augmentation des joues réversibles

L’acide hyaluronique se résorbe entre 12 et 18 mois suivant la gamme injectée.
Cette résorption est un atout, car elle permet d’adapter le traitement dans le temps, en fonction du vieillissement et des modifications de volume des joues avec le temps.

L’autre intérêt est l’absence de pérennité du résultat, en cas d’insatisfaction du patient.

L’augmentation des joues creuses par acide hyaluronique

injection acide hyaluronique

Candidats au traitement

  • les patients qui ont peur du résultat définitif d’une intervention chirurgicale, sans évaluation préalable de ce résultat.
  • les patients qui préfèrent pratiquer un essai avant de passer à la chirurgie.
  • les patients qui souhaitent une adaptation du traitement de leur visage année après année, et de fait préfèrent l’acide hyaluronique pour son adaptabilité dans le temps.

Quel type d’acide hyaluronique pour augmenter les joues ?

Selon l’importance du creusement, nous avons recours à différentes gammes d’acide.

Dans notre expérience, les joues très creusées nécessitent un acide très volumateur. Notre préférence va à Voluma © du laboratoire Allergan, dont nous avons une expérience importante. Il présente de surcroît l’avantage d’avoir une durée d’action prolongée jusqu’à 18 mois.

En revanche, pour les creusements modérés, Voluma risque de créer des irrégularités, et notre préférence se porte alors vers des acides hyaluroniques plus fluide comme Emervel ou Perlane du  laboratoire Galderma ou encore Juvederm Ultra 4 du laboratoire Allergan. Ces acides ont une durée de vie d’environ 10 – 12 mois en moyenne.

Déroulement de l’injection des joues par acide

  • Anesthésie de contact par crème Emla.
  • Injection à l’aiguille ou la canule selon l’aspect du creusement.
  • Durée de l’acte : 5 -10 minutes
  • Reprise des activités immédiate
  • Maquillage possible juste après l’injection
  • Application de glaces sur les joues après l’injection quelques minutes

Résultat de l’augmentation des joues par acide hyaluronique

Il est instantané. Il faut compter 3 jours en moyenne pour qu’un petit gonflement réactionnel disparaisse. La durée d’action varie entre 10 et 18 mois, suivant le type d’acide hyaluronique injecté.

Nous revoyons systématiquement nos patients 7 à 15 jours après l’injection pour d’éventuelles retouches.

Pour ne pas en perdre le bénéfice, nous conseillons de réaliser les injections tous les 8 mois, afin de conserver un aspect stable des joues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

esthetique joues