Les tarifs de l’otoplastie varient suivant le contexte. Une prise en charge par la sécurité sociale est possible sous certaine condition.

Tarif de l’otoplastie réparatrice

L’otoplastie peut être prise en charge par l’assurance maladie lorsqu’elle est considérée comme réparatrice.

Selon les termes de la CCAM (codification des actes médicaux remboursés par la sécurité sociale, il faut que la « déformation entraîne une gêne sociale importante »

Il n’y a pas de procédure d’accord préalable, et c’est au chirurgien lui-même de juger si les conditions requises pour le remboursement de l’otoplastie sont ou non remplies.

Tarif de l’otoplastie esthétique

Dans le cas où aucune prise en charge n’est possible par la sécurité sociale, l’intervention est une intervention de chirurgie esthétique classique.

Cela signifie que l’ensemble des frais est à votre charge, et aucun arrêt de travail ne peut être prescrit.

Un devis obligatoire est remis avant l’intervention. Vous retrouverez l’ensemble des tarifs de l’otoplastie à la rubrique tarif du site.

Il est alors obligatoire de respecter un délai de réflexion de 15 jours entre la première consultation et l’intervention.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 réflexions au sujet de “Tarif otoplastie

  1. Bonjour Docteur,

    J’ai envie depuis toujours de me faire recoller les oreilles. C’est un gros complexe qui me frêne dans mes projets professionnels.

    J’ai consulté nombre de sites et lu beaucoup à ce sujet. J’ai une conque trop grande, ce qui cause le décollement des oreilles. De puis mes oreilles sont grandes ce qui accroît l’effet.

    J’aimerai en discuter avec vous.
    Respectueusement.

    • Bonjour, L’otoplastie est une intervention qui nécessite une analyse méticuleuse de vos oreilles pour vous expliquer comment vous apporter satisfaction avec le plus de précision possible. Pour se faire, il faut que vous veniez en consultation afin que l’on voit cela. Cordialement,