Chirurgie esthétique et réparatrice des oreilles

LIENS RAPIDES

Parmi les différentes interventions du visage, la chirurgie des oreilles occupe une place importante. Les interventions des oreilles sont vastes, allant de la classique otoplastie pour recoller des oreilles décollées, à des techniques plus rares de réduction de taille des oreilles, ou de chirurgie du lobe d’oreille. Sans omettre, la chirurgie reconstructrice des oreilles…

Les interventions des oreilles

Nous distinguons plusieurs interventions clés au niveau des oreilles.

Otoplastie : chirurgie des oreilles décollées

oreilles décollées

L’otoplastie est la chirurgie des oreilles la plus fréquente. Elle peut être réalisée dès l’age de 7 ans.
Elle permet de recoller les oreilles décollées, par des méthodes efficaces, fiables et sécurisés. Nous utilisons préférentiellement la technique de Stenström pour un résultat naturel, avec un taux de récidive quasi nul.
L’intervention est réalisée en ambulatoire, la récupération est très rapide, les risques sont très faibles.

Réduction des oreilles trop grandes

reduction des oreilles trop grandes

Il s’agit d’une chirurgie des oreilles très technique, qui permet de réduire la taille des oreilles trop développées, avec des cicatrices cachées.

La demande de réduction de taille des oreilles, est fréquente en association avec des oreilles décollées. Nous expliquons notre méthode. Le résultat est fiable et sécurisé.

Chirurgie du lobe d’oreille

chirurgie du lobe d'oreille

La chirurgie du lobe d’oreille répond à des problèmes fréquents : lobe d’oreille fendu notamment par les boucles d’oreille, lobe d’oreille trop allongé notamment avec le vieillissement. La reconstruction du lobe d’oreille amputé est une demande à part qui nécessite deux interventions. Les différentes interventions sont expliquées pour répondre à tous les problèmes du lobe d’oreille.

Reconstruction des oreilles

chirurgie réparatrice oreille

La chirurgie reconstructrice des oreilles est un domaine immense de la chirurgie réparatrice. L’oreille peut être reconstruite de façon partielle ou totale.
De très nombreux procédés techniques existent, dont nous expliquons les plus fréquents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

esthetique oreille - oreilles décollées