Rajeunissement du décolleté

Chirurgie Esthétique | besoins | Paraitre plus jeune | Rajeunissement du décolleté

VOS BESOINS

Rajeunissement du décolleté : explications, soins et traitements

Le décolleté est une zone très fragile, sujette aux stigmates du temps. Mais d’autres facteurs externes comme l’exposition répétée au soleil et le port de soutiens-gorges trop serrés peuvent aussi engendrer l’apparition de ridules verticales allant de la base du cou au creux de la poitrine. 

Dans le cadre du rajeunissement, la prise en charge du vieillissement cutané du décolleté est nécessaire pour ne pas créer un décalage entre un visage net et un décolleté flétrie qui trahirait le vieillissement.

Pourquoi souhaiter corriger le vieillissement du décolleté ?

La demande de rajeunissement du décolleté est de plus en plus fréquente. Elle permet surtout aux femmes d’effacer les marques du temps qui prennent place dans cette zone particulièrement exposée.

Étant très fine, la peau du décolleté vieillit rapidement et connait un relâchement cutané des plus importants. 

Ainsi, si de plus en plus de patients choisissent de sauter le pas et de corriger les rides du décolleté, c’est parce que les attentes des patientes sont nombreuses : beau décolleté

Effacer les rugosités du décolleté

Suite au vieillissement du décolleté, de nombreux patients se plaignent de rugosités sur la peau. Ce phénomène est principalement causé par les rayons solaires qui engendrent un assèchement cutané important. Chez les patientes concernées, cela peut causer de réels complexes ainsi qu’une gêne importante au quotidien.

Retrouver une peau lisse et éclatante

L’apparition des rides sur le décolleté entraîne le relâchement de la peau et son flétrissement. Bien que cela soit dû aux répercutions naturelles du temps, il est très peu flatteur de mettre en avant une peau en manque d’élastine et de collagène. En choisissant de traiter le décolleté, les patientes sont en mesure de lui redonner toute la vivacité perdue à cause du temps et du soleil.

Quels défauts corriger pour y parvenir ?

Pour rajeunir le décolleté de manière pérenne, plusieurs autres défauts sont à corriger également. En effet, la peau, étant beaucoup plus fine à ce niveau du corps, a tendance à se relâcher rapidement suite à l’affaissement et au vieillissement d’autres parties alentour. Celles-ci doivent aussi être soignées et traitées pour un résultat plus satisfaisant et durable.

Le relâchement mammaire

Afin d’empêcher les signes flagrants du vieillissement du décolleté, la prévention du relâchement mammaire est nécessaire. En effet, ce facteur figure parmi les causes principales du vieillissement et du relâchement disgracieux du décolleté. 

Nos patientes doivent garder en tête que les seins sont composés de graisse et ne contiennent pas de muscles. C’est pourquoi, leur peau est très fragile et nécessite un certain soin.

En prenant en compte ces caractéristiques, le maintien de la fermeté du décolleté inclut également le raffermissement de la poitrine de manière à garder toute la surface élastique, nourrie et hydratée.

Quelles solutions me proposez-vous pour traiter le vieillissement du décolleté ?

Le vieillissement du décolleté est un phénomène inéluctable. Toutefois, il est possible aujourd’hui d’envisager plusieurs traitements pour retarder son apparition en s’orientant plus précisément vers des soins de médecine esthétique. Bien que chez certains patients, les signes du vieillissement soient déjà visibles, il existe plusieurs traitements efficaces et ciblés qui agissent en profondeur. Ils  redonnent à la peau toute l’hydratation et la tonicité dont elle a besoin. 

Par ailleurs, il est bon de souligner qu’un traitement préalable de la peau est recommandé. Les patients doivent veiller à soigner leur décolleté et à l’exfolier pour que ce dernier puisse recevoir le traitement adéquat. Une fois les cellules mortes éliminées, il sera possible de passer aux soins esthétiques.

Évidemment, il est important de choisir des médecins spécialistes pour des résultats durables et un rendu optimal. Dans l’optique de retrouver un décolleté jeune et ferme, chaque soin sera adapté aux caractéristiques intrinsèques aux patients ainsi qu’à leurs besoins spécifiques.

Le peeling

La peau est constituée de deux couches principales : le derme et l’épiderme.  Ce dernier est la surface mince qui se trouve en contact direct avec l‘extérieur et représente ainsi la zone d’action du peeling. Ce traitement fait référence à un acte esthétique qui consiste à appliquer une substance chimique généralement de nature acide afin de provoquer la destruction contrôlée et limitée des couches superficielles du derme.

L’objectif de cette suppression est d’offrir une régénération complète des couches détruites en stimulant la production de collagène et des fibres élastiques dans les parties sous-jacentes de manière à densifier l’eau et hydrater la peau.

La radiofréquence

Employée depuis plusieurs années pour traiter le vieillissement du décolleté, la radiofréquence est un soin fréquemment pratiqué en cabinet. Il permet de retendre efficacement la peau relâchée du décolleté en ralentissant son vieillissement. Ce traitement peut également être utilisé sur le visage afin de redessiner l’ovale en particulier.

La radiofréquence se base sur la diffusion d’ondes électromagnétiques à haute fréquence. Celles-ci sont appliquées sur les couches cutanées et créent un échauffement progressif des tissus qui, après un certain temps, atteint une température de 55°.

Une telle chaleur entraîne la rétraction et la stimulation des fibres de collagènes, offrant à la peau une meilleure fermeté et tonicité.

Cependant, corriger le relâchement du décolleté par la radiofréquence nécessite plus d’une séance. Il sera donc nécessaire de répéter l’opération plusieurs fois avant d’arriver au résultat escompté.

Morpheus 8

La technologie Morpheus 8 ajoute du microneedling à la radiofréquence, pour une stimulation optimale des fibroblastes, et donc un raffermissement maximal de la peau. C’est la solution la plus avancée du marché.

L’acide hyaluronique

Pour traiter les rides et redonner du volume au décolleté sans bistouri, les injections d’acide hyaluronique sont particulièrement intéressantes. Cette substance réputée pour ses résultats probants et ses risques moindres est présente naturellement dans l’organisme et veille au maintien du niveau d’hydratation de la peau. Pour se faire nous utilisons un acide hyaluronique dont les propriétés accélèrent l’hydratation de la peau : les skinbooster.

Une fois injecté, l’acide hyaluronique retient l’eau et redonne au décolleté un aspect raffermi, avec réduction des rides. 

Avec le temps, ce produit biodégradable tend à s’épuiser naturellement dans l’organisme. C’est la raison pour laquelle, les patients devront prévoir plusieurs séances d’injections.

La séance d’injection se déroule en 5 minutes  au cours de laquelle le médecin injecte la substance dans le derme, à seulement quelques millimètres de profondeur. Pour les patients les plus sensibles, l’utilisation de pommades anesthésiantes est proposée.

L’ulthera / Hifu

Le traitement Ulthera/Hifu est un soin non-invasif.  Il se base sur l’émission d’ondes inoffensives focalisées pour traiter le relâchement de la peau du visage et du décolleté. Ce soin offre aux patients la possibilité de lifter le décolleté et le cou en y envoyant des ultrasons ciblés. 

Contrairement aux solutions classiques, cette technique non-invasive ne nécessite qu’une seule séance quand le relâchement du décolleté est modéré. Au cours des premiers jours qui suivent l’intervention, les patients retrouvent une peau plus retendue et ferme. Un relèvement presque immédiat peut être remarqué.

Les mois qui suivront laisseront paraître une peau beaucoup plus tonique.  De par ses ultrasons, l’HIFU induit une néosynthèse et une réactivation de collagène, provoquant ainsi un rajeunissement notable du décolleté.

LES SOLUTIONS ★★★

SOLUTIONS SANS CHIRURGIE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.