Mollets trop fins : comment augmenter le volume de ses mollets ?

Chirurgie Esthétique | besoins | Je veux être mieux dans mon corps | Mollets trop fins : comment augmenter le volume de ses mollets ?

VOS BESOINS

Le mollet trop fin manque de galbe. Cette absence de galbe peut induire des complexes, en donnant une impression de « mollet de coq ».  Nombre de patients présentant cet aspect souhaite le corriger. Mais malheureusement le sport et la musculation ne donnent généralement quasiment aucun résultat sur les muscles fins et peu stimulables du mollet. Voilà pourquoi, nous avons régulièrement des patients qui nous consultent pour augmenter leurs mollets trop fins dans le cadre de démarche pour se sentir mieux dans leur corps.

Qu’est-ce que les mollets fins ?

Les jambes, en général et les mollets en particulier, constituent une partie du corps très difficile à travailler et à muscler par le sport. C’est pourquoi, plusieurs personnes présentent des mollets trop fins, qu’ils n’arrivent pas à faire grossir malgré du sport intense. 

C’est un défaut inesthétique et disgracieux qui déséquilibre l’harmonie du corps et cause beaucoup de complexes aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

La finesse des mollets peut toucher même les sportifs les plus assidus, puisque 90% de la croissance de cette zone est génétiquement programmée.

La finesse du mollet est généralement due à un développement insuffisant de trois muscles majeurs : les deux muscles jumeaux à la surface et le muscle soléaire, plus profond.

Quelles sont les causes des  mollets trop fins ?

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’apparition de mollets fins, dont une incapacité à stocker la graisse dans cette zone spécifique où la peau est particulièrement fine. Cependant, la cause principale demeure la quasi impossibilité d’augmenter le volume par le sport des muscles constituant le mollet lorsqu’ils sont trop fins. Même les athlètes, en particulier les sprinteurs, peuvent présenter des mollets fins malgré leur puissance musculaire, démontrant que l’entraînement physique peut ne pas être suffisant pour gagner en galbe.

Pourquoi vouloir augmenter le volume des mollets trop fins ?

La volonté de corriger les mollets maigres est généralement motivée par des raisons esthétiques. Voici quelques raisons pour lesquelles une personne peut vouloir augmenter le volume de ses mollets :

  • Harmonie corporelle : Des mollets disproportionnellement fins par rapport au reste du corps peuvent sembler dysharmonieux pour certains. Avoir des mollets plus galbés peut contribuer à une apparence plus équilibrée.
  • Puissance physique: Des mollets bien définis et musclés sont souvent considérés comme un signe de bonne forme physique.
  • Confiance en soi : L’insécurité liée à l’apparence des mollets maigres peut affecter la confiance en soi et l’estime de soi. En augmentant le volume des mollets, une personne peut se sentir plus confiante dans son apparence, ce qui peut améliorer sa qualité de vie.
  • Options vestimentaires : Les personnes avec des mollets fins peuvent se sentir mal à l’aise de porter certains types de vêtements, comme les shorts, les jupes ou les robes courtes, ou encore certains types de chaussures comme les talons hauts ou les bottes. En augmentant le volume des mollets, ces personnes peuvent se sentir plus à l’aise de porter une plus grande variété de vêtements.

Il convient de noter que la décision de corriger les mollets maigres doit toujours être une décision personnelle, basée sur les propres désirs de l’individu, et non sur des pressions externes ou des normes de beauté imposées.

Existe-t-il des solutions non-médicales pour traiter les mollets maigres ?

Le sport est la seule solution non-médicale. Mais malheureusement, les résultats sont décourageants, car les muscles du mollet répondent très mal aux sollicitations.

Voilà pourquoi, le plus souvent, les patients se dirigent vers des solutions médicales, qui donnent d’excellents résultats .

Quelles solutions me proposez-vous pour traiter les mollets maigres ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, s’il est toujours utile de les travailler les mollets par le sport, il est très probable que le muscle ne se développera pas ou peu . Dans ce cas, c’est la médecine et la chirurgie esthétique qui pourront vous aider à retrouver des mollets plus volumineux et plus tonifiés.

Prothèse de mollets

Pour les mollets maigres, la première solution indiquée est la prothèse de mollets. C’est notre traitement de choix pour augmenter les mollets.

Le résultat est excellent au plan esthétique, et n’entraine pas de contrainte fonctionnelle. L’implant doit être positionné sous l’enveloppe musculaire des jumeaux . De nombreux détails techniques sont à connaitre pour cette intervention hyperspécialisée, que nous pratiquons régulièrement.

Tout comme la prothèse mammaire, la prothèse des mollets se présente tel un implant lisse englobant un gel de silicone cohésif et ferme pour donner un effet naturel aux mollets. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. et dure 1 heure. Durant la séance de consultation, je déterminerai selon vos attentes la taille et surtout la forme de la prothèse à implanter.

L’incision est faite au niveau du pli naturel du genou afin de la dissimuler.

Les résultats peuvent être observés dès la fin de l’intervention, mais il faut attendre la résorption des œdèmes et des ecchymoses pour apprécier le résultat définitif.

Une éviction sociale d’une semaine doit être respectée. Le sport ne peut être repris que 6 semaines après l’intervention.

Lipofilling des mollets

Le lipofilling des mollets est une technique d’augmentation des mollets trop fins par transfert graisseux. Il est recommandé pour les patients qui ne souhaitent pas d’implant.

Le résultat est généralement  modeste car la zone receveuse est mince. Il faut répéter plusieurs séances pour avoir une augmentation modérée inférieure à celle d’une prothèse de mollet.

HYAcorp

Nous utilisons cette technique uniquement en cas de refus par le patient des méthodes précédentes.

HYAcorp est un acide hyaluronique réticulé utilisé pour augmenter le volume des zones du corps. On le prescrit notamment pour augmenter le volume des mollets maigres. Il faut néanmoins noter qu’il est biorésorbable et disparaît au bout de 12 à 18 mois. Passé ce délai, une autre injection doit être réalisée. Aucune éviction sociale n’est indiquée après l’injection.

LES SOLUTIONS ★★★

SOLUTIONS CHIRURGICALES

SOLUTIONS SANS CHIRURGIE