4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Les interventions associées au lifting de la queue du sourcil

Le lifting temporal est une intervention fréquemment associée à d’autres interventions esthétiques dans le cadre d’un rajeunissement global du visage et du regard.

Les interventions des paupières
supérieures

De nombreuses interventions sont directement connectées au lifting temporal. Elles concernent toujours les,paupières supérieures, et peuvent nettement améliorer le résultat esthétique global.

La blépharoplastie

L’acte de chirurgie esthétique le plus fréquemment associé au lifting temporal est la blépharoplastie. Cette intervention permet de retirer l’excès de peau résiduel des paupières supérieures après que le sourcil a été repositionné par le lifting. En effet, le meilleur lifting temporal laissera toujours persister un petit excès de peau résiduel de la paupière supérieure.

Le comblement d’une paupière supérieure trop creusée

En cas de paupière supérieure creuse, il sera possible d’y associer un micro-lipofilling (réinjection de graisse du patient dans le creux au-dessus de la paupière) pour rendre le regard moins creux. En effet, un regard creux vieillit nettement le regard, et il est plus cohérent dans le cadre d’un rajeunissement de prendre en compte l’ensemble de ces paramètres. Une alternative au micro-lipofilling -acte chirurgical- est le comblement par acide hyaluronique de la paupière supérieure, qui a l’avantage de se faire au cabinet médical, mais dont l’effet dure 12 mois en moyenne.

Les autres interventions esthétiques

Les autres interventions du regard

Bien entendu, les poches graisseuses des paupières inférieures, les cernes creux peuvent également être améliorés dans le même temps. Mais, ces interventions ne sont pas en connexion directe avec le lifting temporal.Les injections de botox sont très utiles pour corriger les rides de la patte d’oie, et dans le même temps redonner de l’éclat au regard. Elles peuvent également ajouter un peu d’effet au lifting temporal, en augmentant la remontée de la queue du sourcil.

Les interventions du reste du visage

Tous les actes esthétiques aidant au rajeunissement peuvent être associés au lifting temporal. Il est classique d’y associer un lifting cervico-facial, car le vieillissement de l’ovale du visage se produit généralement dans la même période que la chute de la queue du sourcil. Une autre intervention très efficace est le lifting centro-facial, qui corrige l’affaissement de la partie centrale du visage : pommettes, cernes, sillons nasogéniens. Tous les actes de médecine esthétique sont vivement conseillés, notamment les injections de botox sur le front et les rides du lion pour donner à l’ensemble du tiers supérieur du visage un éclat et une harmonie.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *