Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Suites opératoires du lifting temporal

Après un lifting temporal, les suites opératoires sont généralement simples et rapides.

Suivi immédiatement dans les 7 jours après lifting temporal

La douleur est généralement très modérée, et soulagée par des antalgiques simples.

Le gonflement (œdème) dure généralement 4 à 5  jours. Les bleus (ecchymoses) durent en général entre 5 et 15 jours. Il faut appliquer de la glace autour des yeux et sur les tempes durant les 4 premiers jours post-opératoires pour réduire au maximum ces phénomènes.

Il ne faut pas s’inquiĂ©ter s’il apparaĂ®t un Ĺ“dème de la paupière infĂ©rieure. C’est assez classique par la diffusion de l’œdème du sourcil vers le bas suivant l’apesanteur.

Les soins sont simples :

• les shampooings sont autorisĂ©s et doivent ĂŞtre rĂ©alisĂ©s dès le lendemain de l’intervention.
  • nettoyage des cicatrices avec un antiseptique ou au sĂ©rum physiologique, Ă  l’aide d’une compresse stĂ©rile.
  • les cicatrices sont cachĂ©es dans les cheveux et restent Ă  l’air, sans que cela ne pose aucun problème.

Des ordonnances vous seront remises, expliquant toute la procédure post-opératoire.

Suites opĂ©ratoires après entre 7 et 15 jours après l’intervention

Le retour au travail se fait maximum au 7ème jour. La reprise de la conduite est possible dès le 7ème jour, lorsque le patient se sent Ă  l’aise.

Éviter encore les efforts physiques importants.

Les agrafes dans les cheveux sont retirées au 14ème jour post-opératoire.

Les soins sur les cicatrices se poursuivent jusqu’Ă  l’ablation des agrafes.

Récupération finale après lifting temporal

Nous revoyons systĂ©matiquement nos patients 7 jours, 14 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an après l’intervention.

La reprise du sport est possible 1 mois après l’intervention.

Une diminution de la sensibilité au niveau de la tempe est possible et peut mettre plusieurs mois à revenir complètement.

La cicatrisation dure 1 an, et nĂ©cessite donc de la patience avant d’obtenir la cicatrice final. GĂ©nĂ©ralement, elle ne pose aucun problème, puisqu’elle est dissimulĂ©e dans les cheveux.