L’acide hyaluronique est aujourd’hui le traitement médical le plus efficace pour combler les cernes creux. C’est un traitement rapide, simple avec des résultats très satisfaisant.
Pourquoi l’acide hyaluronique pour le comblement médical des cernes creux ?
La raison est l’excellente tolérance de l’acide hyaluronique, sa parfaite tolérance avec très peu d’effets secondaires et sa réversibilité qui permette de régulièrement entretenir et améliorer le regard.
- L’acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau. Il attire l’eau et contribue ainsi à l’hydratation.
- La technologie moderne permet son utilisation comme implant parfaitement toléré et résorbable, dans le traitement des rides du visage et du cou.
- Aucun test n’est nécessaire, Ce n’est pas une substance allergisante.
- Pour combler les cernes creux, j’utilise des acides hyaluroniques très peu réticulés, c’est-à-dire non volumateurs car la peau des paupières est extrêmement fine, ce qui permet d’enlever le cerne creux sans faire de « boules » inesthétiques sous la peau.
Point clé dans le choix de l’acide hyaluronique pour le cerne
Pour l’injection des cernes, j’utilise exclusivement un acide hyaluronique peu hydrophile, c’est-à-dire ayant peu d’affinité pour l’eau pour éviter un gonflement réactionnel de la paupière.
En quoi consiste l’injection des cernes creux par l’acide hyaluronique ?
Déroulement de la séance d’injection
- Le comblement du cerne creux par l’acide hyaluronique, se déroule au cabinet médical.
- Une crème anesthésiante est appliquée 1 heure avant.
- J’utilise toujours un acide hyaluronique contenant un anesthésiant, ce qui réduit la douleur lors de l’injection des cernes.
- L’injection dure 15 minutes. Le comblement du cerne est toujours réalisé avec un acide hyaluronique très fin, qui est injecté profondément au contact de l’os, pour ne pas faire d’irrégularités en surface.
- Dans le cas des cernes creux, je l’injecte au contact de l’os pour remplir en profondeur naturellement le creux. J’y ajoute parfois un nappage superficiel sous la peau et dans le muscle sous-jacent avec grande minutie pour éviter tout résultat en relief disgracieux.
- J’utilise le plus souvent des canules, pour une injection homogène, harmonieuse et indolore. De plus, le passage de la canule peut induire une petite rétraction secondaire de la peau.
- La durée d’intervention dure entre 15 et 30 minutes selon la complexité du cerne
Résultat
Le résultat est immédiat. Son effet dure entre 8 et 12 mois.
Les risques à éviter lors du comblement du cerne creux par acide hyaluronique
- L’hypercorrection doit être évitée, par un dosage précis de la quantité à injecter.
- L’effet Tyndall correspond à un aspect bleuté et gonflé du cerne, très inesthétique. Pour éviter ce problème, il faut injecter l’acide en profondeur au contact de l’os et pas sous la peau, et utiliser un acide hyaluronique peu hydrophile.
- Les irrégularités du cerne, qui sont évités par une injection profonde au contact de l’os.
Actes de médecine esthétique fréquemment associés à l’injection des cernes creux par l’acide hyaluronique, pour améliorer le regard
Ces traitements reposent essentiellement sur l’acide hyaluronique et le botox
- Amélioration des rides du front, de la position des sourcils et des rides du contour des yeux par toxine botulique ou botox ®
- Remplissage d’un sourcil sans relief, voire d’une paupière supérieure trop creusée par acide hyaluronique plus épais que celui pour remplir le cernes creux
- Remplissage par acide hyaluronique très volumateur, d’une pommette plate par fonte graisseuse
- Enfin, toutes les zones du visage creusées ou désépaissies avec le temps peuvent être traitées dans le même temps par des acides hyaluroniques volumateurs : tempes, lèvres, sillons nasogéniens, joues …