Combler la perte des volumes du visage

Chirurgie Esthétique | besoins | Paraitre plus jeune | Visage | Combler la perte des volumes du visage

VOS BESOINS

Avec le temps, le visage a tendance à se creuser. Ce phénomène est dû à une fonte des volumes graisseux du visage. Le rajeunissement du visage, nécessite fréquemment de redonner du volume aux zones qui se sont trop creusées avec le temps, pour corriger l’impression de vieillissement.

Pourquoi les volumes du visage fondent avec le temps ?

Avec le temps, la graisse située sous la peau se réduit progressivement. Au niveau du visage, cela se traduit par des pertes de volume plus ou moins importantes et disgracieuses. L’explication de ce phénomène n’est pas connu, mais son traitement consiste à redonner du volume aux zones qui se sont creusées.

Pourquoi vouloir corriger la perte des volumes du visage ?

La perte des volumes du visage donne un aspect vieillissant et fatigué. En effet lorsque les volumes graisseux du visage se réduisent, celui-ci  prend un aspect squelettisé. C’est-à-dire que les  contours osseux sont de plus en plus visibles, donnant un aspect fatigué et vieillissant.

Quelles zones sont concernées par la perte des volumes du visage ?

Les zones concernées sont nombreuses.

La région des tempes donne un creusement qui va également s’étendre au regard, faisant apparaître les contours du crâne. Cela donne un aspect vieillissant, que les patients ont souvent du mal à identifier, et dont la correction donne un véritable éclat au visage.

La région des pommettes a tendance à fondre avec le temps conduisant à l’affaissement du tiers moyen du visage. Et dans ce cas bien souvent, il est nécessaire de remonter également la partie centrale du visage.

La région des joues peut être concerné par un creusement important notamment dans la région de la boule de Bichat.

Enfin, le regard d’une manière générale est affecté par le creusement avec le temps, que ce soit au niveau de la paupière supérieure ou de la paupière inférieure.

Les conséquences de tous ces creusement sont de donner au visage un air fatigué.

A quelle solution peut-on recourir pour combler la perte des volumes du visage ?

L’ensemble des solutions proposées repose sur le comblement des volumes perdu.

Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est aujourd’hui le traitement le plus pratiqué dans le monde pour restaurer les volumes affaissés. Il peut aussi bien être injecté dans la région des tempes, dans la région du cerne, les creusement des sillons nasogéniens, la restauration des volumes des pommettes, et des contours du visage. Les injections d’acide hyaluronique doivent être renouvelées tous les ans.

Le Lipofilling

Le microlipofilling du visage est une technique qui consiste à réinjecter la graisse du patient dans les zones affaissées, relâchés ou dans les zones dans lesquelles les volumes graisseux ont fondu. Le Lipofilling peut être pratiqué dans des zones identiques à celles de l’acide hyaluronique. Son avantage sur l’acide hyaluronique est qu’il n’est pas nécessaire de le renouveler tous les ans. En revanche, un temps de retouche peut être nécessaire quatre mois après l’intervention, du fait d’une résorption initiale de la graisse injecté allant jusqu’à 30 %.

LES SOLUTIONS ★★★

SOLUTIONS SANS CHIRURGIE

SOLUTIONS CHIRURGICALES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.