Rajeunissement du visage

VOS BESOINS

Mauvaises habitudes alimentaires, expositions aux rayons de soleil, produits chimiques, pollution … Notre peau souffre ! Résultat, un vieillissement souvent prématuré. L’apparition des rides et le relâchement de la peau sont plus fréquents que jamais. Mais pas que cela : avec le temps, les volume du visage se modifient, les reliefs s’affaissent et c’est l’ensemble du visage qui parait plus fatigué.

En consultation, les patients, hommes comme femmes, expriment souvent leur souhait de rajeunissement. La médecine esthétique est de plus en plus sollicitée, car ses techniques ont prouvé leurs efficacités surtout avec le progrès et les avancées technologiques. Mais la chirurgie esthétique également dont la maturité est aujourd’hui acquise, propose des solutions naturelles et pérennes. Quelles sont les solutions proposées pour répondre à votre besoin ?

La médecine et la chirurgie esthétique : le duo gagnant !

Commençons tout d’abord par noter que la médecine esthétique et la chirurgie esthétique connaissent actuellement un énorme intérêt notamment grâce aux améliorations apportées à ces techniques.

Plus que jamais au niveau du visage, je déploie toute ma vigilance pour traiter mes patients avec le juste dosage. Cela repose sur un oeil esthétique, une vision naturelle de l’harmonie du visage, mais aussi une importante maitrise technique.

Mes liftings sont verticaux et agissent sur les plans profonds, pour un résultat durable et naturel. Mes chirurgies des paupières retirent les excès, tout en comblant les creux pour que le regard retrouve sa fraicheur. Mes injections sont toujours modérées pour éviter un aspect gonflé terriblement inesthétique. On restaure les volumes sans jamais forcer !
La combinaison chirurgie et médecine esthétique est bien souvent le facteur de succès du rajeunissement facial. Et j’ai mis au point une approche qui me permet d’obtenir le naturel systématiquement.

POURQUOI SOUHAITER RAJEUNIR DU VISAGE ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser une personne à recourir aux techniques de la médecine et la chirurgie esthétique pour rajeunir.

Les médias

Il faut également noter que les médias influencent fortement la décision des patients. La plus grande majorité des célébrités sont déjà passés par le bistouri pour apporter des améliorations à leur apparence. Donc, les critères de beauté ne cessent d’évoluer et de plus en plus de personne ressentent le besoin d’améliorer leur aspect physique.  

il est de notre devoir de médecins de limiter cette demande au raisonnable, pour éviter les dérives que l’on peut voir, notamment sur les réseaux sociaux. Il ne faut également pas croire toutes ces images qui souvent retouchées ! C’est à nous médecins, de guider avec discernement nos patients.

Se sentir bien dans sa peau

La médecine et la chirurgie esthétique permettent d’améliorer l’aspect extérieur de notre corps. Ce peut être des interventions de réparations, d’amélioration ou de reconstructions, et toutes ont le même but : se sentir mieux dans sa peau.

En effet, les changements que le patient perçoit sur son visage ont un énorme impact sur sa santé mentale. Ces interventions peuvent littéralement changer la vie des patients et ont d’énormes répercussions sur leur estime en soi en leur permettant de retrouver confiance en eux.

Effectivement, le « complexe » est le premier facteur qui peut pousser une personne à recourir à un acte esthétique.  Par contre, c’est une décision qui doit être mûrement réfléchie notamment dans le cas d’une intervention chirurgicale.

QUELS DÉFAUTS CORRIGER POUR Y PARVENIR ?

Pour réussir à rajeunir son visage, on peut répondre à plusieurs souhaits.

Je veux remonter l’affaissement du visage

Sous l’effet du temps et de la gravité, la graisse à tendance à « glisser » vers le bas. Résultat, un affaissement disgracieux du visage.

Cela est également lié à la perte d’élasticité de la peau, et à la perte de tonicité des muscles superficiels du visage (le SMAS).

L’affaissement rend les traits du visage plus triste avec un air global vidé, fatigué et sévère. La personne paraît plus vielle que son âge, ce qui peut causer des complexes.

Pour remédier à ce problème et répondre à la demande : je veux remonter l’affaissement du visage, nous proposons plusieurs solutions. Elles prennent en considération les 3 zones clés du visage :

  1. l’ovale du visage: son relâchement prématuré donne au visage une forme carré avec l’apparition des bahoues
  2. la partie centrale du visage : elle comprend les pommettes, la vallée des larmes et les sillons ncsogéniens. Sa chute donne un aspect fatigué. Elle est souvent précoce vers 40 ans.
  3. le cou : son vieillissement entraine l’apparition de cordes et de double menton fait de peau molle.

Je veux redonner du volume à mon visage

La perte de volume du visage est fréquente avec le vieillissement. La graisse perd progressivement de sa masse. Ceci crée un affaissement des reliefs. Le traitement repose sur la création des volumes disparus. Cependant le dosage doit toujours être léger pour éviter de créer un visage gonflé. Il est bien connu qu’un visage jeune et frais est un visage « plein », mais attention à garder une certaine mesure. On voit malheureusement trop de visage « surgonflé ». Je suis très vigilant sur ce point, et je préfère toujours moins que trop en matière de restauration des volumes.

Pour répondre à la demande  je veux redonner du volume à mon visage, nous proposons deux solutions :

  • Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les vides et les creux du visage,  redonnant du volume à la zone affaissée et vidée. Ces injections ont un effet immédiat, mais momentané. Le résultat dure entre 12 à 18 mois. 
  • Pour des résultats permanents, on peut proposer du lipofilling, où le produit volumateur est la graisse propre du corps. Le chirurgien va « déplacer » la graisse du corps du patient d’une zone où elle est concentrée (cuisses, bras, ventre … ), vers une autre partie du visage qui s’est vidée. 

Rajeunir la peau

Avec l’âge, la peau commence à développer des rides, des ridules, des tâches pigmentaires et perd son élasticité. Le visage paraît alors fatigué et terne. Pour rajeunir la peau en lui redonnant un aspect ferme et net,  la médecine esthétique propose plusieurs solutions :

  • Le skin booster,
  • La radiofréquence,
  • Les injections d’acide hyaluronique
  • Ulthera /Hifu
  • Morpheus 8

QUELLES SOLUTIONS ME PROPOSEZ-VOUS POUR LE RAJEUNISSEMENT DU VISAGE ?

Lutter contre le vieillissement est aujourd’hui de plus en plus courants. L’acide hyaluronique et le botox pour atténuer les rides, et combler les zones creuses, le lifting cervico-facial pour rajeunissement complet du visage… …. Toutes ces méthodes ont un énorme succès car donnent d’excellents résultats. En effet, Les solutions liées au rajeunissement du visage permettent d’atténuer les rides et les ridules, raffermir la peau relâchée, repositionner +/-  combler les volumes affaissés. Résultat, un visage mieux dessiné,  plus rempli si besoin et donc, d’aspect plus jeune.

Injection de botox

Effectivement, suites aux contractions  répétées des muscles du visage avec les années, des rides se forment. Pour les atténuer, on opte pour l’injection de botox. La toxine botulique est une substance qui permet de reposer les muscles du visage pour ainsi, réduire leur activité. On injecte la toxine botulique principalement au niveau du front, des rides du lion et du contour des yeux. La peau est alors détendue, fraiche et lisse et le regard paraît beaucoup plus doux. Les résultats apparaissent au bout du 3éme jour et durent pendant 3 à 6 mois. 

Injection d’acide hyaluronique

L‘injection d’acide hyaluronique est une méthode de référence dans le domaine de la médecine esthétique. Cette substance est utilisée pour apporter du volume, combler des rides et hydrater la peau.
Naturellement présent dans le corps humain, l’acide hyaluronique est un composant qui assure le maintien de la structure de la peau. Effectivement, l’acide hyaluronique hydrate et nourrit le collagène qui, à son tour, donne à la peau sa fermeté.

L’acide hyaluronique est présent dans notre organisme de façon naturelle. Il remplit l’espace intercellulaire, c’est pourquoi, sa présence maintient la peau hydratée, ferme et de bonne qualité. De ce fait, son absence va assécher la peau et causer des rides et des affaissements.

Selon son utilisation, il y a pour simplifier deux familles d’acide hyaluronique. Si on souhaite apporter du volume, on opte pour l’acide hyaluronique réticulé, par contre, si on souhaite hydrater la peau, on opte pour l’acide hyaluronique peu réticulé.

Micro lipofilling du visage

Le lipofilling est une technique qui consiste simplement à réinjecter la graisse propre du corps du patient afin de remodeler une autre partie du corps ou lui apporter du volume. C’est une technique 100 % naturelle qui se substitue aux injections d’acide hyaluronique, de plus, son résultat est permanent et définitif.

Pour le visage, nous pratiquons le micro lipofilling du visage. Il est indiqué pour combler les régions trop creusées. Le lipofilling du visage est également utilisé pour redonner à la peau sa fraicheur et son hydratation.

Radiofréquence – Morpheus 8

La radiofréquence est un traitement en profondeur de la peau. Elle permet de booster la production du collagène. Cette technologie est basée sur l’émission des ondes électromagnétiques à haute fréquence qui passe à travers les différentes couches de la peau pour arriver en profondeur et stimuler les fibroblastes qui vont fabriquer de nouvelles molécules de collagène et d’élastine.

Cette chaleur  va dégrader les fibres de collagènes déjà existantes, amenant le corps à régénérer un collagène neuf. Résultats, la peau est régénérée en profondeur, elle est donc plus tendue et plus ferme.

La technique se déroule en ambulatoire sans anesthésie et peut être appliquée sur toutes les zones du corps. En général, une séance de radiofréquence pour le visage dure 15 à 30 min. 

Les résultats ne sont pas immédiats. Vous allez percevoir une amélioration au bout de quelques semaines. Plusieurs séances sont nécessaires, à adapter au cas par cas.

Ulthera /HIFU

L’ulthera/ HIFU ou les ultra sons focalisés de haute intensité sont une technique qui permet de retendre la peau ainsi que toutes ses structures sous jacentes. Elle a un effet lifting visible sans passer sous le bistouri. La technique se déroule en ambulatoire, et ne laisse aucune trace. La technique est assez sensible. La séance dure entre 45 minutes à 1h30 selon l’importance de la zone à traiter.
Après l’intervention, la peau du patient devient rosée (comme lors d’un coup de soleil), et une petite chaleur est ressentie, pendant les quelques heures qui suivent. On peut soulager cette sensation en appliquant une crème hydratante.
Le résultat optimal du traitement apparaît au bout de quelques semaines.  Une séance d’entretien est souvent réalisée après 18 mois. Aucune éviction sociale n’est recommandée.

Le lifting du visage et du cou – VERTICAL SMAS

Chirurgie de référence dans le rajeunissement du visage, le lifting du visage et du cou permet de redessiner l’ovale du visage et de retendre le cou.

En utilisant des techniques qui agissent sur les plans musculaires profonds, je repositionne l’ensemble de l’épaisseur du visage. Cela me permet de repositionner les volumes graisseux, sans tirer dessus, la tension étant appliquée sur les plans anatomiques plus profonds. Conséquence :  un résultat très naturel avec un visage qui ne paraît pas tiré mais au contraire bien repositionné.

Un bon lifting est imperceptible. pour cela  nous utilisons une technique de remise en tension des tissus dans un axe vertical, pour un effet anti gravité qui donne des résultats optimaux.

La desocialisation est d’environ deux à trois semaines. le résultat est stable et dure une dizaine d’années. chirurgie peu douloureuse, le lifting est à ce jour l’intervention qui est toujours la plus plébiscitée dans le rajeunissement du visage.

Le lifting malaire

Intervention moins connue, le lifting malaire est pourtant une intervention excellente qui permet de repositionner la partie centrale du visage.

Cette technique va repositionner les pommettes affaissée, réduire le sillon naso génien, et combler la vallée des larmes. Elle a également un effet bénéfique sur la région du cerne qu’elle comble avec efficacité.

C’est donc une opération tout en un, qui permet de redonner à la partie centrale du visage un aspect rajeuni et rafraîchi. L’air triste souvent généré par l’affaissement est donc bien corrigé, sans ajouter de volume puisque ce sont les volumes propres du patient qui sont repositionnés.

Le résultat est donc très naturel et le visage ne prendra jamais le risque de paraître gonflé. Nous utilisons cette technique dès qu’elle est indiquée, avec des résultats très satisfaisants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.