VOS BESOINS

Avoir des bras mous et épais est le problème dont souffrent certains de nos patients, surtout à partir d’un certain âge. En effet, nombreux sont les hommes et femmes qui désirent apporter quelques changements pour en finir avec ce complexe. Tous formulent un même vœu : je veux affiner ma silhouette !

En plus de la surcharge graisseuse, la peau peut se relâcher, créant un aspect très inesthétique aux bras.

Qu’est-ce que les gros bras ?

Les « gros bras » se réfèrent généralement à une morphologie où les bras semblent plus volumineux que ce que le patient estime être proportionnel ou esthétique pour son corps. Les femmes sont beaucoup plus sujettes à développer de gros bras, surtout à partir de l’âge de 40 ans. Les variations de poids et d’hormones qu’elles ont pu vivre tout au long de leur vie, entre les différentes grossesses ainsi que les allaitements facilitent cette accumulation graisseuse. Mais pas seulement… En effet, les gros peuvent être dûs à plusieurs facteurs :

  • L’accumulation de graisse : Dans certains cas, les bras peuvent sembler gros en raison de l’accumulation excessive de graisse. Cet  aspect est plus courante chez les personnes en surpoids, mais elle peut aussi toucher les personnes de poids normal. Cette accumulation de graisse peut être difficile à éliminer uniquement par l’exercice ou le régime alimentaire, en particulier si elle est due à des facteurs génétiques.
  • Un relâchement important de la peau : un relâchement de la peau lié au temps ou à l’âge, ou encore à des variations fréquentes de poids, peut donner une impression de gros bras qui pendent. Le traitement consiste à retirer la peau en trop.
  • Le développement musculaire : Pour certains, des bras plus gros peuvent être le résultat d’un développement musculaire important. Ce type de morphologie peut perturber d’avantage certaines femmes. Aucune solution n’existe pour ce problème.
  • L’oedème lymphatique  : Dans certains cas, les bras peuvent sembler gros en raison de la rétention de lymphe. Cela est le cas après l’ablation des ganglions dans l’aisselle notamment dans le traitement du cancer du sein. Le traitement repose sur des transfers de ganglions, qui sort du champ de notre article.

Les bras constituent l’une des parties du corps où la graisse a tendance à se loger rapidement et excessivement, surtout quand

Pourquoi vouloir affiner ses gros bras ?

Raisons esthétiques

La première raison pour laquelle nos patientes déclarent vouloir affiner leurs bras est d’ordre esthétique. Elles peuvent se sentir mal à l’aise ou gênées par l’apparence de leurs bras, surtout lorsqu’elles portent des vêtements sans manche ou ajustés. Affiner les bras peut aider à améliorer leur confiance en soi. L’été est souvent redoutée par ces patientes avec les bras dénudés.

Confort physique

Les bras plus volumineux peuvent parfois être inconfortables, notamment lorsqu’ils frottent contre le corps ou les vêtements. Cela peut être particulièrement gênant pendant l’exercice physique ou dans des conditions chaudes et humides. Affiner les bras peut donc contribuer à lutter contre les irritations de la peau et des aisselles, et donc améliorer l’aspect fonctionnel.

Existe-t-il des solutions non-médicales pour traiter les gros bras ?

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

La première étape à considérer lorsqu’on désire perdure du poids, peu importe la localisation du gras, est de revoir son mode d’alimentation. La solution pour perdre votre gras en trop est de commencer par un rééquilibrage alimentaire, non-restrictif. Pour établir vos nouvelles habitudes alimentaires, faites en sorte de manger à heure fixe, de ne pas grignoter en dehors des repas…

Pratiquez une activité physique régulière

La pratique d’une activité physique permet de brûler les calories et les graisses stockées au niveau de vos tissus adipeux. De plus, le sport permet de garder votre cœur en bonne santé.

L’un des meilleurs sports pour affiner les bras est la natation. Excellente pour votre cardio, la natation permet de faire travailler tous les muscles de votre corps, en douceur et en finesse. Le yoga est également un sport qui permet de muscler vos bras tout en vous relaxant.

Pratiquez des massages

Les massages de palper-rouler représentent un coup de pouce non-négligeable dans votre quête de perte de gras. Ils permettent de faire désincruster la graisse logée depuis trop longtemps dans les couches de votre peau tout en drainant et éliminant les rétentions d’eau.

Quelles solutions me proposez-vous pour affiner mes bras ?

Depuis quelques années, les techniques médicales et chirurgicales dans le domaine de l’esthétique ont connu un essor fulgurant. Rapides et efficaces, les interventions médicales et chirurgicales permettent d’obtenir d’excellents résultats.Pour corriger l’aspect épais et / ou relâché de vos bras, il existe plusieurs techniques disponibles dans notre cabinet de chirurgie esthétique.

La liposuccion

La liposuccion, aussi connue sous le nom de lipoaspiration est la technique de chirurgie esthétique la plus connue, la plus sûre et la plus pratiquée dans le monde.

Cette méthode est basée sur l’aspiration des graisses sous-cutanées excédentaires au niveau des bras. On utilise une machine spécifique dotée de fines canules que l’on introduit sous la peau des zones à dégraisser.

La liposuccion est la technique la plus rapide et efficace mais surtout la plus radicale pour l’élimination des graisses.

C’est une intervention chirurgicale, elle nécessite le passage par le bloc opératoire.

On peut très souvent y associer la radiofréquence pour une amélioration sur la peau.

Le lifting des bras

En cas de relâchement important de la peau, seul un lifting des bras pourra permettre de venir à bout de la peau relâchée en la retirant. Cette intervention nécessite donc une cicatrice à l’intérieur du bras. Le lifting de bras est toujours associé à une liposuccion.

Ce traitement est complémentaire des autres solutions.

La radiofréquence

Comme son nom l’indique, la technique de radiofréquence est basée sur l’envoi d’ondes à très haute fréquence  sur votre peau.

L’émission d’ondes sur la peau va induire une augmentation de température au niveau des tissus. Cette chaleur va entrainer la destruction des graisses par la chaleur et la rétraction de la peau qui se raffermit.

Sur vos bras, les traitements de radiofréquence auront donc un effet positif à la fois sur le relâchement cutané et sur la destruction des cellules graisseuses.

Morpheus 8

C’est la dernière technologie de radiofréquence. Grace à l’utilisation de miocroaiguilles, la chaleur est diffusée plus en profondeur dans lea peau, permettant une meilleure réduction graisseuse, associée à une excellente rétraction de la peau. Morpheus 8 est un excellent traitement sans recours à la chirurgie.

EM Sculpt

Le EM Sculpt est une nouvelle technologie permettant de détruire les graisses tout en renforçant les muscles. Elle permet une réduction de 30% de la graisse des bras, tout en augmentant la masse musculaire de 25%.

L’EM Sculpt émet des ondes électromagnétiques à haute intensité, qui entraîne des stimulations musculaires intenses sans douleur et sans effort. Pour se contracter, les muscles ont besoin d’énergie, laquelle sera puisée dans les tissus adipeux environnants. En somme, l’EM Sculpt permet de non seulement de stimuler les muscles, mais également de brûler la graisse.

Cette technique permet donc de vous muscler les bras tout en faisant fondre définitivement la graisse. Elle peut être utilisée seule ou couplée aux autres méthodes décrites icic.

La cryolipolyse

La technique de la cryolipolyse, également disponible dans notre clinique, est l’une des techniques médicales ne nécessitant aucune intervention chirurgicale. C’est une technique soft, non-invasive qui élimine les graisses tout en douceur.

La cryolipolyse consiste à détruire les cellules graisseuses par l’action du froid. Une fois les adipocytes (cellules graisseuses) détruites, elles sont naturellement éliminées par le corps. En moyenne, la fonte graisseuse estimée est entre 24 à 30% en une séance.

LES SOLUTIONS ★★★

SOLUTIONS CHIRURGICALES

SOLUTIONS SANS CHIRURGIE