4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Augmentation mammaire anatomique : une vraie innovation ?

augmentation mammaire actualités: innovation

Dernière article du Dr Derhy sur l’augmentation mammaire : les prothèses mammaires sont-elles une vraie innovation ou un simple effet marketing ? Le Dr Derhy apporte des réponses sur son blog d’actualités.

augmentation mammaire anatomique ou rondeLes prothèses mammaires anatomiques de dernière génération apporte un avantage certain sur les prothèses mammaires rondes: une forme plus harmonieuse de l’implant, qui se rapproche ainsi beaucoup plus du sein naturel, en évitant notamment l’aspect trop bombé de la partie supérieure du sein.

Sous nos latitudes européennes, la recherche du naturel est essentielle, je dirai même centrale dans la quête d’amélioration esthétique de nos patientes.

Le sein qui fait « faux » est redouté par la majorité d’entre nos patientes, et de fait la prothèse mammaire anatomique rend de grands services.

Le problème de la détection à la palpation de la prothèse mammaire

Cependant, cela restera toujours un implant, et la prothèse mammaire peut se sentir au toucher, notamment chez des patientes minces. Afin de réduire ce risque de détection de l’implant, il existe aujourd’hui des implants de dernière génération, à consistance très souple. Ces implants donnent au sein une consistance plus souple et de fait plus naturelle. Je les utilise aujourd’hui de façon systématique. Enfin, grâce à la technique dual plan, les résultats sont encore plus naturels.

Est-ce vrai que l’implant rond peut « se transformer « en implant anatomique ?

Certaines patientes viennent me consulter, en m’évoquant l’idée qu’un implant rond une fois verticalisé prendrait une forme anatomique. Cette notion est fausse, car jamais le bombement supérieur ne sera suffisamment corrigé. De plus, cela se ferait au prix de nombreux plis de la prothèse ronde à sa partie supérieure, ce qui n’est heureusement pas le cas.
Donc, il faut bien comprendre que la prothèse ronde conserve globalement sa forme sphérique de profil, et l’implant anatomique conserve sa forme plus en poire. A chaque patiente de choisir en fonction de son souhait. Si on veut une forme anatomique, il faut un implant anatomique !

 

En conclusion, l’implant mammaire anatomique apporte de sérieuses améliorations esthétiques. La patiente doit donc choisir l’implant en fonction de son désir de rendu final. Cependant, des prothèses mammaires rondes de petit volume et peu projetées peuvent parfois donner de beaux résultats en cas de petite augmentation mammaire, chez une patiente pas trop mince. Seule la consultation, après concertation précise avec le chirurgien, permettra de définir ce qui est le mieux pour chaque patiente en fonction de ses attentes.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *