Cernes foncés

Parmi la panoplie de traitements des cernes, celui des cernes foncés repose exclusivement sur des techniques non chirurgicales de médecine esthétique, dite « abrasives ». Ce type d’intervention permet d’améliorer le regard.

D’où viennent les cernes foncés ?

  • Ils sont le plus souvent d’origine constitutionnelle. C’est à dire qu’ils sont d’ordre génétique. Bien souvent, il existe une part héréditaire, et des cernes foncés se retrouvent chez plusieurs membres d’une famille.
  • Les cernes foncés présentent une couleur violacée ou veineuse.
  • En regard des cernes foncés, la peau est très fine sans graisse, ce qui laisse transparaître la couleur rosée du muscle sous la peau par transparence.C’est donc ce phénomène de « transparence » qui rend le cerne foncé.

    Les cernes trop creux, par fonte de la graisse, peuvent également se foncer, et le fait de combler le creux du cerne peut améliorer la coloration foncée.

Quels sont les traitements des cernes foncés ?

Le traitement repose sur 2 possibilités. Ce sont des techniques abrasives, car elles abrasent la peau pigmentée pour permettre sa régénération de meilleure qualité.

En cas d’échec ou d’insuffisance de l’un de ces traitements, l’autre pourra être proposé.

Les traitements par abrasion

  • Le laser
  • Le peeling : il consiste à peler la peau pour atténuer les cernes. Le peeling a pour effet de créer une situation favorable pour que la nouvelle peau soit plus tonique, plus lisse, plus souple. Pour les cernes, on utilise un peeling doux car la peau est extrêmement fine et sensible à cet endroit du visage.

Dans quel ordre chronologique traiter des cernes à la fois creux et foncés ?

  • En cas de cerne creux et foncé, le traitement consiste a d’abord traiter le cerne creux, puis dans un second temps à corriger l’aspect foncé du cerne.
  • En effet une fois décreusée, la zone d’ombre du cerne prend plus la lumière et de fait paraît moins sombre. Le traitement du foncement du cerne sera alors moins agressif que s’il avait été fait d’emblée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

cerne creux