Liposuccion de la culotte de cheval

Accueil | Nos solutions | Silhouette | Cuisses | Liposuccion des cuisses | Liposuccion de la culotte de cheval

La liposuccion de la culotte de cheval est une intervention de liposuccion des cuisses qui donne d’excellents résultats. Elle peut être réalisée en ambulatoire.

Qu’est ce que la culotte de cheval ?

C’est la masse graisseuse située sur la face externe des cuisses. Elle correspond typiquement à une stéatomérie (zone de graisse de réserve) qui ne disparaît pas, même avec un important régime amaigrissant.

Elle peut être si imposante que certaines femmes sont obligées d’acheter des vêtements de taille différente en haut et en bas. La liposuccion constitue alors la solution la plus efficace.

Nous distinguons 2 situations distinctes:

  • la vraie culotte de cheval qui est une poche de graisse
  • la fausse culotte de cheval due à un relâchement du muscle grand fessier. Elle disparaît alors lors de la contraction des fesses.

Technique chirurgicale

Pour obtenir de bons résultat, la liposuccion recoure à des raffinements techniques :

  • L’utilisation de canules fines permet un remodelage complet et homogène, tout en stimulant la rétraction cutanée
  • liposuccion profonde et superficielle pour retirer toutes les épaisseurs de graisse.
  • trajet harmonieux et régulier de la canule de liposuccion pour un résultat homogène sans irrégularité

 Toujours penser à la liposuccion des zones adjacentes.

La liposuccion de la culotte de cheval doit toujours prendre en compte les excès graisseux à la partie basse et externe des fesses, à la partie postérieure de la cuisse, et les poignées d’amour. En effet, ces zones sont dans le prolongement de la culotte de cheval et doivent être aspirées pour un résultat harmonieux.

La liposuccion donne d’excellents résultats

liposuccion culotte de cheval La liposuccion donne d’excellents résultats. La peau de la face externe de cuisse est épaisse et élastique, ce qui permet d’obtenir un résultat harmonieux avec un risque faible de vagues ou d’irrégularités.

En cas de culotte de cheval par relâchement du muscle fessier avec surcharge de graisse associée, la liposuccion associée à des exercices musculaires donne de très bons résultats.

En cas de relâchement exclusif du muscle grand fessier, seuls les exercices physiques peuvent améliorer la culotte de cheval.

Lifting de la face externe de cuisses

En cas de peau relâchée à la face externe de cuisses, il est possible de combiner un lifting de la face externe de cuisse. La cicatrice est horizontale cachée dans les sous-vêtements. Après une liposuccion importante de la culotte de cheval, la peau est retendue par traction vers le haut.
C’est une étape classique du body-lift dans les séquelles d’amaigrissement.

Il est ainsi possible de corriger les capitons ou aspect de peau d’orange, en remontant la peau vers le haut.

Déroulement de l’intervention

L’anesthésie

La liposuccion de la culotte de cheval isolée peut se faire sous anesthésie locale, ou sous légère sédation intraveineuse.

L’hospitalisation

La liposuccion dure 30 à 45 minutes.

L’hospitalisation se fait en ambulatoire, la patiente rentre chez elle le jour même.

Suites opératoires

  • Soins particuliers : port d’une gaine type Lipopanty pendant 1 mois. Injection d’anticoagulants pendant 15 jours
  • Désocialisation : 2 à 3 jours
  • Reprise des activités physiques : 1 mois
  • Reprise des activités professionnelles: 2 à 3 jours, selon le contexte professionnel

Résultat de l’intervention

Le résultat de l’intervention nécessite un délai de 3 mois en moyenne.

La difficulté comme pour toute liposuccion est la rétraction de la peau.

Dans cette zone, il est toujours possible que quelques irrégularités mineures apparaissent.

L’aspect de capitons ou peau d’orange fréquent avant l’intervention au niveau de la culotte de cheval, est toujours identique ou augmenté après la liposuccion.

Les cicatrices mesurent 4 mm en moyenne et sont au nombre de 2 à 3 par côté. Elles s’estompent en 12 mois.

Risques opératoires

Ils sont exceptionnels. Ce sont les mêmes risques que pour toute liposuccion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 réflexions au sujet de “Liposuccion de la culotte de cheval

  1. Bonjour,
    Je souhaiterai savoir après combien de temps peut on voyager ( par avion ) après une liposuccion de la culotte de cheval? Merci.

    • Bonjour, après une intervention de liposuccion de la culotte de cheval, il est déconseillé de prendre l’avion pendant trois semaines. Un traitement par anticoagulant est également vivement recommandé durant les 15 premiers jours postopératoires. Le but de ces recommandations et de prévenir les risques de phlébite. Je reste à votre disposition pour plus informations. Cordialement,

  2. Bonjour,

    Je constate que ma demande vous paraîtra étrange mais je ne ressemble pas à toutes ces femmes, je suis en surpoids, certes mais je n’ai jamais eu de cuisses de cheval, alors que je trouve cela très féminin quand c’est dans la juste proportion bien sûr. Pratiquez vous l’intervention inverse pour les femmes comme moi ?

    • Bonjour, l’intervention que vous souhaitez consiste à recréer une courbure plus féminine au niveau des hanches et de la face externe des fesses donnant une impression de culotte de cheval harmonieuse. Cela s’appelle un lipofilling et je le pratique couramment. Cette intervention repose sur l’injection de graisse pour redessiner la silhouette. Pour prélever la graisse est une liposuccion est réalisée dans d’autre zones du corps. Cordialement,