VOS BESOINS

Dans notre quête pour un corps musclé et tonique, les bras sont souvent négligés. Que ce soit à la salle de sport ou lors de séances d’entraînement à domicile, nous avons tendance à mettre l’accent sur les jambes, les abdominaux et le dos. Cette négligence peut conduire à un relâchement musculaire dans les bras, qui non seulement affecte l’esthétique, mais aussi la force musculaire. Heureusement, les avancées de la médecine esthétique offrent des solutions innovantes pour ceux souhaitent muscler leurs bras sans effort.

Le relâchement musculaire des bras : causes et solutions

Les bras, constamment sollicités dans notre vie quotidienne, jouent un rôle crucial. Lorsqu’ils perdent leur tonus ou leur force, ils peuvent ne plus remplir leur fonction efficacement. Le relâchement musculaire peut également entraîner des douleurs. En vieillissant, nous perdons progressivement la masse musculaire des bras. Cela peut être aggravé par l’effet de la pesanteur, le manque d’exercice et une mauvaise hygiène de vie, rendant les muscles plus lâches et la peau plus flasque. La solution? Muscler ses bras pour stimuler les muscles et augmenter leur volume.

Les bras musclés : qu’est-ce que cela signifie?

Comme tous les autres membres de notre corps, les bras sont composés d’os, de muscles et de peau. La peau est généralement la première à montrer des signes de vieillissement, notamment par le relâchement. Les muscles des bras se divisent en deux groupes principaux : un groupe antérieur, constitué principalement du biceps, et un groupe postérieur, comprenant le triceps. Ce dernier est souvent considéré comme le symbole de la force physique. Pour tonifier le bras et raffermir la peau, le triceps brachial doit être sollicité et renforcé.

Pourquoi mes bras manquent-ils de développement musculaire?

Le développement musculaire des bras est avant tout conditionné par la génétique. En effet, certains naissent avec des bras dès le départ joliment dessinés ou qui se musclent très aisément au moindre effort. Pour d’autres, les choses sont beaucoup plus difficile,  et les muscles ont plus de mal à se dessiner.

Par ailleurs, avec le temps, il peut également se produire un relâchement musculaire. Le relâchement des bras peut être causé par le vieillissement naturel ou par l’arrêt d’une activité sportive régulière.

Pourquoi vouloir muscler ses bras ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les personnes choisissent de muscler leurs bras, allant des motivations esthétiques à celles liées à la santé et à la fonctionnalité.

Améliorer l’apparence physique : Des bras toniques et bien définis sont souvent associés à une apparence attractive et en bonne santé. En conséquence, beaucoup cherchent à muscler leurs bras pour améliorer leur apparence générale, augmenter leur confiance en eux et se sentir mieux dans leur peau.
Augmenter la force et l’endurance : Des bras forts sont indispensables pour effectuer un grand nombre de tâches quotidiennes, allant du port de courses au jardinage en passant par le soulèvement d’objets lourds. En musclant les bras, on peut augmenter sa force et son endurance, ce qui facilite l’exécution de ces tâches et peut même prévenir les blessures.
Améliorer la performance sportive : Pour ceux qui pratiquent des sports ou des activités qui sollicitent les bras, comme le tennis, le basketball ou la musculation, avoir des bras forts et musclés peut améliorer considérablement les performances.
Prévenir ou contrer le vieillissement : Avec l’âge, il est naturel de perdre de la masse musculaire et la peau peut commencer à se relâcher. En travaillant à muscler les bras, on peut ralentir ces effets du vieillissement, en maintenant un aspect jeune et une fonctionnalité optimale.
Améliorer la santé générale : Enfin, le renforcement musculaire contribue à une meilleure santé globale. Cela peut améliorer la posture, soutenir les articulations et aider à brûler des calories, aidant ainsi à maintenir un poids santé.
Muscler ses bras n’est pas seulement une question d’esthétique, mais aussi un moyen d’améliorer sa qualité de vie de manière significative.

Existe-t-il des solutions non-médicales pour muscler mes bras ?

Bien évidemment, la meilleure solution non-médicale pour muscler ses bras, c’est le sport. Plusieurs programmes et exercices spécifiques permettent d’arriver à cette fin. En revanche, cela nécessite beaucoup de persévérance étant donné que les résultats ne sont pas immédiats.

Quelles solutions me proposez-vous pour muscler les bras ?

Il s’agit de l’EM Sculpt. C’est là un dispositif médical émettant des ondes de haute intensité pour muscler significativement les bras, grâce aux nouvelles pièces à mains adaptées aux bras.

EM Sculpt

Désormais, l’EM Sculpt fait figure de référence en médecine esthétique. Il s’agit d’un appareil révolutionnaire qui permet un gainage musculaire de tout le corps. Il affine la silhouette en éliminant le surplus de graisse tout en stimulant les muscles.

Le but de cet appareil dernière génération est d’affiner le corps de façon soft, non-invasive, sans passer par la chirurgie.

Cette machine a eu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) car elle a non seulement prouvé son efficacité mais, en plus, était considérée comme sécurisée et sans danger pour le corps.

En effet, des dizaines d’études scientifiques ont prouvé l’efficacité de ce dispositif en se basant sur les examens et les imageries médicales. Il a une action sur plusieurs muscles du corps, comme les muscles des fesses, les muscles des cuisses et ,bien entendu, les muscles du bras.

La technologie utilisée par l’EM Sculpt est le HIFEM. C’est une technologie non-invasive qui raffermit et tonifie le muscle. On obtient + 25 % de volume des muscles suite à ce traitement et on perd environ 30 % de la masse graisseuse.

Les séances d’ EM Sculpt sont complètement indolores. La seule sensation provoquée par l’EM Sculpt est une sensation de contraction au niveau du muscle. Par la suite, le patient ne repart pas avec des courbatures ou des crampes comme après une séance de sport. D’ailleurs, ce dernier peut reprendre normalement le cours de sa vie quotidienne à la fin de la séance. Aucune éviction sociale n’est requise, pas plus qu’une indisponibilité professionnelle.

LES SOLUTIONS ★★★

SOLUTIONS SANS CHIRURGIE

muscler mes bras AVEC EM sculpT

La révolution body est en cours. Muscler son corps sans effort

EM SCULPT BANNIERE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.