Affiner mon visage

Accueil | Vos besoins | Je veux embellir | Affiner mon visage

VOS BESOINS

Si certaines personnes sont complexées par leurs cuisses, leurs bras ou leur ventre, d’autres sont très perturbés par la forme et l’épaisseur de leur visage. Entre double menton, joues et cou, nombreuses sont les zones à corriger pour affiner le visage. « Je veux embellir » les parties susmentionnées est le souhait récurrent des femmes et des hommes entre 20 et 50 ans. L’affinement du visage est donc une préoccupation esthétique courante. Dans cet article, nous allons explorer les solutions pour affiner votre visage et obtenir des traits plus fins. Nous examinerons les causes de l’aspect rond ou volumineux du visage, les conséquences sur l’apparence et les différentes options de traitement disponibles pour obtenir un visage plus harmonieux et équilibré.

Pourquoi le visage peut-il paraître rond ou volumineux ?

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’apparence d’un visage rond ou volumineux :

  • La génétique : Certaines personnes sont prédisposées à avoir une structure faciale plus ronde ou une accumulation de graisse dans certaines zones du visage.
  • L’excès de graisse : L’accumulation de graisse dans certaines zones du visage, comme les joues ou le menton, peut donner une apparence plus ronde.
  • La rétention d’eau : La rétention d’eau peut entraîner un gonflement du visage et une apparence plus volumineuse.
  • Le vieillissement : Avec l’âge, la perte de volume dans certaines parties du visage et la redistribution de la graisse peuvent contribuer à un aspect plus rond chez certains patients. Le vieillissement a habituellement plutôt tendance à creuser le visage.

Quelles sont les conséquences d’un visage rond ou volumineux ?

Un visage rond ou volumineux peut avoir un impact sur l’apparence et la confiance en soi d’une personne. Voici quelques conséquences courantes :

  • Apparence plus jeune : Un visage rond peut donner une impression de jeunesse, mais il peut également donner l’impression d’un excès de poids ou d’une immaturité.
  • Manque de définition : Un visage rond peut manquer de contours et de définition, ce qui peut altérer l’harmonie et l’équilibre des traits faciaux.
  • Altération de l’estime de soi : Certaines personnes peuvent se sentir gênées ou insatisfaites de l’apparence de leur visage en raison de son aspect rond ou volumineux.

Quels défauts corriger pour y parvenir ?

L’affinement du visage nécessite le traitement simultané de plusieurs défauts. Ces derniers ont un impact direct sur la qualité du résultat et le rendu final du traitement.

Affiner des grosses joues

Les grosses joues sont très souvent liées à une hypertrophie graisseuse de la boule de Bichat. Cette boule située dans la joue peut être retirée, permettant ainsi d’obtenir un affinement harmonieux des joues. Il existe également de la graisse localisé plus superficiellement dans les joues qui peut être réduite par des traitement complémentaire de Medecine Esthetique (radiofréquence…).

Affiner une mâchoire trop large

La mâchoire trop large est souvent lié à l’hypertrophie des muscles masticateurs appelés muscle masséter. Elle peut s’accompagner de douleur à type de bruxisme. L’affinement de la mâchoire repose essentiellement sur le Botox. Cet affinement des mâchoires permet de créer un affinement globale du visage et de donner un aspect plus ovale à ce dernier.

Réduire un double menton

Le double menton est le plus souvent d’origine graisseuse. Il peut également être lié à un menton insuffisamment projeté ou encore à un excès de peau trop relâchée par le vieillissement. Le traitement repose principalement sur la liposuccion. Mais des techniques complémentaires chirurgicales et non chirurgicales existent aussi.

Quelles solutions me proposez-vous pour affiner le visage ?

Pour un visage plus fin et harmonieux, il existe aujourd’hui plusieurs solutions esthétiques efficaces.

La reduction des boules de Bichat

La boule de Bichat fait référence à une masse graisseuse qui prend place au centre des joues. Elle est responsable des joues grosses et trop remplies. En choisissant la réduction des boules de Bichat, les patients peuvent bénéficier d’un visage affiné. Ainsi, l’objectif de cette intervention chirurgicale est d‘affiner significativement  pour creuser les joues et ainsi dessiner implicitement les pommettes et la mâchoire. Bien sûr, cette procédure doit être mesurée. Cette intervention nécessite du savoir-faire et de l’expertise.

Le botox pour réduire les masséters

Pour réduire la largeur des mâchoires, il existe plusieurs techniques de médecine esthétique telle que la réduction des masseter par injection de Botox. Cette intervention permet de détendre les muscles masséter et d’affiner par la même occasion l’ovale du visage.

Ce traitement peut s’adapter aux femmes comme aux hommes qui présentent un visage large, une mâchoire trop rectangulaire ou carrée, en rapport avec une hypertrophie des muscles masséter. La diminution de ses contractions préserve les fonctions motrices de mastication tout en réduisant le  volume des muscles masticateurs. Elle réduit aussi le bruxisme.

La liposuccion

La lipoaspiration ou liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à extraire les masses graisseuses présentes en excès chez les patients en les aspirant. L’affinement du visage par lipoaspiration s’adresse aux patients qui souhaitent se débarrasser du double menton et des bajoues tombantes.Pour mener à bien cette opération, la peau doit être ferme et tonique afin de pouvoir effectuer la rétraction dans les meilleures conditions. En effet, certaines conditions sont requises :

  • Avoir une masse de graisse suffisante sous la peau pour envisager un changement satisfaisant ;
  • Avoir une qualité de peau acceptable pour une meilleure rétraction.

À l’issue de l’opération, l‘ovale du visage est redessiné et les suites sont moindres.

La cryolipolyse

La cryolipolyse est un procédé qui permet de détruire les graisses en s’aidant d’une pièce à main exerçant à basse température. Elle est indiquée au niveau du visage uniquement pour le double menton.

La zone traitée est soumise à un froid assez intense pouvant atteindre les -11°C. L’objectif est de créer une mort naturelle ou apoptose des cellules graisseuses sans agir pour autant sur les tissus adjacents. En effet, les adipocytes (cellules graisseuses) sont particulièrement vulnérables au froid. Celles-ci seront ensuite naturellement éliminées par le corps. 

La radiofréquence

La radiofréquence est un traitement esthétique pratiqué en cabinet. Cette technique se base sur l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence. Les différentes ondes appliquées sur la peau permettent de réchauffer les tissus sous-cutanés en s’élevant à une température de 55°C.La chaleur présente dans l’hypoderme entraîne la rétraction des fibres de collagène et stimule sa production. Cela aura pour conséquence l’amélioration de la tonicité et de la fermeté de la peau.La chaleur émise par radiofréquence va également provoquer la destruction des cellules graisseuses présentes dans les zones traitées. Cette efficacité sur la graisse est très utile pour affiner le visage, notamment au niveau des joues.

Morpheus 8

Morpheus8 est une technique de radiofréquence couplée à du microneedling. C’est-à-dire que des micros aiguilles sont introduites sous la peau pour faire diffuser encore plus profondément la chaleur produite par la radiofréquence. Le traitement est donc plus efficace qu’une radiofréquence classique. Il contribue à la destruction des cellules graisseuses notamment au niveau des joues, des contours du visage, pour permettre un affinement optimal du visage.

LES SOLUTIONS ★★★

SOLUTIONS CHIRURGICALES

SOLUTIONS SANS CHIRURGIE

Affiner mon visage

Laisser un commentaire