Je veux embellir ma zone intime : embellir mon sexe

Chirurgie Esthétique | besoins | Améliorer sa sexualité avec la chirurgie esthétique | Je veux embellir ma zone intime : embellir mon sexe

VOS BESOINS

Le patient qui désire embellir ses zones intimes souhaite avant tout améliorer sa sexualité en ayant plus de confiance lors des moments intimes.

La recherche de l’esthétique ne se limite plus aux zones traditionnellement visibles du corps. Aujourd’hui, l’embellissement de la zone intime, tant chez les hommes que chez les femmes, est devenu une demande de plus en plus courante dans mon activité de chirurgie esthétique. Cette préoccupation est souvent motivée par un désir d’amélioration de l’image de soi, de la confiance en soi et parfois même de la qualité de la vie sexuelle. Si vous envisagez d’embellir votre sexe, il est essentiel de comprendre les différentes options disponibles, leurs implications et comment elles peuvent répondre à vos attentes spécifiques.

Pourquoi souhaiter embellir son sexe ?

La médecine et la chirurgie esthétique s’occupent également aujourd’hui de l’embellissement des parties intimes du corps et de plus en plus de patients y font appel. En effet, les problèmes intimes sont un sujet tabou qui complexent de nombreuses personnes, hommes et femmes. Certains défauts sont, de fait, difficiles à accepter, à plus forte raison quand ils touchent à l’intime.

Petit pénis, lèvres qui pendent, lèvres trop fines … Nombreuses sont les raisons qui poussent les patients à chercher de l’aide pour rendre leur sexe plus beau et se sentir ainsi plus à l’aise lors de leur vie intime. En effet, certains défauts peuvent avoir des répercussions fonctionnelles et affecter la vie intime.

Les raisons ne sont donc pas exclusivement esthétiques.

La quête de l’embellissement du sexe peut être motivée par diverses raisons, souvent liées à des facteurs psychologiques, esthétiques et fonctionnels. L’insatisfaction à l’égard de l’apparence de sa zone intime peut avoir des répercussions sur l’image de soi, la confiance en soi et la qualité de la vie sexuelle. Les patients peuvent souhaiter corriger des problèmes esthétiques, tels que la taille, la forme ou la symétrie de leurs organes génitaux.

D’autres cherchent à améliorer leur confort physique lors de la pratique de certaines activités comme le cyclisme, la course ou même lors du port de certains vêtements.

Enfin, certains patients envisagent l’embellissement du sexe dans le but d’améliorer leur plaisir sexuel ou celui de leur partenaire.

Quels défauts corriger pour parvenir à embellir son sexe ?

Plusieurs défauts peuvent toucher les parties génitales de l’homme et de la femme. Pour parvenir à embellir son sexe, il est important d’identifier ses défauts, d’en connaître les caractéristiques, afin de pouvoir choisir la meilleure solution pour en venir à bout.

Hypertrophie petites lèvres vulvaires

L’hypertrophie des petites lèvres vulvaires est un défaut disgracieux et gênant qui peut toucher le sexe de la femme. Il se caractérise par des lèvres trop développées qui dépassent les grandes lèvres vulvaires.

Les patientes atteintes d’hypertrophie des petites lèvres vulvaires souffrent de gonflement et d’irritation en portant des vêtements serrés, en pratiquant du sport ou tout simplement en marchant. De plus, l’hypertrophie des petites lèvres peut provoquer un blocage lors des rapports intimes.

En fait, il n’y a pas une taille « normale » des petites lèvres, mais lorsqu’elles pendent au-delà des grandes lèvres, elles créent des gênes esthétiques intimes et des gênes fonctionnelles.

Pour remédier à ce défaut, la médecine esthétique propose la nymphoplastie (chirurgie des lèvres vaginales).

Épaissir les grandes lèvres fines

L’autre défaut qui peut toucher la partie intime de la femme a trait aux grandes lèvres. Ces dernières peuvent être plus fines que la normale, ce qui donne un aspect vieilli à la vulve, notamment dans les cas extrêmes où la peau trop relâchée des grandes lèvres se fripe.

Épaissir les grandes lèvres fines va donc redonner du volume aux lèvres ayant subi une hypotrophie et ainsi redessiner la vulve et lui redonner sa sensualité.

Il est important que ce problème soit bien évalué par le chirurgien étant donné qu’il peut être confondu avec une hypertrophie des petites lèvres. Ces dernières peuvent en effet dépasser lorsque les grandes lèvres sont absentes.

On peut soit opter pour un lipofilling où l’on transfère de la graisse du patient, dans les grandes lèvres soit pour des injections d’acide hyaluronique.

Augmentation du pénis

Un pénis trop petit que ce soit en longueur ou en largeur est source de nombreux complexes chez les hommes. Le traitement proposé est la chirurgie de pénoplastie qui pourra jouer sur les différents paramètres. Il est aussi possible de recourir uniquement à l’acide hyaluronique pour les patients qui ne souhaitent que de l’élargissement de la verge sans recours à la chirurgie.

Quelles solutions me proposez-vous pour embellir mon sexe  ?

Selon les défauts à traiter, la médecine esthétique propose plusieurs solutions.

Nymphoplastie

Également appelée « labiaplastie », la nymphoplastie est une intervention chirurgicale destinée à réduire les petites lèvres hypertrophiques de la femme.

Lipofilling des grandes lèvres trop fines

Pour épaissir les lèvres de la vulve, on peut opter pour le lipofilling. C’est une technique chirurgicale qui consiste à injecter la graisse prélevé sur le patient dans ses grandes lèvres. Le but de ces injections de graisse est d’augmenter le volume et remplir les lèvres fines afin que la vulve puisse retrouver sa sensualité et un aspect plus esthétique.  Le traitement est définitif.

Injection d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres fines

Les injections d’acide hyaluronique vont permettre de repulper les grandes lèvres trop relâchées. Leur effet dure en moyenne 12 mois, puis elles doivent être renouvelées.

Réduction des grandes lèvres

Dans certains cas, les grandes lèvres peuvent beaucoup pendre. La chirurgie plastique est alors la solution. Elle réduit l’excès de grandes lèvres et rend à la vulve un aspect plus jeune.

Pénoplastie chirurgicale

La pénoplastie est l’intervention chirurgicale qui permet d’allonger et/ou d’élargir le diamètre du pénis.

Pénoplastie par injection d’acide hyaluronique.

Les injections d’acide hyaluronique dans le pénis permettent d’augmenter la largeur du pénis sans chirurgie. Il faut les renouveler tous les ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.