4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Cernes foncés

Parmi la panoplie de traitements des cernes, celui des cernes foncés repose exclusivement sur des techniques non chirurgicales de médecine esthétique, dite « abrasives ». Ce type d’intervention permet d’améliorer le regard.

D’où viennent les cernes foncés ?

  • Ils sont le plus souvent d’origine constitutionnelle. C’est à dire qu’ils sont d’ordre génétique. Bien souvent, il existe une part héréditaire, et des cernes foncés se retrouvent chez plusieurs membres d’une famille.
  • Les cernes foncés présentent une couleur violacée ou veineuse.
  • En regard des cernes foncés, la peau est très fine sans graisse, ce qui laisse transparaître la couleur rosée du muscle sous la peau par transparence.C’est donc ce phénomène de « transparence » qui rend le cerne foncé.

    Les cernes trop creux, par fonte de la graisse, peuvent également se foncer, et le fait de combler le creux du cerne peut améliorer la coloration foncée.

Quels sont les traitements des cernes foncés ?

Le traitement repose sur 2 possibilités. Ce sont des techniques abrasives, car elles abrasent la peau pigmentée pour permettre sa régénération de meilleure qualité.

En cas d’échec ou d’insuffisance de l’un de ces traitements, l’autre pourra être proposé.

Les traitements par abrasion

  • Le laser
  • Le peeling : il consiste à peler la peau pour atténuer les cernes. Le peeling a pour effet de créer une situation favorable pour que la nouvelle peau soit plus tonique, plus lisse, plus souple. Pour les cernes, on utilise un peeling doux car la peau est extrêmement fine et sensible à cet endroit du visage.

Dans quel ordre chronologique traiter des cernes à la fois creux et foncés ?

  • En cas de cerne creux et foncé, le traitement consiste a d’abord traiter le cerne creux, puis dans un second temps à corriger l’aspect foncé du cerne.
  • En effet une fois décreusée, la zone d’ombre du cerne prend plus la lumière et de fait paraît moins sombre. Le traitement du foncement du cerne sera alors moins agressif que s’il avait été fait d’emblée.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Commentaires

  • kaouther
    4 octobre 2016

    Bonsoir,
    je suis une jeune fille de 21 ans, je souffre des cernes marrons foncés tout autour de mes yeux… j’aimerais bien avoir des informations sur la nature de l’intervention qui peut m’ètre associée et quels effets secondaires pourrai-je avoir ?
    Ainsi je veux savoir le tarif d’une seul consultation et celle d’une séance d’inetrvention.
    cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      9 octobre 2016

      Bonjour, il n’y a malheureusement pas de solution très efficace aux cernes foncées. Cependant, dans certains cas, le peeling profond peut donner de très bons résultats. Cordialement,

  • Stea
    25 janvier 2016

    Bonjour,

    Vous avez répondu précédemment  » Pour les cernes foncés, il n’y pas de traitement efficace à ce jour ».
    Les peelings pour cette zone spécifique n’offriraient donc aucune amélioration possible ? Pourquoi sont-ils alors proposés ? Offre commerciale ?
    J’ai des cernes foncés, marrons, pas particulièrement creusés et je ne veux pas d’ injection du tout dans cette zone. Ces cernes sont apparus après une longue période de stress et fatigue.
    J’ai arrêté de fumer depuis un an mais ca n’a pas beaucoup amélioré le problème. Évidemment aucune crème n’est efficace… hors l’effet placebo transitoire à la lecture des promesses et photo photoshopées 🙂
    Merci par avance pour vos précisions. J’avais quelque dernier espoir côté peeling ! cordialement

    S. Pages

    • Dr. Yohann DERHY
      30 janvier 2016

      Bonjour , le peeling est la seule solution , mais il reste très aléatoire dans ces résultats. Donc ce n’est pas un traitement suffisamment efficace pour que je le propose à mes patientes comme « LA » solution. Cordialement,

  • Sheerazade
    15 janvier 2016

    Bonsoir, je souhaite me faire opéré pour mes cernes creux et coloré je souhaiterais connaître le tarif.

    Cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      17 janvier 2016

      Bonjour, le meilleur traitement repose sur le comblement des cernes par acide hyaluronique. Vous trouverez les tarifs sur mon site à la rubrique tarifs dans le menu en haut de page. Il n’y a pas de solution efficace en revanche pour les cernes foncés. Cordialement,

  • dridi
    7 octobre 2015

    est ce que on peut faire du chirugie pour les cernes et est ce que c’est effficace ce traitement

    • Dr. Yohann DERHY
      7 octobre 2015

      Bonjour, Le traitement des cernes repose surtout sur les injections d’acide hyaluronique. Il existe également des interventions chirurgicales dans certains cas, à voir en consultation selon le type de cernes et l’association d’autres problèmes. Pour les cernes foncés, il n’y pas de traitement efficace à ce jour. Cordialement,