4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Prix abdominoplastie

L’abdominoplastie est une intervention qui peut être prise en charge par la sécurité sociale, après une procédure d’entente préalable. En l’absence d’accord de la sécurité sociale, l’intervention est considérée comme esthétique et tout est à la charge du patient, ce qui est aujourd’hui le cas le plus fréquent.

 Prix abdominoplastie réparatrice

L’abdominoplastie est considérée comme réparatrice dès lors qu’une prise en charge par la sécurité sociale est possible.

Critères de prise en charge par la sécurité sociale

Le critère déterminant pour la prise en charge est l’existence d’un tablier abdominal couvrant le pubis.

Il est classique que le médecin conseil de la sécurité sociale recourt au test de la feuille : une feuille de papier placé sous le tablier abdominal doit tenir toute seule, pour une prise en charge.

Les critères précis de la sécurité sociale sont : chirurgie réparatrice dans les dégradations majeures de la paroi abdominale antérieure avec tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis, justifié par une photographie préopératoire : – après amaigrissement pour obésité morbide, – dans les suites de la chirurgie bariatrique, – en post opératoire ou – en post gravidique.

Il existe beaucoup d’idées reçues sur les possibilités de prise en charge y compris dans le milieu médical. Le seul critère est le tablier abdominal. Ainsi par exemple une patiente qui ne présente pas de tablier abdominal, mais qui a eu 5 enfants ou qui a perdu 60 kg, ne sera pas prise en charge par la sécurité sociale.

Par ailleurs, la mini abdominoplastie n’est jamais prise en charge par la sécurité sociale.

Procédure administrative

Dans le cas où le patient présente les critères requis, le chirurgien rédige une demande d’entente préalable destinée au médecin conseil de la Sécurité Sociale. Ce dernier doit vous convoquer dans les 15 jours après réception de la demande.

Il examine systématiquement les patients, et donne son accord ou pas pour la prise en charge.

Je ne réalise pas de demande abusive, si le patient ne présente pas les critères nécessaires.

Honoraires pour l’abdominoplastie

Ils varient suivant la complexité de l’abdominoplastie, la nécessité ou non d’associer une liposuccion, ou un resserrement musculaire…

Nos honoraires et ceux de l’anesthésiste peuvent éventuellement être remboursé en totalité ou en partie par votre mutuelle.

Prix abdominoplastie esthétique

Le plus souvent, les critères de la sécurité sociale ne sont pas remplis et donc l’intervention est considérée comme esthétique.

Dans le cas d’une intervention esthétique, l’ensemble des frais inhérents à l’intervention sont à la charge du patient :

  • hospitalisation : 2 nuits sont le plus souvent nécessaires
  • frais de bloc opératoires
  • honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

Le cout varie suivant la technique. Il sera plus élevé en cas d’abdominoplastie à haute tension supérieure, et moins élevé en cas de mini abdominoplastie.

 Vous trouverez en suivant le lien ci-après, des fourchettes de nos différents tarifs et honoraires régulièrement actualisés.

 

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *