Abdominoplastie à haute tension supérieure

Chirurgie Esthétique | Nos solutions | Silhouette | Ventre | Abdominoplastie | Technique de haute tension supérieure

L’abdominoplastie à haute tension supérieure, est une technique récente d’abdominoplastie qui présente l’avantage de creuser la zone de l’estomac et du nombril, tout en apportant un résultat plus durable, avec des plus suites plus simples.

Comprendre l’abdominoplastie à haute tension supérieure

« L’abdominoplastie à haute tension supérieure  » est une technique récente d’abdominoplastie qui permet d’obtenir de meilleurs résultats que l’abdominoplastie classique avec des suites opératoires plus simples et rapides.

Le principe de cette technique est de répartir les tensions exercées sur la peau abdominale lorsqu’elle est tractée vers le bas, afin que ces tensions ne s’exercent pas exclusivement sur la cicatrice.

Cette technique publiée par le Dr le Louarn et le Docteur J.F. Pascal en 2000, est selon nous le raffinement le plus subtil aujourd’hui de l’abdominoplastie. (LE LOUARN C., PASCAL J.F. : High Superior Tension Abdominoplasty, Aesthetic Plastic Surgery 24(5) : 375-381, 2000).

Pourquoi, j’utilise cette technique ?

Tout simplement, parce que c’est aujourd’hui la meilleure technique. Elle permet à la fois de dessiner des abdomens les plus jolis, tout en sécurisant au maximum les suites opératoires. La cicatrice est plus belle car moins sous tension, du fait de la répartition des forces.

Je crois sincèrement que c’est aujourd’hui un « must have » en matière de technique opératoire.

Dr DERHY expert abdominoplastie anti age magazineQuelles sont les particularités de l’abdominoplastie à haute tension supérieure ?

Technique d’abdominoplastie à haute tension supérieure

Pour répartir les tensions, la peau de l’abdomen est refixée aux muscles en profondeur :

• avec une importante tension en profondeur de part et d’autre du nombril : pour creuser la zone de l’estomac et le nombril.
  • avec une tension moins forte sous le niveau du nombril : pour ne pas avoir de tension sur la cicatrice, et éviter les risques de saignements.

Avantages de l’abdominoplastie à haute tension supérieure sur l’abdominoplastie standard

L’abdominoplastie à haute tension supérieure, a 5 avantages par rapport à l’abdominoplastie traditionnelle :

• l’obtention d’une belle cicatrice très basse, cachée en partie dans les poils pubiens et donc qui ne remonte pas, avec réduction des risques de nécrose : ceci est possible car il n’y a aucune tension sur la cicatrice (la tension a été répartie sur toute la paroi abdominale)
  • un creusement de la zone de l’estomac
  • un nombril creusé et naturel
  • la diminution des saignements et des écoulements dans les drains en post-opératoires, grâce à l’accolement de la graisse aux muscles par des sutures, ce qui accélère la cicatrisation interne.
  • Enfin, et ce n’est pas négligeable, la possibilité de traiter tous les types d’abdomen, y compris ceux qui semblaient manquer de souplesse pour bénéficier d’une abdominoplastie.

Des suites opératoires beaucoup plus simples

L’abdominoplastie à haute tension supérieure permet :

• d’accélérer la cicatrisation, grâce aux sutures internes qui recollent la graisse de la paroi abdominale aux muscles
  • de réduire significativement les risques de saignement
  • réduire les risques d’écoulement de lymphe et de sérome, qui compliquent bien souvent l’abdominoplastie traditionnelle
  • réduire les risques de nécrose de la peau au niveau de la cicatrice, grâce à une répartition harmonieuse et efficace des tensions de la peau sur l’ensemble de l’abdomen, ce qui réduit nettement la tension sur la cicatrice
  • d’améliorer la satisfaction du patient, grâce à un résultat esthétique meilleur que l’abdominoplastie traditionnelle.

Quel est le résultat de l’abdominoplastie à haute tension supérieure ?

Le résultat est immédiat, cependant, il faudra attendre 3 à 4 mois pour que les gonflements disparaissent.

Quelques points de capiton peuvent être visible sous forme de petites dépressions sur la peau. Ils disparaissent en 24 -48 heures le plus souvent. Ils n’excèdent pas 3 semaines.

Les suites opératoires sont simples, avec une ablation des drains dans les 48 heures post-opératoires.

Le résultat définitif s’obtient à 3 mois, lorsque l’oedème a disparu.

URGOTOUCH BANNIERE

abdominoplastie - liposuccion ventre