4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Article e-sante.fr sur la chirurgie des fessiers

L’actualité du Dr Derhy est marquée  par une interview sur la chirurgie des fessiers pour le site internet e-sante.fr. Le Dr Derhy explique les différentes techniques de chirurgie des fesses pour leur redonner du volume, les redessiner ou encore les remonter.

Le Dr Yohann DERHY  a été intserviewé par le journal en ligne e-sante.fr pour son expertise en chirurgie des fessiers. Toutes ces techniques sont exposées dans cet article intitulé “Redonner du volume et un coup de jeune à ses fesses“.

Le développement de la chirurgie des fessiers

Dans cet interview, nous expliquons le développement majeur de la chirurgie des fessiers, avec une nette prédominance pour le remodelage corporel par injection de graisse ou lipofilling des fesses.

Les techniques d’augmentation des fesses par implants en silicone notamment, connaissent également une importante croissance mais inférieure à celle des techniques autologues par réinjection de sa propre graisse. L’explication est essentiellement liée à la recherche de naturel par la majorité des patientes, et au risque non négligeable d’infection dans les cas d’implants.

Macrolane : alternative à la chirurgie des fessiers

L’alternative à la chirurgie des fessiers repose sur les injections de Macrolane, acide hyaluronique dont la production risque de cesser, et dont le cout très élevé freine de nombreux patients. De surcroit, les volumes d’augmentation permis par Macrolane restent toujours plus faibles que ceux obtenus par la chirurgie.

Le lifting fessier

Intervention technique, requérant des cicatrices potentiellement visibles, le lifting fessier est la chirurgie des fessiers qui connait une importante augmentation de la demande. Souvent associé à une injection de graisse ou à une redistribution de la graisse retirée lors du lifting, il donne de très bons résultats mais nécessite des cicatrices.