Clinique liposuccion agréée

La liposuccion est une intervention qui se pratique dans un milieu chirurgical spécialisé. Une clinique où est pratiquée la liposuccion, doit répondre aux exigences de sécurité légale et aux normes imposées par la loi du 4 mars 2002 relative à la chirurgie esthétique..

Quelles sont les obligation d’une clinique pratiquant la liposuccion ?

clinique liposuccion Paris Une clinique pour liposuccion est une clinique chirurgicale qui met à disposition du chirurgien esthétique un plateau technique adapté :

  • la clinique répond aux exigences de sécurité imposées par la loi du 4 mars 2002, elle est donc agréé par la Haute Autorité de Santé.
  • être en mesure d’assurer une surveillance médicale étroite du patient au cours de l’intervention
  • disposer d’une salle de réveil pour une surveillance étroite du patient dans les heures qui suivent l’intervention.
  • disposer du matériel adapté à la liposuccion
  • disposer d’un espace de repos adapté du patient en ambulatoire, avec une chambre sécurisée (oxygène, perfusion…)

La liposuccion est donc pratiquée dans une clinique chirurgicale présentant toute la sécurité requise à l’exercice de la chirurgie esthétique.

Il est essentiel que l’environnement dans lequel se déroule la liposuccion soit aux normes requises pour toute intervention de chirurgie esthétique.

Dans quelle clinique le Dr Derhy pratique la liposuccion ?

Aujourd’hui, je pratique toutes mes interventions de chirurgie esthétique dans des cliniques agrées par le Ministère de la Santé, à Paris. L’essentiel de mon activité est réalisé à la Clinique du Trocadero à Paris, qui répond à tous les engagements requis par la loi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

femmes qui ont eu recours à la liposuccion ou lipoaspiration