Prix du lipofilling mammaire

Le prix de l’augmentation mammaire par lipofilling varie suivant l’importance du lipofilling, du fait de la durée de l’intervention qui peut ainsi être plus ou moins longue.

Prix du lipofilling mammaire pour augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique, jamais prise en charge par la sécurité sociale.

Actes (Prix à titre indicatif) Tarif Chirurgie esthétique TTC
Tarif Lipofilling mammaire 7500 – 9000 €
Tarif Retouches Lipofilling 4000 €

Dans tous les cas, un devis est systématiquement délivré à la patiente, qui bénéficie également d’un délai de réflexion de 15 jours.

Le lipofilling mammaire n’est donc jamais pris en charge dans cette indication. Vous trouverez une fourchette régulièrement actualisée de nos tarifs en suivant ce lien.

Le prix du lipofilling mammaire varie suivant plusieurs paramètres :

La durée de l’intervention.

En effet, un lipofilling modéré peut durer 2 heures avec une équipe bien entraînée. Un lipofilling important ou un lipofilling qui nécessite de pratiquer une lipoaspiration de plusieurs zones du corps nécessitant de changer la position de la patiente durant l’intervention est plus long, et peut durer jusqu’à 4 heures.

En conséquence, selon la durée prévue de l’intervention, le coût peut varier.

La technique de traitement de la graisse

Il existe aujourd’hui des procédés de traitement de la graisse à usage unique qui coûte en moyenne 500 euros. Ils auraient l’avantage de permettre d’injecter une graisse de meilleure qualité et donc de réduire la résorption de la graisse injectée même si le bénéfice n’est pas immense par rapport à la classique centrifugation. Je recommande vivement ce système chez les patientes minces avec peu de graisse  à prélever, pour perdre le moins possible de graisse.

Prise en charge du lipofilling mammaire par la sécurité sociale

Les seuls cas de prise en charge du lipofilling mammaire par l’Assurance Maladie sont les séquelles de chirurgie du sein pour maladie, ou la reconstruction mammaire après cancer.

La correction des malformations du sein peut également bénéficier d’une prise en charge.

Nous abordons ici la question du prix d’une autre chirurgie esthétique du sein : Voir les prix de l’augmentation mammaire par prothèse ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CELA DEVRAIT AUSSI VOUS INTERESSER

augmentation mammaire prothese lipofilling